Avis d'employés de chez Shopify sur "great benefits"

Mis à jour le 20 nov. 2019

4.3
Shopify CEO Tobias Lütke
Tobias Lütke

Avis sur « great benefits »

Revenir à tous les avis

« De grands avantages sociaux, un salaire décent, un travail difficile, aucun moyen de progresser non plus. »

Employé actuel - Employé Service à la clientèle à Toronto, ON

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Excellentes prestations, salaire décent. Dans l'ensemble une grande entreprise avec une grande mission. Discutez avec et aidez quotidiennement des entrepreneurs, des artistes et des entreprises incroyablement talentueux. Retraites annuelles. Adhérez à une grande marque qui connaît une croissance spectaculaire. Possibilité de créer votre propre entreprise tout en étant employé.

Inconvénients

Possibilités d'avancement limitées. Incroyablement compétitif pour les opportunités qui existent. Peu de rétroaction constructive à l'action pour l'avancement. Pas de directives claires pour progresser dans l'entreprise. La ligne de conduite de l'entreprise est toujours, « soyez simplement meilleur dans votre travail actuel », même si vous faites déjà un rendement extraordinaire. Multitâche intense pendant des heures. La direction est très concentrée sur les évaluations de smiley des clients, mais aucun moyen de contester celles-ci en fonction de circonstances indépendantes de votre volonté, comme les interruptions de service ou les changements de politique. Mesures de performances excessives. Objectifs de vente, qui ne sont jamais traités comme tels. Généralement, votre journée de travail le jour où vous commencez et votre journée de travail 2-3 ans plus tard seront identiques. Aucune variation dans les tâches ou les responsabilités, ce qui conduit à une croissance très stagnante et à une compétition désespérée pour l'avancement.

« Entreprise juste, supers avantages et membres d'équipe super »

Ancien employé - Employé Service à la clientèle

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein

Avantages

– Bons bénéfices, dentaire et médical – Offrez plus de temps de développement personnel, encouragez à apprendre plus et améliorez vos compétences professionnelles et personnelles. – Excellentes interactions avec de nombreux membres d'équipe du monde entier – Excellentes opportunités de réseautage dans l'entreprise – Vous pouvez créer vos propres sites web et jouer avec. Vous connaîtrez les astuces et aurez une plus grande chance de faire fonctionner des choses en ligne qu'un créateur de site web – Vous aurez des parts Shopify en nous rejoignant qui seront automatiquement transférées sur une période de plus de 3 ans. C'est très bien parce que Shopify fonctionne bien en bourse. – On vous donnera 5k$/an pour utiliser sur vos dépenses quotidiennes, votre régime d'épargne retraite, des bonnes œuvres et plus. – Vos heures supplémentaires peuvent être payées – Vous aurez un certain nombre de jours par ans, en plus des jours personnels

Inconvénients

– Vous allez échanger avec des clients qui ne vous contactent que quand quelque chose ne fonctionne pas. Personne ne contacte le service client pour dire que tout va bien. Ça peut être déprimant de gérer de la négativité sur une base quotidienne. – Gérer des clients en colère au téléphone, surtout pour les nouveaux gourous. Certains veulent simplement quelque chose gratuitement – et ça peut être pesant mentalement. – Souvent, vous travaillerez au delà de vos heures pour rattraper les e-mails, ce n'est pas éligible aux heures supplémentaires – Votre emploi du temps change constamment, en terme de jours de la semaine. Il y a des rotations, vous heures sont fixes, mais vous pourriez être amenés à travailler les samedis et dimanches pendant un moment, puis les mardis et jeudis sans travailler, etc. – Si vous êtes coincés avec un chef avec qui vous ne vous entendez pas, et si les coéquipiers ne vous reviennent pas, tant pis pour vous

« Shopify ne prend pas au sérieux l'épuisement professionnel de ses employés »

Employé actuel - Employé Service à la clientèle à Toronto, ON

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un travail à domicile est idéal assorti de bonnes prestations. Beaucoup de personnes très sympathiques travaillent dans cette entreprise.

