Avis sur Metrolinx

Mis à jour le Nov 4, 2019

19 avis trouvés sur 392

3.7
Metrolinx President and CEO Phil Verster (no image)
Phil Verster
  1. 4.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Croissance très importante.

Sep 23, 2019 - Conseiller Principal à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

L'organisation connaît des changements importants liés à la croissance de ses opérations et à sa préparation à l'énorme expansion de ses services. De nombreuses opportunités sont disponibles et les possibilités d'évoluer sont très bonnes.

Inconvénients

La seule chose qui est constante est le changement. Vous devez donc vous y préparer.

1 personne a trouvé cet avis utile
  2. 3.0
    Employé actuel, plus de 8 ans

Croissance trop rapide pour le bien de l'entreprise ; excès de cuisiniers dans la cuisine...

Nov 4, 2019 - Conseiller principal en communication
    Perspective commerciale

Avantages

Une opportunité incroyable de faire partie de quelque chose qui va façonner l'aspect de cette région pour les décennies à venir.

Inconvénients

Environnement de travail toxique dans certains départements ; moral bas en raison de la restructuration constante... Les signaux de la vertu sont également présents partout.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
  3. 1.0
    Employé actuel

Bonne société, mal gérée cependant.

Sep 9, 2019 - Employé anonyme à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Le fonds de pension est intéressant.

Inconvénients

La gestion des employés est horrible. Ce qui compte c'est vos relations, pas vos connaissances. Trop de gestionnaires, directeurs et directeurs généraux inexpérimentés d'à peine 30 ans. C'est tellement grave qu'ils ont du mal à conserver le personnel. Les services des RH, TI et de gestion des risques sont les pires. On dirait le karma, car les personnels des RH et des TI quittent l'entreprise même sans avoir l'assurance de trouver un nouvel emploi ensuite, cela est aussi valable pour le service de gestion des risques. Ces départements sont dirigés par des femmes inexpérimentées qui passent le clair de leur temps à poignarder leurs employés dans le dos. Leur façon de traiter leurs employés est tout simplement horrible. Le plus étrange est qu'elles s'attaquent aux employés de longue date ayant les connaissances nécessaires pour effectuer le travail demandé. Les nouvelles recrues, plus jeunes, quittent quant à elles l'entreprise car elles ont réalisé qu'il n'y avait aucun avenir pour elles ici, à moins de faire partie de la bande. Et faire partie de la bande implique que vous devez traiter les autre avec mépris si vous voulez rester dans les petits papiers. Je n'exagère pas, c'est vraiment aussi moche que ça en a l'air. Lorsque mes amis prennent des renseignements sur l'entreprise, je la leur déconseille. Pourquoi suis-je encore là ? Eh bien, parce que j'aime ce que je fais. Mes augmentations ne dépendent pas de mes performances. Je serais parti aussi si c'était le cas. Mon supérieur dit combien les employés sont importants, mais c'est juste de l'enfumage. J'en suis très triste. Metrolinx est tellement politisée que vous ne sauriez apprécier votre environnement professionnel.

7 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 4.0

Excellente entreprise

Jul 25, 2019 - Analyste commercial senior
    Perspective commerciale

Avantages

PDG - très dynamique et orienté sur les résultats. Diversité du personnel Diversité des emplois et projets

Inconvénients

Le management continue de travailler en silos

2 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 4.0
    Employé actuel, plus de 10 ans

Dynamique, jamais monotone, d'excellents collègues

Jul 13, 2019 - Employé Anonyme à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Un bon salaire et de bons avantages sociaux, beaucoup de gens a l'ancienneté importante, un bon plan d'épargne retraite.

Inconvénients

Les gens craignent de perdre leur emploi avec le nouveau style de gestion, trop de changements d'un coup.

2 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

La pire entreprise pour laquelle travailler

Jun 16, 2019 - Coordinateur de projet à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Bon avantages sociaux. Équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée (télétravail). Employés agréables.

Inconvénients

Népotisme : les directeurs et les gestionnaires sont embauchés non pas sur la base de leurs qualifications ou de leurs diplômes, mais plutôt sur la base de l'amitié. Ignorance : les membres de la haute direction manquent de bon sens et de connaissances dans le domaine qu'ils supervisent. Ces manques entraînent une mauvaise gestion des employés et induisent le personnel en erreur en leur donnant de mauvaises directives. RH : leur division des ressources humaines n'est rien de moins que désastreuse. Les révisions salariales sont courantes chez Metrolinx parce que les employés des ressources humaines ne font pas de recherche au sujet des normes de l'industrie lors de l'attribution d'une échelle salariale à un nouveau poste. Compétences insuffisantes en gestion : les gestionnaires ont besoin de formation en gestion de personnel et en résolution de conflits. Le concept de prévoyance n'existe pas, et les problèmes des employés ne sont pas réglés rapidement, ce qui entraîne un taux de roulement élevé. Cette entreprise est incapable de maintenir en poste ses employés compétents. Jetez un coup d'œil à leur taux de roulement.

