Avis des salariés sur Philips Lighting | Glassdoor.ca

Avis sur Philips Lighting

Mis à jour le 7 janv. 2019

3.5
Philips Lighting CEO Eric Rondolat  (no image)
Eric Rondolat
  1. « au top de la technologie »

J'ai travaillé chez Philips Lighting à

Avantages

Groupe irreprochable sur la qualite de produits, les process, l' investissement R et D

Inconvénients

management trop loin du terrain

Philips Lighting2019-01-07

« Entreprise non motivante »

Employé actuel - Customer Quality Support Manager à Miribel, Ain, Rhône-Alpes

Je travaille chez Philips Lighting à temps plein

Avantages

Esprit d'équipe, de l'ouvrier au middle management

Inconvénients

Pas de prise de décision des dirigeants Profite du système française en récupérant l'argent de l'état, crédit d'impôt recherche (des millions d'euros), mais ferme toutes les usines en France. Peu d'augmentation pour les ouvriers employés et cadre ( entre 1% et 1,5%) depuis 5 ans. Par contre grosse prime pour la direction. Grosse prime pour les actionnaires aussi. Donc ce n'est pas viable pour faire durer une entreprise dans le temps.

Dérouler

Conseils à la direction

Prenez des décisions, faites des cours de management. On a l'impression d'être dans les années 90...

Philips Lighting2017-06-12

« Entreprise en perdition »

à Suresnes

J'ai travaillé chez Philips Lighting à

Avantages

Entreprise reconnue avec un forte capacité d'innovation en terme de solution produit. Bon management au niveau du service intégré, mais ce n'est pas ou plus le cas pour la plupart des autres services. Plutôt bonne ambiance bien que trop de salariés manquent cruellement d'humilité. Niveau de salaire correct.

Inconvénients

En perte de vitesse. Le navire est clairement à la dérive. L'entreprise semble en léthargie et parvient difficilement à se renouveler réellement. Le groupe a de grands projets de transformation mais ne prend pas les moyens pour y parvenir (beaucoup de blabla, peux d'actions positives), si ce n'est mettre en places des plans de licenciements et de réduction des coûts. Aucun avantage quant à l'environnement de travail : pas d'événement d'entreprise comme dans le passé, plus d'avantages de prix sur les produits Philips grands publics pour les salariés qui souhaitent en acheter. La direction et la communication se contente de remotiver ses troupes en leur envoyant des news-letter, trop chouette, efficace et moderne comme méthode !

Dérouler

Conseils à la direction

Inquiétez-vous du turn-over et de la démotivation de vos salariés qui n'éprouvent plus vraiment de sentiment d'appartenance à l'entreprise.

Philips Lighting2017-03-08
  4. « Une bonne entreprise pour qui travailler »

Ancien employé - Ingénieur en chef applications à Le Mans

J'ai travaillé chez Philips Lighting à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Mobilité internationale, beaux produits, bonnes technologies.

Inconvénients

Pas de quoi se plaindre.

Philips Lighting2013-05-15