Inconvénients

Le rôle du gourou ne cesse de s'étendre et il est presque impossible de suivre le rythme. La direction n'écoute tout simplement pas. Cela fait deux ans que je rédige des avis sur cette page et force est de constater qu'ils font la sourde oreille. L'épuisement professionnel est fréquent et réel, et avec seulement 10 jours de congé maladie par an autorisés, vous finissez par prendre des jours de congé et ne pas être payé si vous dépassez ces 10 jours. La charge de travail du poste a augmenté de 100%, mais la rémunération quant à elle n'a manifestement pas suivi le rythme. Les déjeuners de 30 minutes et la micro-gestion sont vraiment frustrants. Shopify dit qu'ils nous font confiance et que nous sommes des adultes, mais ils gèrent des gourous et surveillent chacun de nos mouvements – même les pauses toilettes ! Ne visez pas ce poste si vous pensez à cette entreprise.

« Régression à une vitesse alarmante »

Ancien employé - Employé Service à la clientèle à Ottawa, ON
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein moins d'un an

Avantages

- Bons avantages et privilèges - Collègues géniaux - Travail depuis chez soi

Inconvénients

Vaste micro-gestion avec des pauses contrôlées. On passe toujours plus de temps sur les chaînes en direct (téléphone, e-mails et chats pour tenter de compenser les files d'attente chaotiques). Aucune possibilité de croissance et de promotion, même si l'on vous demande sans cesse où vous vous voyez dans l'entreprise et quelles compétences vous voulez développer pour y parvenir. Beaucoup de réponses vagues pour des décisions soudaines de licenciement, qu'ils cachent derrière leur volonté de « s'épanouir dans le changement ». Il s'agit en fait d'une tentative de changer la configuration du poste et d'engranger plus de responsabilités avec peu ou pas de compensation ou de reconnaissance. Il existe un malaise général parmi tous leurs soutiens puisque aucune tentative n'a été faite pour harmoniser ces changements. Les gourous sont soumis de manière farfelue à un programme des performances et le système tout entier d'évaluation qui analyse notre performance est devenu trop obsédant et pointilleux. Vous avez l'impression de toujours faire quelque chose de mal dans votre travail, même si vous êtes considéré comme très performant. Nous ne sommes pas des robots. Nous faisons de notre mieux, mais nous commençons à nous épuiser et personne n'a l'air de s'en soucier et de vouloir changer les choses.

« Management de bas niveau »

Ancien employé - Employé Anonyme

J'ai travaillé chez Shopify à temps plein moins d'un an

Avantages

Excellente culture, j'aime que ce soit considéré comme une équipe, ça brise les égos corporatifs. Croissance rapide, excellent groupe de personnes sympas et partageant la même vision. Excellents avantages sociaux et à-côtés.

Inconvénients

La formation était un peu tardive car ils avaient beaucoup embauché, on discutait des choses avant le début des cours, des mentors semblables à des gourous, n'ayant aucune idée de ce qu'est le mentorat. Le management intermédiaire très vert semblait forcé de pousser sur nous 3 discussions ce qui dans ce cas est un résultat final des Marchands ayant reçu un mauvais conseil car il n'y a pas assez de temps pour analyser correctement les situations pour les gourous inexpérimentés. Imaginez plus de 100 nouvelles recrues faisant cela. Courtes pauses, uniquement une pause de 30 minutes lors d'une tranche horaire de 8 heures pour une entreprise comme une entreprise privilégiant l'équilibre travail-vie personnelle. Les gourous ont besoin de pauses correctes d'au moins 45 minutes pour rassembler et éclaircir leurs esprits car ce n'est pas un boulot facile. Très « obsédés par les marchands », au point que les gourous doivent supporter des marchands abusifs. Je ne crois pas que les gourous sont payés suffisamment pour supporter ça.

« Nécessité de transparence »

Employé actuel - Employé Anonyme à Toronto, ON

Je travaille chez Shopify à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Travail à domicile - Ils vous envoient tout l'équipement nécessaire (haut de gamme) - Des avantages et bonus formidables - De bons collègues - Apprenez de nouvelles compétences - Une certaine flexibilité dans les quarts de travail

Inconvénients

- Ils se basent beaucoup sur les mesures - Les pauses sont courtes - Vous pouvez vous voir attribuer un responsable inexpérimenté - C'est un travail de centre d'appels, même si ça peut sembler différent lors de la formation - Rémunération médiocre - Il est très difficile de gravir les échelons chez Guruland, même avec de l'expérience - Il vous manquera toujours certaines connaissances, vous ne recevrez jamais toute la formation nécessaire parce que c'est impossible à suivre