Avis sur LUSH North America

Mis à jour le 9 juil. 2020

3.8
LUSH North America CEO and President Mark Wolverton
Mark Wolverton
  1. « Plus bel emplois mais oh combien demandant »

Ancien employé - Gérante et Profit Specialist à Laval, QC

J'ai travaillé chez LUSH North America à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Beaucoup beaucoup de voyages, beaucoup d’opportunités de developpement, une compagnie avec beaucoup de belles valeurs, opportunités de voyages à l’international, bons et beaux produits.

Inconvénients

Beaucoup de temps hors magasin, attentes hautes de la compagnie

« Don’t let them fool you... »

Ancien employé - Gérant et spécialiste régional à Québec, QC

J'ai travaillé chez LUSH North America à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Discounts, new products, training, travels

Inconvénients

Lots of hours, poor recognition, no growing possible, unattainable goals, lack of communication, poor support, little or no structure, support team toxic environment, lots of travels, no work/life balance. Psychological harassment, gossip. Put you a crown and puts you in a corner as soon as someone else sparkles brighter... Internal favoritism, they encourage to apply for a position you’ve never been considered for. For a management position their expectations are way too high, and salary does not match the responsibilities. Profit over values. I definitely have burned out after years of investing myself with no recognition. Not even a thank you or a goodbye from them.

3. « Expérience globale positive »

Production Assistant à Etobicoke, ON

J'ai travaillé chez LUSH North America moins d'un an

Avantages

50% de rabais chez Lush "staff sale" produits moins chers ambiance de travail jeune et décontractée

Inconvénients

travail difficile sur le corps longues heures debout

« Pas aussi éthique qu'on pourrait le croire »

Ancien employé - Ambassadeur des ventes à Toronto, ON

J'ai travaillé chez LUSH North America à temps partiel plus d'un an

Avantages

- Des collègues formidables - des produits de démonstration amusants – une fête de Noël incroyable – congé maladie et indemnités de vacances pour les travailleurs à temps partiel - une réduction incroyable.

Inconvénients

Le travail était très désagréable au bout d'un certain temps, car nous étions obligés de relancer à plusieurs reprises des clients qui ne souhaitaient pas être dérangés. On vous forçait à organiser des démonstrations de produits même si le client n'était pas intéressé. La musique était beaucoup trop forte, rendant le magasin inaccessible aux clients en proie à des troubles sociaux ou d'audition. Les «chat ins» et les formations régulières étaient assez répétitives et inutiles. Souvent, les clients étaient contactés tard dans la nuit et en dehors des heures de travail pour des problèmes qui auraient pu facilement attendre le lendemain.

« Bonne entreprise »

Employé actuel - Gestionnaire en formation à Vancouver, BC

Je travaille chez LUSH North America à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Basse pression, lieu de travail agréable, personnes sympathiques, événements de consolidation d'équipe.

Inconvénients

Ils font de gros efforts, mais ils se trompent souvent. Lush est encore en train d'apprendre les meilleures pratiques commerciales, ce qui peut être frustrant parfois. Comme dans beaucoup d'entreprises, votre carrière est déterminée par vos connaissances et non par vos qualités.

« Une grande entreprise, une mauvaise culture »

Ancien employé - Finance à Vancouver, BC

J'ai travaillé chez LUSH North America à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Structure salariale et primes très compétitives (en avril 2019, elles ont été réduites considérablement), des vacances, des prestations de santé, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, des déjeuners d'équipes, des retraites sponsorisées. L'entreprise est une véritable EOE : ouverte à tous les genres, ethnies, orientations. Si vous aimez les environnements rapides, c'est l'endroit où il faut être.

Inconvénients

«Désordre total» sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à Lush. Attendez-vous a peu ou pas de formation, à l'embarquement précipité et de la politique à porte fermée. Le parking débordant à 5min du bureau est constamment inondé par la pluie et personne ne se donne la peine de le réparer. Les espaces de bureaux sont si encombrés,les gens sont pratiquement assis les uns sur les autres. Il y a tellement de roulement que c'est une porte tournante. Les finances manquent de personnel. Le népotisme est abondant.

« Fresh Handmade Misery »

Ancien employé - Chef d'étage à Vancouver, BC

J'ai travaillé chez LUSH North America à temps partiel plus de 3 ans

Avantages

- bonne réduction de moitié - Ça paie bien.

