Avis d'employés de chez Shopify sur "work from home"

Mis à jour le 12 nov. 2019

4.3
Shopify CEO Tobias Lütke
Tobias Lütke

Avis sur « work from home »

Revenir à tous les avis

« Gourou récent »

Ancien employé - Employé Service à la clientèle à Ottawa, ON

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Pouvoir travailler à domicile

Inconvénients

Des attentes incroyables de la part des gourous. Il est en constante expansion et couvre tous les aspects de l'entreprise de façade. Cela inclut la résolution de problèmes, le coaching et LES VENTES QU'ILS ESSAIENT DE CAMOUFLER. Le salaire n'est en aucun cas adapté au travail requis. Vous êtes sans cesse micro-gérés par des cadres moins que compétents et vous vous faites marteler pour vous être éloigné de votre ordinateur pendant une minute. Pause déjeuner de 30 minutes ! Quoi ??? A moins que je ne commande des plats à emporter tous les jours, ça ne marche pas. Ils s'attendent à ce que vous ayez une connexion internet rapide, mais ne la payent pas ?? Ils s'attendent à ce que vous soyez joignable par l'application Slack de votre téléphone portable mais ne couvrent pas votre forfait ou votre téléphone ???? Ils sont extrêmement peu professionnels et utilisent tout le langage coloré auquel vous pouvez penser, qui est approuvé par les entreprises parce que je suppose qu'elles sont branchées ? Tous ceux que vous rencontrez racontent comment ils sont passés du statut de gourou au poste qu'ils occupent aujourd'hui. OUI, D'ACCORD, quand il y avait 100 employés, cela était inévitable, pas quand il y en a 10 000. Cela entraîne également l'incompétence générale.

« Shopify ne prend pas au sérieux l'épuisement professionnel de ses employés »

Employé actuel - Employé Service à la clientèle à Toronto, ON

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un travail à domicile est idéal assorti de bonnes prestations. Beaucoup de personnes très sympathiques travaillent dans cette entreprise.

Inconvénients

Le rôle du gourou ne cesse de s'étendre et il est presque impossible de suivre le rythme. La direction n'écoute tout simplement pas. Cela fait deux ans que je rédige des avis sur cette page et force est de constater qu'ils font la sourde oreille. L'épuisement professionnel est fréquent et réel, et avec seulement 10 jours de congé maladie par an autorisés, vous finissez par prendre des jours de congé et ne pas être payé si vous dépassez ces 10 jours. La charge de travail du poste a augmenté de 100%, mais la rémunération quant à elle n'a manifestement pas suivi le rythme. Les déjeuners de 30 minutes et la micro-gestion sont vraiment frustrants. Shopify dit qu'ils nous font confiance et que nous sommes des adultes, mais ils gèrent des gourous et surveillent chacun de nos mouvements – même les pauses toilettes ! Ne visez pas ce poste si vous pensez à cette entreprise.

« Grande mission – guruland a besoin de travail »

Employé actuel - Employé Anonyme

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Une mission facile à remplir : améliorer le commerce pour tous ; - Un PDG visionnaire ; - Le travail à domicile peut être génial ; - De bons avantages et des prestations de qualité ; - Le rôle de gourou vous donnera une base de connaissances solide non seulement de la plateforme Shopify, mais vous permettra également d'apprendre à devenir un expert en commerce en général. Si vous êtes dans le monde des affaires ou de l'entrepreneuriat, c'est un excellent moyen d'apprendre et d'être payé en même temps. - Les gens avec qui vous travaillez sont vraiment sympas. Votre équipe devient votre famille. - Entreprise très progressiste à bien des égards en matière d'intégration, de diversité, de santé mentale et d'autonomie

