Avis d'employés de chez L'Oréal sur "long working hours"

Mis à jour le 18 mars 2019

3.5
L'Oréal Chief Executive Officer Jean-Paul Agon
Jean-Paul Agon

Avis sur « long working hours »

Revenir à tous les avis
  1. « Très bonne ambiance avec des possibilités d'évolution »

Ancien employé - Chef De Produit à Genève

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus d'un an

Avantages

Mes collègues sont très impliqués et passionnés Mon chef m'a fait confiance et m'a donné beaucoup de responsabilités et m'a permis de prendre en charge des projets importants même si je n'étais qu'à un niveau bas dans la hiérarchie.

Inconvénients

Longues heures de travail Pas assez de personnel La communication entre les équipes n'est pas optimale

L'Oréal2019-03-18

« Chef de produit international »

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Investit dans la formation du personnel dans de multiples domaines - Possibilité d'être reconnu pour vos projets - Collègues passionnés - Bonnes opportunités de carrière pour les meilleurs talents afin qu'ils partent à l'étranger au sein de l'entreprise.

Inconvénients

- Mauvais équilibre travail/vie privée, longues heures jusque tard dans la nuit. - Peut être très « politisé » parfois, et de nombreuses décisions prises parce que « le patron veut ça comme ça ». - Salaire compétitif, mais pas mieux que dans d'autres entreprises proposant des postes similaires. - La direction est lente à mettre en œuvre les changements profonds nécessaires pour retenir les jeunes talents.

L'Oréal2019-02-23
  3. « L'Oréal Suisse »

Ancien employé - Directeur Marketing à Genève

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 3 ans

Avantages

La courbe d'apprentissage accélérée, la forte culture d'entreprise, l'apprentissage en permanence, les attentes élevées, la promotion de l'excellence, le développement d'une vaste gamme de compétences.

Inconvénients

De longues heures de travail, un travail difficile / un mauvais équilibre travail - vie personnelle, des salaires bas.

L'Oréal2017-12-18

Réponse de L'Oréal

February 2, 2018L'Oréal Talent Team

Dear former colleague, we thank you for taking time to share your past working experiences at L’Oréal. Yes we agree that L’Oréal is the best place to learn and grow professionally to meet the professional need of diverse markets. We are working on the work life balance for our employees, which is the priority. Thank you again. Wishing you a very successful career ahead. Yang

« Bien »

Employé actuel - responsable de laboratoire à Saint-Ouen, Île-de-France

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bon emplacement, installations, infrastructures, environnement convivial, gestion axée sur les personnes, avantages, réduction sur le prix des produits, opportunités internationales et grandes chances de trouver votre propre plan de carrière.

Inconvénients

La salaire de base est un peu faible pour le coût de la vie à Paris. Les longues heures de travail, comme une obligation de tous les jours, sont une très mauvaise chose, cela ne devrait pas être autorisé comme une routine.

L'Oréal2017-07-29
  5. « pas pour toujours »

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Apprentissage rapide, environnement très dynamique et changeant qui pousse à remettre en question la façon dont les choses sont faites (« faire et refaire pour mieux faire ») et offre les moyens et ressources nécessaires pour concrétiser des idées. - concentrez-vous sur les résultats, pas le processus. - des équipes jeunes et internationales passionnées par l’industrie de la beauté qui nouent un solide réseau de relations avec leurs collègues. Carrières rapides avec des opportunités à l'international très flexibles. - la direction met beaucoup l'accent sur l'impact sociétal, environnemental et éthique à tous les niveaux de l'entreprise.

Inconvénients

- très exigeant avec de longues heures de travail en raison du manque de processus et de l'inefficacité des réunions. - la forte culture de l'entreprise peut être très difficile à assimiler lorsque vous venez d'ailleurs. Les cadres supérieurs font de la microgestion jusque dans les moindres petits détails. - le processus décisionnel interne et de court terme peut entraver les gains à long terme. - les compétences en leadership interpersonnel ne déterminent pas toujours qui reçoit une promotion.

