Avis sur Sonos

4.2
Sonos CEO Patrick Spence
Patrick Spence

1. 5.0
    Employé actuel, moins d'un an

Excellente entreprise

Jan 31, 2021 - QA Manager à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

- Ambiance bienveillante et dynamique, projets passionnants - Le management prend soin des équipes. Compréhensif en cette période compliquée. - Equipes très compétentes - Produits superbes.

Inconvénients

Je cherche toujours. Parfois l'effervescence joue au détriment de la documentation, mais ça s'améliore!

Soyez le premier à trouver cet avis utile
  2. 3.0
    Ancien employé

n'y allez pas

Jan 15, 2018 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

start-up dans un milieu intéressant.

Inconvénients

pas du tout structurée. la direction n'est pas clair sur le role à jouer des différents pays.

1 personne a trouvé cet avis utile
  3. 5.0
    Ancien employé, plus de 8 ans

Excellente expérience

Sep 7, 2017 - Channel Marketing Manager à Saint-Germain-en-Laye, 78
    Perspective commerciale

Avantages

Culture d'entreprise très positive et motivante

Inconvénients

Peut-être pas suffisamment de lancements de nouveaux produits régulièrement

Soyez le premier à trouver cet avis utile
  4. 4.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Un excellent produit, le personnel est formidable, l'évolution de carrière est bloquée

Mar 16, 2019 - Ingénieur de test logiciel senior à Boston, MA
    Perspective commerciale

Avantages

Avant tout, j'ai un grand amour pour le personnel de Sonos et les produits que nous fabriquons. Je les utilise quotidiennement chez moi et je vois la valeur de ce que nous faisons chaque jour. Personnellement, j'aime la culture de Sonos. L'ambiance est assez décontractée, vous n'aurez pas à travailler tard ou le week-end (bien que certains d'entre nous le fassent parfois, juste pour le plaisir et parce que la météo à Boston est nulle 5 mois par an), faites juste votre travail et rentrez chez vous. Mais les gens travaillent dur. Le travail à domicile est autorisé, mais comme partout ailleurs, vous ne serez pas sur un pied d'égalité avec les personnes qui viennent au bureau tous les jours. Le salaire est exceptionnel, je suis très libre d'explorer de nouvelles technologies et de nouveaux procédés, et j'ai beaucoup appris. J'ai travaillé avec des gens très intelligents. Il s'agit aussi du premier endroit de ma vie où j'ai senti que je POUVAIS être moi-même.

Inconvénients

Trop de gens qui attendent de pouvoir encaisser des options d'achat d'actions et qui sont en quelque sorte « retraités sur le tas », ce qui peut être incroyablement frustrant à gérer. Je reproche à Sonos d'avoir fait des promesses excessives il y a des années sur les options d'achat d'actions, mais le niveau de promesses exagérées est faible par rapport au monde des startups, il ne s'agit donc pas d'une situation anormale. Cela étant dit, une rémunération en espèces est plus qu'adéquate. Même si j'ai appris une tonne de choses, j'en arrive au point où j'ai l'impression d'être trop qualifié pour mon rôle, mais il n'y a pas vraiment de place pour moi pour évoluer (soit je pars, soit je suis mis de côté). De plus, la structure essentiellement plate a permis de faire en sorte que personne ne se poignarde dans le dos pour les postes de cadres intermédiaires, ce qui est une bonne chose. Je déteste travailler dans un bureau ouvert, mais c'est trop tard maintenant. Vous vous demandez peut-être pourquoi tant de gens préfèrent travailler à la maison, eh bien, voilà votre réponse. L'éclairage est épouvantable, et les ingénieurs qui sont assis près de la lumière naturelle semblent avoir tout le contrôle sur l'éclairage. Il serait bon qu'un expert en éclairage vienne prendre des décisions scientifiques, au lieu d'avoir une lutte entre les ingénieurs qui choisissent le degré d'obscurité à cause de l'hypersensibilité de leur système nerveux. Les employés ne devraient pas se battre pour de l'éclairage. Le bruit est également un problème. Les masques de protection aident, mais il n'est pas vraiment obligatoire de tenir des réunions (ou de passer des appels téléphoniques) en plein milieu du bureau. Comment diable suis-je supposé déboguer un grave problème de système quand des réunions impromptues se déroulent en bureau ouvert ? Payez davantage les ingénieurs en logiciels ne fera pas disparaître ces problèmes d'environnement de travail et (surprise !) ne les rendra pas magiquement plus efficaces. L'environnement de travail est important, surtout pour les tâches qui nécessitent jusqu'à 10 heures par jour (seulement avant une échéance importante) de concentration intense et soutenue. Dans l'ensemble, il s'agit de préoccupations mineures. En fin de compte, Sonos m'a accordé beaucoup d'avantages tangibles et intangibles, et je leur en suis vraiment reconnaissant.

