Avis des salariés sur Lovisa | Glassdoor.ca

Shane Fallscheer
  1. « Pire expérience »

ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Ancien employé - Vendeuse

J'ai travaillé chez Lovisa à temps plein

Avantages

Il n'y a pas d'avantage chez lovisa.

Inconvénients

Aucune considération envers les personnes qu'ils engagent.

Lovisa2019-09-16

« Intimidations, excès de travail, excès de pression pour un salaire minimum – c'est long, mais veuillez lire. »

ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Ancien employé - Assistant des Ventes

J'ai travaillé chez Lovisa à temps plein moins d'un an

Avantages

J'y ai rencontré une très bonne amie. Sincèrement, c'est le seul point positif qui ressort de mon expérience avec Lovisa.

Inconvénients

Oups ! Par où puis-je commencer ? J'ai été employée de cette entreprise pendant 2 semaine avant de remettre ma démission et de foutre le camp. Le processus d'embauche a été lamentable, ils étaient désespérés et à la recherche du personnel après le départ de plusieurs filles au cours des deux premières semaines de l'ouverture du magasin (j'aurais dû m'en rendre compte grâce à cet énorme drapeau rouge) et m'ont... donc interviewée sur le champ. Mon entretien étant concluant, je suis allée rencontrer le directeur national qui, après m'avoir regarder de haut en bas, a estimé que j'étais décente pour l'emploi. Je n'ai reçu mon tableau de service qu'un jour après ma prise de fonctions J'ai dû courir après mon supérieur la veille du jour où j'ai commencé à travailler pour savoir à quelle heure je devais venir le lendemain. Il n'y avait pas de communication entre la date d'entretien d'embauche et le jour où j'ai pris service. Le premier jour, ils ne m'ont pas fait visiter la boutique ni expliqué quels produits il y avait dans les différents rayons. J'ai immédiatement commencé à faire le nettoyage, et j'ai ensuite été forcée de gérer la caisse pendant la journée car mon supérieur avait d'autres choses à faire. En une semaine, on s'attendait à ce que je sache exactement comment tout fonctionnait malgré le fait que je n'avais pas d'expérience, mais je devais m'y faire. Et heureusement pour moi, j'ai eu 5 jours entiers (!) pour me préparer à fermer le magasin seule avec la nouvelle recrue bien que je ne l'aie jamais fait auparavant, ni m'occuper des opérations post-fermeture. Ensuite, on me criait dessus parce que je n'avais pas nettoyé correctement, que je n'avais pas fait le parement convenablement et que je suis restée tard alors qu'on m'avais prévenue que nous étions sous la cible et que j'étais censé être hors du magasin 30 minutes après la fermeture. J'étais rabaissée et ridiculisée par mes supérieurs. Parfois, ils voilaient leur mauvaises habitudes et feignaient d'être nos meilleurs amis juste lorsqu'ils avait besoin de nos services. Ils faisaient tout pour nous faire comprendre qu'ils étaient supérieurs à nous, bien que nous ayons presque un même age. Où est donc passé le fameux « esprit d'équipe ». Ils nous laissaient, moi ou d'autres collègues inexpérimentés, seuls dans la boutique alors qu'il y avait énormément de monde et s'attendaient à ce que nous assumions les responsabilités managériales alors que nous n'étions pas payés pour ça. Ma manager apportait son chien au travail et le laissait dans la réserve, ce qui fait qu'il mangeait constamment dans les stocks et mettait le bazar. Les deux managers amenaient aussi leur copain et les membres de leur famille et les autorisaient à rester pendant des heures alors que c'est interdit par Lovisa. Mais je suppose qu'il y a une règle pour elles et une règle pour les petits employés comme nous, ce qui résume plutôt bien l'entreprise entière. Ajoutez à cela la pression constante pour vendre toujours plus d'Add Ons, n'avoir aucune reconnaissance pour ce que vous faites bien et le dénigrement permanent pour ce que vous n'avez pas si bien fait. Ne vous attendez pas à être formé parce que vous ne le serez pas et on se moquera de vous pour avoir demandé. On vous accuse constamment de ne pas travailler suffisamment dur bien que vous soyez debout toute la journée et que vous fassiez de votre mieux pour atteindre les objectifs et fassiez tout dans la limite de temps ridicule qu'ils fixent pour les tâches. Aussi, ajoutez le fait que notre responsable de région avait des accès de colère contre LOLA. La totalité de l'entreprise est l'environnement le plus hypocrite, peu professionnel et toxique avec lequel j'ai eu le mécontentement de travailler et je suis tellement content d'en être parti.

Dérouler

Conseils à la direction

Fermez tout simplement tout et arrêtez de faire en sorte que les responsables écrivent de faux avis ici afin d'augmenter vos notes. La façon dont vous vous occupez de votre entreprise est absolument révulsante et vous devriez avoir honte de la façon dont vos responsables se comportent.

Lovisa2018-12-10