L'Oréal2017-04-16

Réponse de L'Oréal

May 1, 2017Employer Brand Specialist

Dear colleague, thank you for taking the time to write such a detailed review- it's very useful in helping us find ways in which we can continue to improve the way we work. You highlight many aspects that we're proud of at L'Oréal and are glad that we can offer you a career in which you can develop and grow to your full potential. We're also pleased to hear that you share our CSR and ethical values. If we're not doing good for the planet and its people, it's not worth doing, right? You share some really valid points in the areas in which we can improve. You're right, work life balance is our weak spot, and we're constantly trying to implement global changes to improve this. We do think that producing innovative, high quality products and being the world's number one beauty player doesn't happen with a comfortable 9-5. L'Oréal's a place for passionate, driven individuals dedicated to making things happen- and yes, sometimes this does involve us putting in some extra hours. Nevertheless, we take the wellbeing of our people seriously and are constantly working on improving work life balance through our Share and Care programme. Did you know that in France, you're entitled to two days per week of flexible working? Perhaps this is something you can take advantage of, to help you work smarter, not longer. You mention strong culture that's hard to adapt to when you join L'Oréal from another company. It's true, entering a matrix organisation of 36 international brands with colleagues across the globe is not at all easy, but as you say, it's networking and meeting with people that help decode our culture. (It's why we have such a big coffee and lunch culture here!) Our Learning teams in HR work a lot to ensure that newcomers integrate well at L'Oréal. We hope you benefited from a personalised FIT development programme, and a Discovery seminar in your first six months with us to help you learn about the company and connect with people in your expertise and beyong. You also mention the need to recognise soft skills amongst our managers- this is very interesting and we will make sure your recommendation fed back to our senior management so they can continue improving this area. Again, thank you so much for your review, and thank you for your dedication working with us at L'Oréal. Wishing you the best, Emma

6. « animateur. »

2.0
    Animateur à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à

Avantages

Très bonne expérience, beaucoup d'amusements, enseigner l'Europe aux enfants, discuter avec les parents ou les tuteurs, toute la journée.

Inconvénients

De longues heures, heures supplémentaires non payées, barrière très fine entre le travail et la vie privée. Non recommandé si vous devez soutenir quelqu'un financièrement.

L'Oréal2017-02-20
  7. « Excellente expérience, préparez-vous à travailler beaucoup ! »

Ancien stagiaire - Stagiaire En Marketing à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Stage très intense, où vous apprenez BEAUCOUP ! À tous les égards, entreprise dirigée par des gens passionnés qui aiment ce qu’ils font. Travail très inspirant

Inconvénients

préparez-vous aux longues heures de travail, à travailler dur, à faire les choses encore et encore jusqu'à ce que cela devienne parfait

L'Oréal2017-02-01
  8. « Stage au Marketing Opérationnel »

Ancien stagiaire - Responsable de projets assistant à Clichy

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

- Beaucoup à apprendre - Bonne ambiance - Les superviseurs sont serviables et la compréhensifs

Inconvénients

- Très longues heures de travail

L'Oréal2014-06-26
  9. « Vous apprenez beaucoup, la meilleure école de Marketing ! »

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Vous apprenez à travailler sous une très forte pression Vous apprenez à être multitâches Vous devenez un vrai expert en marketing et connaissance des consommateurs

Inconvénients

De longues heures de travail Peu d'équilibre entre vie privée et professionnelle

L'Oréal2014-04-07

« Une entreprise que ne valorise pas ses employés »

2.0
    Ancien employé - Chef De Produit Senior à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Autonomie au travail, du travail pratique et des projets stimulants. Moins de structures quelques fois provoque des opportunités pour plus d'idées (ce qui ne veut pas forcement dire qu'elles seront prises en compte). Des collègues intéressants et intellig

Inconvénients

L'entreprise est extrêmement politisée, le travail doit constamment être refait avant d'être approuvé par toute la hiérarchie. De longues heures de travail, sans le sentiment d'être valorisé pour ce que l'on fait. Un bon salaire d'entrée mais avec des augmentations annuelles faibles au sein de l'entreprise en raison de mauvais résultats commerciaux ces dernières années.

L'Oréal2014-01-07