Inconvénients

- Incapacité à fixer des échéances précises pour les objectifs (souvent en ajoutant le double du temps à la date de fin prévue) ; - La culture de gestion est très cancanière et négative (elle dénigre souvent les anciens et les actuels membres du personnel) ; - La direction ne donne pas l'exemple en termes de comportements sur le terrain. - La RST de Vancouver est complice d'abus de personnel, est extrêmement impolie envers le personnel et manque de souplesse lorsqu'elle reçoit des commentaires du personnel et de la direction sur les compétences non techniques. - La communication est un vrai gâchis, le siège social demande une norme de «X», la RST dit «non, faites-le à ma façon». Et le directeur ajoutera ensuite «ignorez-les tous les deux, faites-le à ma façon». Suscitant la confusion chez le reste de l'équipe. - La planification réflexe empêche une perspective de plus d'une semaine à l'avance, en recevant le programme 5 à 6 jours avant le début de la première équipe. - La demande de vacances et de congés payés est un processus alambiqué, qui ne fonctionne presque jamais correctement. - Des exigences de disponibilité qui vont à l'encontre de tout équilibre entre vie professionnelle et vie privée que LUSH prétend offrir. - On me demande souvent de travailler à un niveau supérieur à celui de mon salaire et de mes responsabilités

« Triste de voir l'entreprise mal en point à cause des managers embauchés pour les magasins »

Employé actuel - Chef d'étage à Montréal, QC

Je travaille chez LUSH North America à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les valeurs de l'entreprise et le soutien apporté à travers le programme d'achat éthique

Inconvénients

Micro-gestion du personnel. Les processus établis par le siège ne sont pas respectés dans les magasins de détail. Les directeurs du commerce de détail manquent de compétences non techniques. Il n'y a pas d'actions menées pour responsabiliser les employés et développer leurs compétences.

« Bon développement, mais des efforts à faire côté rémunération — MIT pendant moins de 6 mois, employé pendant plus de 9 ans. »

Employé actuel - Gestionnaire en formation à Edmonton, AB

Je travaille chez LUSH North America à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

- Excellente culture de développement : ils développent et élèvent votre ensemble de compétences pour encourager l'application dans des rôles de plus haut niveau ; un retour d'information et un coaching sont donnés à tous les niveaux ; un suivi et des encouragements sont fréquemment constatés ; la mise en pratique des principes LUSH par la direction (au niveau du magasin et de la région) qui vous font vous sentir bien! - Formation approfondie : formelle et informelle ; la majorité de la formation se déroule sur le moment, sur le terrain ; certaines formations suivent des feuilles de route avec des boîtes à outils qui guident l'expérience d'apprentissage, encouragent les approches pratiques, l'auto-apprentissage et l'expérimentation. - Communication transparente : s'il y a un problème interne, il existe des voies de communication qui encouragent une politique de la porte ouverte. - Soutien des directeurs régionaux : ils fréquentent les magasins en personne pour apporter leur soutien aux managers, mais ils s'impliquent également à tous les niveaux de l'équipe ; appels fréquents sur le marché pour collaborer et développer des idées pour faire croître l'entreprise ; disponibles pour discuter avec l'ensemble du personnel. - La culture LUSH est très marquée et encourage l'interaction : fêtes d'entreprise, site Web interne pour la communication, et un «Facebook» interne maintient les autres employés en contact les uns avec les autres et encourage les interactions des autres magasins. - Des rôles spécialisés internes, axés sur le magasin (merchandising visuel, dons de charité, formation) permettent à l'équipe d'assumer des responsabilités supplémentaires, d'acquérir des compétences de haut niveau et d'encourager l'adhésion et le développement du leadership. - Le salaire du chef de salle de ventes est décent ; un chef de salle ayant des objectifs de gestion peut être promu à plein temps avec des heures garanties, ce qui lui permet de bénéficier d'avantages sociaux, d'une prise en charge médicale et de congés payés. - Quel que soit le poste occupé, tout le personnel a accès à des services gratuits de planning familial et de conseil en santé mentale ; il a également accès gratuitement à un site Web d'apprentissage de compétences spécifiques aux entreprises pour améliorer ses compétences. - De bonnes primes d'encouragement qui encouragent les meilleures performances dans les magasins ; une prime basée sur l'équipe et non sur l'individu (commission) ; de bonnes primes d'encouragement pour la direction qui sont accordées pour atteindre des objectifs financiers et aussi si les opérations respectent le budget. - Les entreprises demandent fréquemment la satisfaction de leurs employés et un retour d'information par le biais d'enquêtes internes anonymes ; le retour d'information sur les prestations servies aux employés à plein temps a montré qu'elles pourraient être améliorées, c'est pourquoi LUSH est en train de passer à un nouveau programme pour mieux servir ses employés!

