Avis d'employés de chez Oliver Wyman sur "work life balance"

Mis à jour le 17 nov. 2019

4.4
Oliver Wyman CEO Scott McDonald
Scott McDonald

Avis sur « work life balance »

Revenir à tous les avis
  1. « Très international »

Employé actuel - Associé

Je travaille chez Oliver Wyman à temps plein

Avantages

Très international, excellents collègues, excellente culture de bureau

Inconvénients

L'équilibre entre le travail et la vie privée n'est pas toujours excellent, mais il est meilleur que celui des concurrents.

Oliver Wyman2019-11-17
  2. « Conseils de gestion typiques - récompense, style de vie difficile »

Ancien employé - Chef du recrutement

J'ai travaillé chez Oliver Wyman à temps plein

Avantages

Des gens formidables, une bonne culture, une croissance continue, de bons salaires et des avantages sociaux

Inconvénients

Déplacements constants, équilibre difficile entre le travail et la vie personnelle, rotation du personnel de direction

Oliver Wyman2019-07-21

« Apprentissage rapide mais à un coût élevé »

2.0
    Employé actuel - Consultant Senior à Paris

Je travaille chez Oliver Wyman à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Quelques projets intéressants en fonction du contexte, du secteur d'expertise et de la chance D'excellents avantages (voyages, dîners, nourriture gratuite) Smart people

Inconvénients

Des projets moins intéressants sur la conformité bancaire, l'informatique bancaire, la réduction des coûts, la chaîne logistique... Les heures de travail peuvent être excessives selon les projets, indépendamment de la situation des consultants (peu de cas d'épuisement professionnel...). La méritocratie est souvent revendiquée comme n'ayant jamais été atteinte ou même proche. Beaucoup d'incohérences entre le discours de la direction et la réalité : plus de promesses sur la proposition de valeur du consultant et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et moins de résultats. La culture dépend largement des bureaux. Dans les bureaux parisiens, la loyauté est plus importante que le mérite La dotation en personnel est opaque : dans la plupart des cas, les consultants n'ont pas le choix.

Oliver Wyman2018-12-14
  4. « Environnement de travail agréable, mais les projets ne sont pas toujours passionnants. »

Stagiaire actuel - Interne à Paris

Je travaille chez Oliver Wyman à depuis moins d'un an

Avantages

- Des collègues amusants et terre-à-terre. - En fonction des responsables, implication profonde dans le projet : organiser des réunions avec les clients par moi-même, etc. - Bonne courbe d'apprentissage. - Salaire décent pour un stagiaire.

Inconvénients

- L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée peut être très médiocre selon la durée du projet et la dotation en personnel. - Beaucoup de projets en achat indirect ou transformation numérique. - Pratiquement toutes les missions se déroulent à Paris, du moins pour le personnel subalterne : il y a très peu d'occasions de voyager à l'extérieur du pays, à moins que vous ne souhaitiez vous rendre en Arabie Saoudite. - Certains gestionnaires/partenaires peuvent faire preuve d'inconsidération, induisant beaucoup d'heures tardives de travail et beaucoup de travail en fin de semaine, alors qu'il n'y a pas grand-chose à faire pendant la journée. - Les stagiaires n'ont aucun jour de repos, même pour les stages de 6 mois.

Oliver Wyman2017-07-18
  5. « Conseiller principal »

Employé actuel - Consultant Senior à Paris

Je travaille chez Oliver Wyman à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Des gens formidables avec qui travailler Opportunités exceptionnelles

Inconvénients

L'équilibre travail-famille peut être compliqué, selon le projet.

Oliver Wyman2017-07-11

« Excellente culture »

Principal à Paris

J'ai travaillé chez Oliver Wyman à

Avantages

Des gens et une culture étonnants qui valent la peine de se lever le matin Le travail – comme dans la plupart des cabinets de conseil en stratégie – est intéressant et intellectuellement stimulant Structure méritocratique

Inconvénients

L’équilibre entre le travail et la vie personnelle est difficile à atteindre dans ce travail et dépend surtout du projet sur lequel vous vous retrouvez « Marque » n’est pas aussi distingué que McKinsey, BCG, etc. et fera donc moins bonne impression sur votre CV (bien que la qualité de vos collègues compense cela pendant que vous êtes sur le projet)

Oliver Wyman2016-12-08

« Travail très intéressant, des collègues talentueux et un potentiel de développement énorme »

Employé actuel - Conseiller en stratégie à Paris

Je travaille chez Oliver Wyman à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- La plupart des projets sont vraiment intéressants et proposent un défi - Des collègues talentueux à partir desquels vous pouvez apprendre - De grandes opportunités de développement de projets et de formation - Société soucieuse de la conciliatio

Inconvénients

- Des heures de travail très longues et beaucoup de voyages d'affaires - Parfois les projets peuvent durer jusqu’à un an et le client est une priorité au développement des conseillers - Les dirigeants moins talentueux et qui ternissent l'image d'Oliver Wyman (je pense qu'elle a beaucoup changé au cours de ces derniers mois et ils quittent de plus en plus la société)

Oliver Wyman2014-07-21