Avis d'employés de chez Softchoice sur "work life balance"

Mis à jour le 22 nov. 2019

3,9
Softchoice President and CEO Vince De Palma
Vince De Palma

Avis sur « work life balance »

Revenir à tous les avis

« Rien ne fonctionne mieux que ça. »

5,0
    Employé actuel - Coordinateur des responsables marketing à Toronto, ON
    Perspective positive

Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

La gestion est positive avec une approche proactive car les gestionnaires donnent l'exemple et veulent vraiment vous aider à réussir. Les gens ici sont super sympas et tout simplement agréables. Il n'y a pas de structure hiérarchique prétentieuse, alors si vous avez des idées, des suggestions ou des opinions, vous pouvez les partager. Vous travaillerez fort, alors vous aurez peu de temps pour les loisirs. Il n'y a pas de micro-gestion. Travaillez bien, car on veut que vous ayez un bon équilibre entre votre vie professionnelle et privée. Je travaille chez Softchoice depuis au moins cinq semaines et j'adore cette entreprise. Ils sont passionnés par leurs clients et leurs employés. Après avoir travaillé dans d'autres entreprises et industries ayant des structures organisationnelles différentes, y compris, dans un autre bureau de Softchoice, je me suis rendu au sommet de la hiérarchie haut la main. Je ne pourrais pas dire assez de bonnes choses de cette entreprise ! Je peux aussi emmener mon chien à mon lieu de travail !

Inconvénients

S'il y a des gens comme ça, moi je ne les ai pas encore rencontré.

« Les enfants fraîchement sortis de l'école »

Employé actuel - Directeur commercial

Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un personnel formidable De bons avantages L'accent sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée De nombreux avantages secondaires

Inconvénients

Beaucoup de jeunes qui peuvent être une épée à double tranchant. La plupart pensent qu'ils ne sont pas suffisamment rémunérés et trouvent des raisons futiles de se plaindre parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est que de travailler ailleurs. Il y a un manque de maturité évident dans certaines équipes et un sentiment général de droit. Les ressources humaines les dorlotent et transforment des sujets de préoccupation en des sujets de grande envergure, ce qui renforce ce mauvais comportement.

« Une super entreprise, une culture encore meilleure, mauvaise paie pour le secteur »

Employé actuel - Représentant commercial territoire à Toronto, ON

Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Académie de vente de Softchoice et mentorat pratique pour favoriser votre réussite - Des gens formidables, un beau bureau - Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des avantages liés au travail à domicile une fois que vous êtes titularisé 6 mois - Un mentorat phénoménal de la part de la direction et des managers - Des engagements forts en matière de diversité et d'inclusion - Un bon point de départ

Inconvénients

- Le salaire est faible par rapport à la quantité de travail que vous effectuez. (Le salaire devrait être d'environ 50 000 euros à mon avis, MINIMUM pour commencer) - Selon votre territoire de vente et votre exposition, cela peut vous donner du fil à retordre pour faire aussi bien que vos collègues. (Canada vs certains territoires américains) - Vous n'obtenez une commission qu'après avoir atteint 75 % de votre objectif, sinon vous obtenez 0 - La structure de la Commission est compliquée et personne ne la comprend - Les sous qu'ils vous donnent pour les 6 mois de 625 $ doit être remboursé en ventes - La structure de « promotion » est injuste. Vous travaillez très dur pour atteindre le niveau 2 et vous n'obtenez qu'une augmentation de 3 000 $ par an et votre objectif explose. Si vous touchiez autrefois une commission décente, cette promotion vous fait perdre du terrain car il faudra du temps pour la retrouver (à moins que vous n'ayez hérité de comptes importants). - Taux de rotation du personnel élevé dû au marché concurrentiel - beaucoup de personnes chez Softchoice partent pour un meilleur salaire

« Associé à la gestion des comptes de renouvellement »

3,0
    Employé actuel - Associé, Gestion des comptes de renouvellements à Toronto, ON

Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La politique de travail à domicile est 1 de jour par semaine. Il y a un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Inconvénients

Mauvaise utilisation de la technologie pour une entreprise de solutions informatiques. L'architecture héritée ou le fait de privilégier les « Partenaires de services géré » entraîne une disparité des composants informatiques, et donc des conditions de travail extrêmement inefficaces. La gestion de la charge de travail quotidienne devient plus difficile car les conditions de travail stagnent. Les employés ayant une expérience du service à la clientèle sont invités à mettre en œuvre des solutions de contournement de l'infrastructure non intégrée. Avec tout cet argent et ces partenariats stratégiques, il est difficile de croire qu'il a fallu près de 30 ans à un « leader de solutions » du secteur pour investir dans un projet de consultation informatique adéquat. Un salaire inférieur à la moyenne du secteur pour les nouveaux employés. Un taux de roulement élevé.

« Analyste financier »

1,0
    Ancien employé - Analyste Financier à Toronto, ON
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein plus d'un an

Avantages

Les membres de mon équipe étaient gentils mais étaient trop passifs et acceptaient l'intimidation de la direction

Inconvénients

De très longues heures de travail et un salaire inférieur à la moyenne. Si vous êtes dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, ne travaillez pas ici. Ils vous encouragent à amener votre chien et promeuvent de la bière gratuite une fois par mois et d'autres choses fantaisistes qui sonnent intéressantes, mais au niveau de la finance, vous êtes si occupé et surchargé que vous n'avez jamais la possibilité de faire réellement l'une de ces choses. Au niveau de la finance, la direction est agressive et très opportuniste. Il n'y a pas d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ici.

« Bonne entreprise, problèmes habituels de leadership. »

Employé actuel - Vendeur spécialiste des ventes à Toronto, ON

Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Excellent environnement de travail avec un personnel bien informé. C'est souvent un plaisir de travailler avec la direction directe et elle semble se soucier des personnes qui font partie de l'équipe. Le salaire se rapproche des normes du marché, si ce n'est au même niveau. Équilibre convenable entre vie professionnelle et vie privée (cela dépend toutefois du rôle).

Inconvénients

Les hauts dirigeants semblent désorganisés et manquent de stratégie claire. On a l'impression que chaque année, ils lancent un nouveau mot à la mode ou une nouvelle stratégie pour voir si cela tient la route et si ça contribue à la croissance de l'entreprise. Plus on monte dans la hiérarchie, plus ils sont déconnectés de leurs subordonnés – vous devenez un simple numéro ou un point de données au sein du système. Dans l'ensemble, je pense que l'entreprise est un bon employeur et que les défis auxquels les dirigeants sont confrontés sont communs à de nombreuses organisations.

« Softchoice n'est pas un endroit pour les gens brillants. »

1,0
    Ancien employé - Opérations à Toronto, ON

J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein plus d'un an

Avantages

Les avantages sont corrects, vous pouvez amener votre chien au travail.

Inconvénients

J'ai travaillé dans les opérations : Softchoice a un haut potentiel, beaucoup de bons choix choix stratégiques, et peu d'harmonie au sein de l'organisation. Les dirigeants ne sont pas bons pour communiquer les messages du haut vers le bas. Si vous êtes ambitieux, ce n'est pas l'endroit pour vous ! Softchoice vous ralentira, ils n'investiront pas dans votre formation ou votre développement. Ils paient significativement moins que le marché et leurs politiques désuètes ne permettent pas des augmentations jusqu'au niveau du marché. Ils ne sont pas bons pour encourager et récompenser le talent qu'ils ont. Ils préfèrent que vous partiez et avoir à vous remplacer plutôt que vous donner une augmentation. Entre la vie professionnelle et la vie privée la priorité est surtout donnée à la vie professionnelle. Pour une entreprise technologique, ils sont très en retard au niveau des systèmes internes. Tout est tellement manuel.

Vous travaillez chez Softchoice ? Partagez votre expérience !

Softchoice logo