13 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 3.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Avantages

La culture organisationnelle est particulière - vraiment une idée unique avec un siège social dans la belle ville de Santa Barbara. L'entreprise vit selon ses valeurs et ses normes culturelles, et elle évalue le rendement des employés par rapport un alignement sur les valeurs et les normes, alors veillez à croire en ces valeurs. Chaque département adopte sa propre culture. Assurez-vous donc de bien comprendre le style de votre manager et la façon dont les membres de l'équipe décrivent l'environnement de travail. J'ai eu l'impression de participer, que mes opinions étaient prises en compte et respectées, et que je contribuais directement et visiblement à la réussite de l'organisation. La mission m'a réjoui et j'y croyais. Le produit est phénoménal. Il a un impact positif sur votre vie, et vos amis et votre famille vous apprécieront pour les réductions. De la musique est diffusée au bureau toute la journée : un très gros avantage pour moi ! J'ai vraiment apprécié mes collègues et mon manager : des gens avec qui j'étais ravi d'aller prendre un verre. Des employés de tous les âges et de tous les horizons, de diplômés d'université à des professionnels expérimentés. Le travail était agréable et, à l'occasion, il y avait des événements au bureau afin de se mêler aux autres départements. Les rencontres individuelles avec mon manager ont été bénéfiques et j'ai bénéficié d'un bon développement et d'un bon encadrement lorsque je travaillais là-bas. J'ai exécuté certains de mes meilleurs projets chez Sonos et j'ai eu plusieurs rôles : le résultat d'un bon timing, de bonnes opportunités et d'un manque de ressources en main-d'œuvre suffisantes.

Inconvénients

Ils sont lents à prendre des décisions et à avoir une influence sur les changements. L'entreprise a créé une culture qui consiste à prendre le temps de bien faire les choses au détriment de l'agilité, ce qui est difficile dans un environnement aussi compétitif. Cette caractéristique est retrouvée dans plusieurs départements, de la production aux finances. Certes, il y a des promotions, mais comme dans beaucoup de petites entreprises matures, les opportunités de mobilité ascendante sont limitées par la personne qui décide de vous offrir une place à l'échelon supérieur. Et Santa Barbara est magnifique et a un marché du travail limité : les directeurs et les autres supérieurs aiment s'accrocher à leurs postes. Veillez simplement à aimer le rôle et la rémunération que vous avez reçus au moment de votre embauche en étant engagé, car vous pourriez y rester plusieurs années. Des systèmes financiers archaïques et un manque de main-d'œuvre pour réussir. Les dirigeants n'investissent pas au bon moment dans les ressources système ou alors ils embauchent une main-d'œuvre qualifiée supplémentaire afin de combler les lacunes temporaires, au détriment de leur efficacité organisationnelle. Club de vieux garçons. J'en ai été témoin à plusieurs reprises dans d'autres postes et c'était vrai à mon époque. Certains départements n'ont promu que des hommes ces dernières années, même lorsque leur effectif comptait environ une part égale d'hommes et de femmes. La rémunération est insuffisante dans son ensemble, mais elle s'améliore. Historiquement, la rémunération a toujours été axée sur l'équité. Cependant, avec les faibles performances des actions depuis l'introduction en bourse, j'espère que les dirigeants réfléchissent à une autre façon de retenir les employés.

10 personnes ont trouvé cet avis utile

Vous travaillez chez Sonos ? Partagez votre expérience !

Sonos logo