Avis d'entreprise sur "deal flow" chez Rothschild & Co | Glassdoor.ca

Avis d'employés de chez Rothschild & Co sur "deal flow"

Mis à jour le 27 mai 2013

1. « stage instructif »

ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Stagiaire actuel - Stagiaire M&A à Paris

Je travaille chez Rothschild & Co à depuis moins d'un an

Avantages

Le salaire, l'emplacement, le flux d'affaires, les bonnes opportunités de sortie. Une très bonne expérience pour quelqu'un qui veut travailler dans le domaine de la banque d'investissement ou des fusions-acquisitions, ou pour un étudiant.

Inconvénients

100 heures de travail par semaine (en incluant les week-ends), ils embauchent toujours des stagiaires sans jamais avoir l'intention de leur donner des emplois à plein temps, donc n'ayez pas l'espoir d'en avoir un.

Rothschild & Co2013-05-27

« Peut-être l'endroit où il faut être, sans aucun doute je ne suis pas fais pour cela ! »

ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Stagiaire investment banking à Paris

J'ai travaillé chez Rothschild & Co à

Avantages

Pas trop grande - les gens se connaissent entre eux et le contact est facile. Forte reconnaissance de la marque dans la rue (aussi bien avec les professionnels de la finance qu'avec la population). Parmi les leaders de M&A en France et en Europe, fort av

Inconvénients

Probablement l'IB le plus politique à Paris - vous devez être aimable avec les gens (car ils n'ont pas de vie sociale à l'extérieur ainsi que vous devez leur faire "compagnie"...) Aucune importance n'est accordée à l'individualité de chaque employé, surtout des internes/analystes ("Je travaille avec l'interne"...) Trops d'opérations/processus sont "bricolés" en raison du coût élevé et de la "mesquinerie". Par ex. la recherche n'a pas les moyens de faire son travail comme il faut (amusant : on refuse de payer 200 € pour des examens de référence pour le secteur. En effet les employés de niveau inférieur peuvent trouver les informations manuellement et les recouper sur Internet - ils peuvent y passer la nuit, le salaire sera le même pour eux...), pas de café gratuit, l'usage du parking est strictement régulé (dur à croire mais véridique) etc. Ils acceptent toutes les transactions qui passent ===> le flux d'affaires est massif (plus en numéro d'affaire qu'en quantité, tout de même considérable), mais pas aussi intéressant qu'il pourrait l'être... En raison de tous ces points, l'experience n'est pas aussi enrichissante qu'elle pourrait l'être. Dommage !

Rothschild & Co2011-11-24