Avis des salariés sur Murex | Glassdoor.ca

Mis à jour le 17 févr. 2020

4.4
Murex Managing Partner, President & CEO Maroun Edde
Maroun Edde
  1. « Corporate Services Murex »

Je travaille chez Murex à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

accessibilité du lieu, entreprise solide

Inconvénients

les inconvénients diffèrent en fonction des équipes

Murex2018-03-21
  2. « Bonne entreprise »

Je travaille chez Murex à temps plein

Avantages

Salaire & avantages Bonne écoute du management Bienveillance entre les collaborateurs

Inconvénients

La journée fini plus tard que dans beaucoup d'autres entreprises du même style

Murex2018-02-02

« Culture du workaround »

Ancien employé - Développeur front-office à Paris

J'ai travaillé chez Murex à temps plein plus d'un an

Avantages

- Salaire un peu plus élevée que la moyenne (très bien pour un premier emploi) - Boissons gratuites - Bon matériel (aeron chairs + grosse config de pc pour les devs) - Bureaux corrects - Package très intéressant : participation (pas d'intéressement), bonus, abondement pee, tickets resto au max, prise en charge navigo 100%, très bonne mutuelle, cotisation retraite complémentaire, ... - Travailler avec des gens brillants

Inconvénients

Global : - Culture d'entreprise où l'on évite le conflit à tout prix en contournant les problèmes sans les solutionner. - Evaluations perfs + bonus arbitraire et opaque (en 1.5an je n'ai jamais eu d'éval) - Management top-down sans consultation des gens concernés avant de prendre des décisions. - Pas d'objectifs (ni quantitatifs ni qualitatifs) données aux employés -> opacité de l'éval - Opacité des décisions et des vrais raisons pour lesquelles elles ont été prises : souvent on avait des annonces décorrélées des vrais problèmes et/ou aucun commentaire sur pourquoi les solutions alternatives (semblant plus raisonnable et adaptées) ont été rejetées. - Stratégie d'entreprise long terme flou et incompréhensible. - Manque de communication entres Product Manager & Stack Holders à conséquence lourde sur les devs. - Migration du mindset "assets de la boite = employés" à "assets de la boîte = code base" + "employés = centre de coût". Conséquences : outsourcing, organisation interne se rapprochant du modèle SSII (les train agile SAFE où les devs sont alloués à 50, 60, 90%, sortis de leur équipe. On parle d'allocation/désallocation de ressources humaines...) - Beaucoup de politique - Mise en difficulté des employés là où il n'y a pas lieu d'être - Beaucoup d'heure à faire, beaucoup de temps perdu en journée à cause de problèmes techniques - Trop d'e-mail (100 /jour facile) - Innovations beaucoup trop souvent tuées dans l'oeufs à cause de conflits politiques ou de carriérisme, voir même d'incompétence lors du transfère d'ownership. - Agilité douteuse (trains SAFE...) - Evolution de carrière ? On ne m'en a jamais vraiment parlé sérieusement. - Mobilité interne extrêmement difficile Technique : une grosse partie du logiciel est codée en C++ - Enormes problèmes de conceptions dans la code base qui ne sont pas adressés et ne le seront probablement jamais. Conséquence : 80% des tools du marché ne sont pas utilisables sur la code base car ils ne peuvent pas marcher. Ca inclue les build systems et package manager. Conséquence : build system & tooling maison. - Process qualité à revoir - Gestion de l'infra abominable - Système de build grotesque : non incrémental, non déterministe (random failure) - Débuggage quasiment impossible sur linux : aucun tool n'a été prévu pour. - Intégration continue balbutiante - Couverture de tests unitaire faible (code legacy). Il y a la volonté de réécriture / rendre testable le code mais pas les moyens. - Perte de temps infinie à parcourir du code incompréhensible et non documenté pour trouver des bugs et patcher des rustines. - Gros problème de documentation et de maintenabilité du code - Norme du langage longtemps obsolète (C++03 à l'heure où j'ai quitté l'entreprise mais passé à c++11 fin 2017, ouf !). Enorme difficultés et coût à valider la compilation sur les version supérieures (ça a pris entre 3 ou 5 ans je ne sais plus). - Développement pas vraiment intéressants. Nouveaux développement principalement réservés aux seniors. - Il faut sans arrêt faire des workaround pour contourner tous les problèmes, bug/features existant sans jamais les adresser car trop coûteux en temps. - Il est fréquent de rester devant son PC à attendre qu'un build se passe, que l'appli se lance, à refaire le même chemin de bug-repro au débugger pendant 15-20min, à attendre un check QA, et ce pendant des heures durant. Enorme perte de temps globalisée. - Je n'ai jamais eu une productivité aussi basse de toute ma carrière. Je suis resté dès fois pendant 3 jours sans pouvoir compiler/débugger.