Inconvénients

Shopify est une entreprise où il fait bon travailler. Si vous êtes capable d'assumer le rôle de gourou jusqu'à la maîtrise et de passer ensuite à quelque chose de meilleur, je pense que c'est un excellent tremplin pour d'autres domaines de l'entreprise. Les inconvénients ci-dessous reflètent mon point de vue sur le gourou. - Certains gourous sont tout simplement plus intelligents et montrent plus de potentiel que leurs chefs d'équipe. Du point de vue des hauts potentiels, il est difficile d'être coaché par quelqu'un dont avez conscience que vous êtes meilleur à elle dans le travail. Malheureusement, si vous voulez progresser et/ou conserver votre poste, vous devrez mettre cette personne de votre côté et lui faire croire qu'elle vous aide afin qu'elle se sente bien dans son travail. - Les récompenses pour des performances élevées sont minimes. Même si vous dépassez vos KPI de 2 ou 3 fois l'attente, la prétendue augmentation «maximale» après un examen des performances n'est pas très importante. Si quelqu'un met en place des mesures équivalentes au travail de 2 ou 3 personnes, devrait-il être payé à peine plus que le maillon le plus faible? - Un déjeuner de 30 minutes est à mon avis trop court. Le problème, c'est que le fait de faire passer 15 ou 30 minutes supplémentaires à des centaines d'employés équivaut à une grave perte de productivité. Je pense toujours que cela en vaudrait la peine pour le moral des employés, mais il n'y a pas de données pour étayer cela. - Les cadres moyens et supérieurs ont quelques angles morts lorsqu'il s'agit de la première ligne. Parfois, on a l'impression qu'ils sont trop éloignés. J'aimerais les voir reprendre le travail une journée entière par trimestre pour reprendre du recul. - Je ne pense pas que l'augmentation des indemnités pour aller en tête de peloton corresponde à l'augmentation des responsabilités. - L'avancement dans un autre rôle est une corvée. Vous pouvez passer plusieurs séries d'entretiens pour découvrir qu'ils ne recrutent plus pour ce poste. - La mobilité interne des talents peut être mieux exploitée. Le talent disponible dans les gurulands est très élevé, mais j'ai l'impression que de nombreux artistes de haut niveau ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. - La manipulation marche au début, mais après un certain temps, c'est juste un écran de fumée, et vous pouvez le repérer très facilement. - Parfois, vous aurez des contacts avec des personnes incompétentes et/ou irrespectueuses.

« Régression à une vitesse alarmante »

Ancien employé - Employé Service à la clientèle à Ottawa, ON

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein moins d'un an

Avantages

- Bons avantages et privilèges - Collègues géniaux - Travail depuis chez soi

Inconvénients

Vaste micro-gestion avec des pauses contrôlées. On passe toujours plus de temps sur les chaînes en direct (téléphone, e-mails et chats pour tenter de compenser les files d'attente chaotiques). Aucune possibilité de croissance et de promotion, même si l'on vous demande sans cesse où vous vous voyez dans l'entreprise et quelles compétences vous voulez développer pour y parvenir. Beaucoup de réponses vagues pour des décisions soudaines de licenciement, qu'ils cachent derrière leur volonté de « s'épanouir dans le changement ». Il s'agit en fait d'une tentative de changer la configuration du poste et d'engranger plus de responsabilités avec peu ou pas de compensation ou de reconnaissance. Il existe un malaise général parmi tous leurs soutiens puisque aucune tentative n'a été faite pour harmoniser ces changements. Les gourous sont soumis de manière farfelue à un programme des performances et le système tout entier d'évaluation qui analyse notre performance est devenu trop obsédant et pointilleux. Vous avez l'impression de toujours faire quelque chose de mal dans votre travail, même si vous êtes considéré comme très performant. Nous ne sommes pas des robots. Nous faisons de notre mieux, mais nous commençons à nous épuiser et personne n'a l'air de s'en soucier et de vouloir changer les choses.

« Le gourou à la bas de l'engouement des clients – Tout le pataquès et les bêtises n'en valent vraiment pas la peine »

2.0
    Ancien employé - Employé Service à la clientèle à Toronto, ON

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein moins d'un an

Avantages

- De gros avantages et bénéfices ; - Travail à domicile ; - Une équipe formidable qui crée des liens ; les pairs sont des gens formidables ; - Des employés très talentueux ; - Excellent programme d'accueil ; - Vous pouvez apprendre beaucoup sur le commerce électronique, sur la façon d'aborder les clients et sur les techniques de communication si vous êtes prêt à supporter les inconvénients.