15 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 1.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

Les métiers qualifiés restent à l'écart

Jun 14, 2019 - Électricien d'usine à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Une rémunération et des avantages décents

Inconvénients

Pratiques d'embauche prédatrices. Ils vous disent qu'il s'agit d'une entreprise en pleine expansion, mais que toute croissance est externalisée par un partenariat public-privé, donc pas d'avenir pour les gens de métier. Externalisation de tout. Aucune communication de la part de la direction et le syndicat ATU n'est qu'une marionnette de l'entreprise qui ne s'occupe que des chauffeurs de bus. Personne d'autre. La direction sait que le syndicat est une fraude et ne met jamais en veilleuse les conventions collectives. Si vous êtes qualifié, éloignez-vous

6 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 1.0
    Employé actuel, plus de 8 ans

Transformation de l'informatique et environnement toxique

May 15, 2019 - Manager
    Perspective commerciale

Avantages

L'équipe de direction a été renouvelée en 2017-2018 avec de nouvelles personnes qui sont des leaders exceptionnels. Ensemble d'avantages. Un grand mandat d'entreprise pour améliorer les transports dans la région.

Inconvénients

- L'informatique acontinué à se « transformer » uniquement pour répondre aux besoins des cadres supérieurs avides de pouvoir. - La transformation a eu lieu en 2015 et 2018, toutes deux rédigées par le cabinet de conseil XXX (3 lettres) pour étendre le pouvoir d'une personne. - Les personnes à plein temps sont mises à l'écart, sauf si vous êtes une personne « qui dit oui à tout ». - Les CP et les GdP sous contrat, les managers à plein temps sont tous introduits et sont reliés à un seul exécuteur. - Beaucoup de contractants sont des gratte-papiers et font un travail imaginaire pour gagner du temps pendant que la « transformation » se poursuit. - L'environnement est toxique car il fonctionne dans la peur et l'intimidation. Si vous vous exprimez, vous êtes la cible. Les travailleurs dévoués et les personnes à plein temps travaillent la tête baissée, se taisent ou s'en vont. - Beaucoup d'événements/communications d'équipe imaginaires pour camoufler la couleur toxique de l'endroit. La haute direction le fait pour le spectacle. - Les personnes travaillant à plein temps ne sont pas reconnues (sauf si vous êtes dans la foule). Les contractants connectés bénéficient souvent d'une augmentation de tarif même s'ils sont incompétents. Au lieu de cela, ils engagent plus de contractants pour couvrir les incompétents. - Les incompétents mènent la danse pendant que les compétents partent ou se cachent sous le radar, en espérant que la « transformation » se termine bientôt ou que les cadres s'en aillent. - Le gaspillage de l'argent des contribuables dans des projets surestimés, surévalués et dont les délais de livraison sont trop longs, sans résultat. Beaucoup de rapports et de données pour dissimuler le problème. - Une mauvaise gouvernance et un manque de contrôle des dépenses. - Une formation est dispensée aux quelques personnes sélectionnées. - Nous avons fait de quelques contractants des millionnaires alors que les personnes travaillant à plein temps ne peuvent pas obtenir d'augmentation de salaire si elles ne sont pas syndiquées. - L'enquête auprès des employés est une plaisanterie, car un « code » leur est attribué pour chaque enquête et personne n'agit en fonction de ce code. Le sucre est codé dans la formation, l'éducation, etc.

5 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

Une bonne entreprise avec des possiblités d'amélioration.

Feb 22, 2019 - Spécialiste en logistique à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée Une gestion raisonnable Un travail intéressant Une progression de carrière rapide pour les femmes Un bon salaire et des avantages sociaux

Inconvénients

Trop de consultants qui essaient de changer les choses, parfois contre la réglementation. Le nouveau PDG a fait venir une armée d'européens pour diriger les affaires. De nombreuses femmes sont promues bien au-delà de leur niveau de compétence. C'est peut-être une bonne chose pour elles, mais l'organisation en souffre. Des processus d'approbation extrêmement lents.

4 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 1.0
    Ancien employé, moins d'un an

La pire direction que j'ai jamais vue !

Apr 2, 2019 - Directeur à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Largement financée par les fonds publiques Localisation pratique en centre-ville Trajets GO Transit gratuits

Inconvénients

1. Une culture des maîtres et de leurs sujets. L'équipe de management senior est pleine de baby boomers qui repoussent leur départ en retraite parce qu'ils ont envie de se sentir utiles. Ils sont de la vieille école, ils sont effrayés par la technologie et y sont fermement opposés, ils préfèrent les procédés archaïques et se rejettent un peu les responsabilités entre eux afin d'éviter d'avoir à assumer les résultats discutables. 2. Drôle de notion de la diversité. Sur les 150 directeurs et plus de 25 vice-présidents, moins de cinq pour cent ne sont pas blancs, alors que les non-blancs représentent la région la plus diversifiée de la clientèle dans le monde. Pas blanc, pas compétent, c'est le genre de discours qu'on entend régulièrement autour de la machine à café. 3. Réflexion externalisée : la gestion de la stratégie, des business plans, de la sécurité, des opérations, le développement du leadership, tout est externalisé à de grosses sociétés de consultants. Ils fournissent de superbes projets, mais aucune action n'est menée et toutes les excuses possibles sont évoquées pour ne rien faire. 4. Favoritisme : c'est acceptable de recruter la famille et les amis étant donné que la RH chez Mx est faible et inefficace. Les services sont cloisonnés, les équipes sont la norme, cela créé une culture d'auto-protection inefficace.

8 personnes ont trouvé cet avis utile
1 - 10 sur 19 Avis

Vous travaillez chez Metrolinx ? Partagez votre expérience !

Metrolinx logo