Avis de : Senior Account Executive chez Salesforce

Mis à jour le 8 nov. 2019

4.2
Salesforce CEO Marc Benioff
Marc Benioff

« Entreprise visionnaire »

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Stratégie géniale, produits supers, collègues formidables.

Inconvénients

Micro-management non productif ,objectifs irréalistes.

Salesforce2019-06-30

July 23, 2019Linda Aiello, SVP International Employee Success

Thank you for your review! I encourage you to reach out to your manager or your Employee Success Business Partner to have an honest conversation about the cons you have listed. Thank you for being with us for more than five years, I hope that you will keep on growing with us!

2. « Belle Ecole de la vente »

Ancien employé - Senior Account Executive à Dublin, Dublin

J'ai travaillé chez Salesforce à temps plein plus d'un an

Avantages

Bon salaires et conditions de travail (pleins d'avantages). Salesforce investit énormément dans la formation de ses employés.

Inconvénients

la société grossit trop vite, elle perd donc ses valeurs et sa culture. La pression quant à elle, elle ne cesse d'augmenter

Salesforce2019-04-14

« Management catastrophique, évolutions très limitées chez CBU France »

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Le salaire, la capacité d'échanger directement avec les directions de nos clients/prospects.

Inconvénients

La direction régionale de l'équipe dans laquelle je suis (CBU) est catastrophique : Quelque soit le niveau (RVP ou AVP) nous avons à faire à des opportunistes, toujours prompts à se couvrir en se servant de leurs commerciaux pour se couvrir, même quand ils n'y sont pour rien. Les meilleurs se voient proposer des postes en transverse faute de mieux, sachant qu'il ne reste quasiment personne avec plus de 3 ans dans l'équipe (partis d'eux-même ou dégagés dans d'autres équipes). D'une société qui était axé projets, Salesforce devient chez CBU France une société axée transactions, avec une culture de l'argent facile qui prime sur la culture client. C'est directement lié à l'équipe de direction et aux recrutements faits les derniers mois/années.

Salesforce2018-05-29

June 4, 2018Linda Aiello, SVP International Employee Success

Thank you for speaking up. What you've described in your review is contrary to our Ohana values. Trust is our #1 value, which includes trusting that leadership is there for you — and not just out for themselves. If you feel comfortable, please reach out to your ESBP to give them confidential feedback on your experience, so we can take action. If you prefer, you can give more detailed feedback anonymously by contacting our third party provider Ethicspoint at http://www.salesforce.ethicspoint.com. Doing so will help us directly and appropriately address your concerns and make the workplace better for everyone.

« super boite, succès amplement mérité »

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance, culture d'entreprise incroyable, entreprise très soucieuse du bien être de ses salariés, investissement permanent dans les hommes et dans le portefeuille d'offres

Inconvénients

Necessite un certain temps d'adaptation

Salesforce2017-10-26

« Mauvaise expérience en tant que chargé de compte (surtout du point de vue des RH) »

Ancien employé - Chargé De Clientèle à Zaventem

J'ai travaillé chez Salesforce à temps plein plus d'un an

Avantages

Salaire si vous dépassez les objectifs. Le salaire peut être incroyable. J'étais dans les 2 % des meilleurs, ce qui donne un salaire de plus de 250 000.