Inconvénients

– Matrice des salaires fixes pour les postes situés en dessous du directeur d’atelier et du directeur en formation ; 2 ans dans un poste situé en dessous de la direction permettent d’obtenir le salaire horaire maximum pour ce poste. – La prime est basée sur les pourcentages atteints au-dessus des objectifs du magasin ; elle peut être difficile à atteindre en raison de la nature d’un environnement de vente au détail qui va et vient, et de la nécessité de développer l’activité en créant des objectifs plus importants année après année – Les salaires horaires devraient être réexaminés et être conformes aux données sur le salaire de subsistance proposées par les instituts de recherche universitaires ; être les leaders de l’industrie, et pas seulement « passer ». – L’environnement de la vente au détail ne garantit pas un nombre d’heures maximal ; les heures accordées dépendent de la disponibilité et de la classification de l’employé, et les heures ne peuvent atteindre que le nombre d’heures minimal dans la classification de l’employé (par exemple, la classification de l’employé peut être de 20 à 39 heures, mais on vous donne 20 heures au maximum) – Les prestations sont accordées uniquement aux employés à temps plein (30 heures et plus par semaine) – Les indemnités de maladie sont automatiquement versées aux employés occasionnels (0-15 heure/semaine) sur chaque chèque de paie ; les employés occasionnels ne peuvent pas percevoir d’indemnités de vacances – Les possibilités de carrière peuvent être limitées en fonction du lieu : près de Vancouver et de Toronto, il y a plus de possibilités de rejoindre la fabrication, le siège social, l’informatique et les ressources humaines que dans d’autres secteurs où les possibilités peuvent être limitées à des postes au sein du magasin

« Je ne conseille pas de travailler chez Lush. »

Ancien employé - Fabrication à Toronto, ON

J'ai travaillé chez LUSH North America à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Il est difficile de trouver quelque chose à dire. Les fêtes de Noël sont très bien, si c'est important pour vous. Certains employés sont très sympathiques – une entreprise qui travaille sur l'éthique a tendance à attirer de belles personnes – mais encore ici, je suis sûr qu'il y a de bonnes personnes partout.

Inconvénients

Il n'y a aucune loyauté. Il n'y a pas de procédure réelle de plainte quand quelque chose se passe mal, ce qui arrive, souvent. Les RH ne sont pas du côté des travailleurs. Les salaires sont plutôt faibles et il n'y a aucune chance de promotion pour la majorité des travailleurs. En fait en 3 ans de service, je n'ai vu que 2 ou 3 personnes promues dans toute l'usine. Le management est obsédé par ses bonus et ferait n'importe quoi pour les avoir, quel que soit l'effet sur les travailleurs. Ils promettent souvent de l'avancement aux gens mais n'en donnent presque jamais, même si on fait le travail demandé. Le bâtiment où sont fabriquées les bombes de bain a une mauvaise qualité de l'air. La qualité de l'air n'est pas à un niveau d'illégalité mais il faut porter un masque toute la journée, et ça entête même avec cette protection. En plus, pour quelqu'un comme moi qui se soucie de l'environnement et des animaux, j'ai été très déçu quand j'ai appris que la réalité du terrain est très différente de la ligne officielle de l'entreprise. Il y a beaucoup de gâchis ici et vous ne pouvez pas participer aux repas d'entreprise si vous êtes vegan, sauf si vous voulez que quelqu'un (votre supérieur) rigole avec une cuisse de poulet devant vous. Oui, difficile à croire mais ces choses arrivent et je l'ai vu. J'ai entendu que le travail dans les magasins est différent et agréable mais en ce qui concerne Toronto Manufacturing, si vous trouvez un meilleur travail, je vous conseille de le prendre. Si je pouvais mettre un score négatif je le ferais.

Vous travaillez chez LUSH North America ? Partagez votre expérience !

LUSH North America logo