Inconvénients

- Il est très difficile de quitter le poste de gourou du service clientèle. Le nombre de personnes occupant ce poste a considérablement augmenté et, par conséquent, la concurrence est rude et il est difficile d'obtenir de la visibilité. Les demandes d'emploi pour d'autres postes impliquent des projets qui vous prennent des heures de votre temps, et vous finissez par fournir un travail gratuit à l'équipe pour laquelle vous postulez, alors que vous êtes refusé à maintes reprises. C'est ce qui est arrivé à de nombreuses personnes talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé. - Le quotidien est très stressant ; le service clientèle peut être très éprouvant du point de vue émotionnel, et la structure du poste ne fait qu'empirer les choses. Ce rôle a été préjudiciable à ma santé mentale et physique sur le long terme. - Vous êtes micro-gérés et les scores de qualité font l'objet d'un suivi rigoureux. Ils savent quand vous êtes en ligne, quand vous allez aux toilettes, combien de temps il s'est écoulé entre les appels... Chaque mot que vous prononcez est surveillé, que ce soit sur le chat ou par téléphone. N'acceptez pas ce poste si vous valorisez l'autonomie. On m'a traité avec condescendance et comme un enfant. - La direction ne montre aucune volonté réelle de rendre les conditions de travail moins stressantes. Il existe des groupes de soutien internes pour les personnes qui «craquent», mais c'est une solution de fortune. La «dépression» est un phénomène qui se produit assez souvent pour qu'on en parle longuement lors de conférences et d'autres tables rondes avec la direction. Elle était généralement normalisée par la direction, considérée comme faisant partie du travail d'une entreprise en pleine croissance. - Il y avait une ambiance «culte» dans cet endroit. Certains peuvent aimer ça, d'autres non. J'ai eu l'impression que la culture avait été soigneusement élaborée et que les employés sont manipulés émotionnellement pour éviter de critiquer l'entreprise de certaines façons. Tous les commentaires négatifs sont déformés et inversés - Shopify aime appeler cela un «recadrage». C'est dommage car je pense que le code de conduite/les valeurs de l'entreprise sont excellents sur le papier, et tentent de promouvoir la transparence et le partage des idées dissidentes. Cela ne s'est pas traduit dans l'équipe dont je faisais partie.

« Le jeu n'en vaut pas la chandelle »

Ancien employé - Employé Anonyme

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein moins d'un an

Avantages

Prestations (compte de dépenses) Travail à domicile

Inconvénients

Direction et ressources humaines incompétentes, manque de professionnalisme, absence de transparence dans la description du poste ou le processus d'entretien, stress.

« Nécessité de transparence »

Employé actuel - Employé Anonyme à Toronto, ON

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Travail à domicile - Ils vous envoient tout l'équipement nécessaire (haut de gamme) - Des avantages et bonus formidables - De bons collègues - Apprenez de nouvelles compétences - Une certaine flexibilité dans les quarts de travail

Inconvénients

- Ils se basent beaucoup sur les mesures - Les pauses sont courtes - Vous pouvez vous voir attribuer un responsable inexpérimenté - C'est un travail de centre d'appels, même si ça peut sembler différent lors de la formation - Rémunération médiocre - Il est très difficile de gravir les échelons chez Guruland, même avec de l'expérience - Il vous manquera toujours certaines connaissances, vous ne recevrez jamais toute la formation nécessaire parce que c'est impossible à suivre

« Très stressant, entreprise obsédée par les objectifs »

2.0
    Employé actuel - Employé Anonyme
    Perspective négative

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

L'entreprise dans son ensemble est prometteuse et très décontractée. L'opportunité de télétravail est très intéressante. Les avantages sont également intéressants, et le salaire n'est pas mauvais, même si le poste de gourou devrait clairement être payé plus ! Bien que je sois conscient que c'est un emploi de débutant, traiter avec les vendeurs toute la journée est très stressant !

Inconvénients

Shopify est obsédé par les objectifs et poussera les gourous dans leurs retranchements pour les atteindre. Le surmenage n'est jamais bien loin. Une seule pause de 30 minutes dans une journée de huit heures n'est pas suffisante. Alors que l'entreprise insiste sur l'importance de l'équilibre travail-vie privée, cet équilibre n'est pas atteignable dans la mesure où la plupart des gourous, voire tous, font des heures supplémentaires pour finir leur travail. La queue personnelle de 30 minutes à la fin de la journée durant laquelle vous finalisez les tickets de la journée est stressante et simplement trop courte, il faut se dépêcher pour tout finir à temps. Tous les jours. Un environnement puéril et agaçant règne aussi dans l'entreprise : le personnel est jeune, et on a parfois l'impression d'être au lycée. Les chefs d'équipe sont jeunes et exigeants, et toutes les équipes baignent dans un environnement très compétitif. Ce n'est pas sain.