Inconvénients

Atteindre votre objectif dépend fortement de la distribution des comptes/opportunités, et donc de la chance, ou de l'appréciation de votre responsable lorsqu'il/elle distribue des comptes et des opportunités qui y sont liées. Les responsables des équipes de vente font référence à l'égalité comme étant un principe important, mais certains individus semblent plus égaux que d'autres. La plupart des commerciaux n'atteignent pas leurs objectifs en Belgique et le salaire de base est modeste. Il y a même des personnes qui gagnent plus avec les frais de déplacement qu’avec le salaire de base et les commissions combinés pendant plusieurs mois. Avant de signer votre contrat, soyez prudent lorsqu’on vous raconte des histoires sur des salaires très élevés en cas de dépassement de vos objectifs. Pratiquement aucune commercial n'atteint >100 % de ses objectifs et vous entrez généralement sans obtenir aucune opportunité décente. Cela permet bien sûr d'exercer une pression directe dès le départ. La gamme d’avantage sociaux n’est pas très bonne dans l'ensemble (par exemple, pas de voiture de fonction malgré des avantages fiscaux en Belgique et même pas d’allocations pour les commerciaux (« representatievergoeding »). Sauf si vous faites partie des rares chanceux qui dépassent largement les objectifs. Très mauvaise culture en Belgique en particulier, et mauvais coaching également à mon avis. De plus, dans mon cas, j’ai connu plusieurs problèmes avec les paiements, Salesforce indiquant qu'ils allaient commencer à payer (toujours en attente de paiements qui sont désormais en retard de plus d'un mois). Ils ne semblent pas se soucier des lois et des règles locales d’un petit pays comme la Belgique.

Salesforce2019-11-08

November 27, 2019Linda Aiello, SVP International Employee Success

Thank you for your review. What you describe, especially the issue regarding payment is unacceptable, and we would like to look resolve that immediately. If this is still pending, could you please escalate this, and your other concerns, to our third party provider Ethicspoint http://www.salesforce.ethicspoint.com to share more information anonymously. Thank you very much for helping us address and solve this issue as soon as possible.

6. « Une entreprise où il fait bon de travailler »

Employé actuel - Chargé De Clientèle à Zurich

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Entreprise très dynamique & et en pleine croissance - Une équipe diversifiée, en termes d'antécédents, de sexe et d'âge - Salesforce s'occupe de ses employés - La confiance est la valeur n°1 et les employés sont vraiment responsabilisés - La haute direction encourage un équilibre sain entre travail et vie privée

Inconvénients

- La structure organisationnelle pourrait être meilleure - Le manque de connaissances sur la façon de faire les choses, puisque la plupart des employés n'ont rejoint l'entreprise que récemment

Salesforce2019-09-06

September 13, 2019Linda Aiello, SVP International Employee Success

Thank you for your review, it's great to hear that you enjoy working here and I hope that we can keep on growing together.

7. « Chargé de comptes senior »

Ancien employé - Anonymous

J'ai travaillé chez Salesforce à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une entreprise très intéressante, prospère, dynamique et en pleine croissante. On sent que tout est possible. Un portefeuille de solutions intéressant, qui se développe chaque année. Encore beaucoup de croissance potentielle. Bien rémunéré (si vous atteignez vos objectifs).

Inconvénients

L'équilibre vie privée / vie professionnelle est vraiment difficile, c'est un environnement très tendu, très exigeant, qui demande d'être toujours disponible et de réagir immédiatement à toutes les problématiques. L'échec n'est pas une option. Le salaire est bon, mais le reste des avantages est faible par rapport à d'autres grandes entreprises de logiciels. L'intégration des nouveaux employés (s'ils n'ont pas d'expérience directe dans la vente CRM/force de vente) est très difficile, la courbe d'apprentissage est raide.

Salesforce2018-05-04
  8. « Notation de l'entreprise. »

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Pionnier du SAAS, entreprise innovante

Inconvénients

Entreprise très exigeante, forte implication.

Salesforce2017-11-03

« Journey de Salesforce »

Employé actuel - Chargé De Clientèle à Paris

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Trouver votre terrain de jeu semble compliqué dans notre environnement économique critique, mais lorsque vous y êtes, ce n'est plus un travail, mais une réelle opportunité de développer votre talent, de rencontrer des gens formidables, de créer chaque jour quelque chose de nouveau avec vos partenaires et clients.

Inconvénients

Il vous faut être très autonome si voulez réussir.

Salesforce2017-10-24

« Chargé de compte Senior »

Je travaille chez Salesforce à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

L'ADN de l'entreprise repose sur le modèle 1-1-1 et le fait de redonner à la communauté (7 jours de congé pour faire le bénévolat chaque année) Des avantages impressionnants L'expérience des employés est aussi importante que l'expérience client

Inconvénients

Vous devez définir votre équilibre travail/vie personnelle

Salesforce2017-10-24