Murex2018-01-10
  4. « Très belle boîte »

Je travaille chez Murex à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Très belle boîte, leader dans son domaine, avec un succès qui se confirme année après année. Offre de nombreuses opportunités à qui sait les saisir. Excellent département de formation qui permet aux employés de se développer à tous niveaux (murex, finance, IT, communication, développement personnel). Belle culture d'entreprise, à la fois culture de l'excellence, de l'effort et de la convivialité. Relation de confiance et de partenariat long-terme avec les clients.

Inconvénients

Pas d'accompagnement de carrière, surtout pour les employés ayant une certaine ancienneté. Management inégal en fonction des différentes équipes, peut parfois manquer de transparence et de clarté (dans les missions, objectifs). L'entreprise, ayant beaucoup grossi ces dernières années, est à présent plus organisée mais souffre parfois de l'inefficacité et de la lenteur de certains processus.

Murex2018-01-18
  5. « Super environnement de travail »

Employé actuel - Junior Consultant

Je travaille chez Murex à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance salaire avantagesopportunité de carrière

Inconvénients

horaires ( finir a 19h sinon mal vue )

Murex2017-12-28
  6. « Solide »

Employé actuel - Consultant Confirmée à Paris

Je travaille chez Murex à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

formations en interne ouvertes à tous (3j de Communication Non Violente, scrum...), salaire et prime

Inconvénients

Politique de rémunération par prime, peu transparente, pas toujours bien communiquée

Murex2017-12-26

« Bon salaire mais travail inintéressant »

Ancien employé - Développeur à Paris

J'ai travaillé chez Murex à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Très bon salaire et package - Excellente ambiance dans l’entreprise chez les développeurs - Boissons gratuites

Inconvénients

- Travail inintéressant - Temps d’attente interminable pour compiler et tester - Technologies utilisées désuètes - Augmentation et bonus pas équitable et à la tête du client - Beaucoup de pression sur certains projets alors qu’inutile - Vision court terme dans le poste inexistante - Vision long terme de l’entreprise communiquée de manière incompréhensible

Murex2017-12-25

« Différent »

Je travaille chez Murex à temps plein

Avantages

Bons salaires, formations de qualité en libre accès, investissements sur le long terme, patrons impliqués

Inconvénients

Quantité de travail très inégale selon les services, parfois monstrueuse. "Prime à l'ancienneté": un ancien aura toujours raison par rapport à un nouveau, même s'il a tort. Management encore très top bottom, même si ça évolue.

Murex2017-12-07
  9. « Passion & Challenge »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Murex à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Très bonne culture d'entreprise / team spirit : on se sent comme à la maison - Collègues brillants - Des challenges au quotidien, chaque jour on apprend des choses

Inconvénients

- On peut se retrouver très vite à faire trop d'heures - Pas de cantine

Murex2017-10-24
  10. « Travail stimulant »

Je travaille chez Murex à temps plein

Avantages

Domaine de la finance intéressant. Managers à l'écoute et très compétents techniquement. Une grande liberté d'apprentissage. Budget pour envoyer des développeurs à des conférences.

Inconvénients

Des outils peu modernes. Des parties de l'application mal designées, ce qui rend difficiles l'ajout de fonctionnalités à ces endroits. Des personnes en charge d'APIs ont la liberté de ne pas les améliorer même si beaucoup de personnes en dépendent.

Murex2017-10-09