Avis d'employés de chez PSAV sur "free food"

Mis à jour le 20 oct. 2019

3.6
PSAV CEO Mike McIlwain
Mike McIlwain

Avis sur « free food »

Revenir à tous les avis

« Convenable pour débuter dans l'industrie, mais pas conseillé aux professionnels. »

2.0
    Employé actuel - Technicien à San Diego, CA
    Perspective neutre

Je travaille chez PSAV à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

PSAV est une option intéressante si vous débutez et que vous souhaitez acquérir de l'expérience dans les différents domaines de l'audiovisuel, tels que l'éclairage, l'audio, la vidéo, etc. Vous gagnerez beaucoup d'expérience dans la prise en charge des besoins de base des hôtels. Lorsque de grands spectacles ou des spectacles complexes sont présentés sur le site, ce sont les plus amusants, car vous pourrez faire preuve d'un peu de créativité pour que le spectacle fonctionne, et vous pourrez faire des choses en dehors de vos tâches habituelles. Si vous avez de la chance, vous travaillerez dans un établissement hôtelier correct, où la nourriture et le parking sont gratuits. Vous développerez de bonnes aptitudes à résoudre des problèmes sur le vif, et comme on attendra beaucoup de vous, vous aurez l'occasion d'apprendre et utiliser de nouveaux équipements. Certains clients apprécient vraiment ce qu'on fait, ce qui donne un grand sentiment de satisfaction lorsque votre travail ardu est récompensé. Si vous avez de la chance, vous ferez partie d'une bonne équipe qui s'entraide et facilite le travail. Cette entreprise accorde également une indemnité pour les tenues professionnelles et, d'une manière générale, accepte vos demandes de congé, à condition qu'elles ne soient pas en pleine saison.

Inconvénients

Rémunérer à la hauteur qu'il *devrait* n'est pas une chose que PSAV fait bien. Les heures de travail peuvent être longues, commençant très tôt ou se terminant très tard, selon le jour ou la semaine. Pendant la saison chargée, vous pouvez travailler 6 ou 7 jours par semaine. C'est la nature même de l'industrie audiovisuelle, et j'y travaille depuis plus de 4 ans maintenant, mais le taux de rémunération de départ ne le reflète pas. Quand on peut gagner plus en faisant de la restauration rapide, ce n'est pas bon signe, d'autant plus qu'il faut un bon moment pour former un technicien compétent et rapide qui connaît bien le lieu. Par conséquent, lorsque les techniciens ou les spécialistes se rendent compte qu'ils peuvent gagner beaucoup plus grâce au syndicat local des machinistes, ils partent. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Ils gagneront plus d'emblée et seront généralement mieux soutenus pour atteindre leurs objectifs. J'ai vu des techniciens vraiment doués mal encadrés au point que la seule option pour évoluer ou faire des choses créatives est de simplement quitter l'entreprise. Les salaires insuffisants ne sont qu'une partie de ce climat général de réduction des coûts dans l'entreprise. Il faut parfois des mois, voire des années, pour mettre à jour le matériel obsolète ou le remplacer. Le matériel le plus récent et le plus fiable ne se trouve pas ici, à moins qu'il ne fasse partie d'un spectacle coûteux. La qualité peut être un problème car les appareils cassés ne sont pas réparés rapidement. La certification et la formation des techniciens se font parfois, mais il faut en faire plus. Cela conduit à des situations où l'on demande à des techniciens non certifiés et mal formés de faire des choses qu'on ne devrait pas leur demander, comme la conduite d'engins de levage et des types de matériel de gréement sans l'équipement de sécurité ou la formation appropriés. Peut-être ont-ils remarqué que les techniciens détenant certaines compétences et certificats finissent par partir pour un meilleur salaire, de sorte qu'ils traînent les pieds pour effectuer davantage de certifications ? C'est la seule explication qui me vient à l'esprit. C'est un travail physiquement exigeant qui semble souvent insurmontable en raison de l'insuffisance des effectifs et de la quantité de travail requise lorsque les choses s'activent.