Avis de : Director chez L'Oréal

Mis à jour le 25 mars 2019

4.1
L'Oréal Chief Executive Officer Jean-Paul Agon
Jean-Paul Agon

« Intense, challengeant, enrichissant, »

Digital Director à Paris

Je travaille chez L'Oréal à

Avantages

Donne de l'espace à l'esprit entrepreneurial, permet de faire plusieurs choses et sortir de sa zone de confort, environnement riche de personnalités fortes et différentes. Rémunération avantageuse.

Inconvénients

Une pression considérable, des process surtout de validation souvent chronophages, une culture de la confrontation qui peut être contre productive et usante au niveau humain, qui condamne à refaire au lieu de faire plus.

2. « Direction marketing »

Director of Marketing à Paris

Je travaille chez L'Oréal à depuis plus d'un an

Avantages

Passion, vitesse, responsabilités rapides, tout est possible

Inconvénients

Brutalité des relations, silos, peu de sens du collectif, peu de prise en compte des contraintes personnelles

3. « Quelle aventure ! »

Employé actuel - Interntional Recruitment Director à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Tous les jours je me lève pour une formidable possibilité d'entreprendre dans une dimension totalement internationale entourée de gens passionnés par la beauté.

Inconvénients

Une organisation complexe dans laquelle avoir son propre réseau est vital. Une culture forte qui gagnerait à intégrer de nouvelles valeurs.

4. « Un lieu de travail très agréable »

Employé actuel - Directeur des achats à Saint-Ouen, Île-de-France

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bon salaire, excellents avantages.

Inconvénients

Très gros et pas vraiment agile.

5. « Une culture dépassée »

Ancien employé - Directeur des communications à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 8 ans

Avantages

De gros budgets pour développer les projets.

Inconvénients

Une culture de direction très dépassée et une discrimination de genre.

« Les entrepreneurs et les amateurs de sensations fortes sont les bienvenus. »

Ancien employé - Directeur à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Je ne me suis jamais autant amusé au travail. Attendez-vous à passer votre journée à rire en la meilleure compagnie possible. De grands défis à relever et chaque jour est différent. 10 ans, 3 pays et 5 postes plus tard, cette entreprise m'a appris tout ce que je sais sur les ventes, la commercialisation et le numérique La meilleure chose ? Si vous avez une idée étonnante, vous serez toujours autorisé à la développer.

Inconvénients

Un environnement de travail insoutenable qui ne survivra pas aux changements d'attentes des millénaires. Après presque 10 ans dans l'entreprise, j'ai l'impression d'avoir tout vu chez L'Oréal. Même si j'étais reconnaissant en quittant l'entreprise , j'étais épuisé à mon départ. J'ai été harcelé, intimidé et récompensé, tout ça en une seule journée et ce n'est pas une situation unique, on s'y attend.

Réponse de L'Oréal

October 21, 2017Employer Brand Specialist

Wow, thank you for sharing such an honest and personal experience of your time with us. Thank you for a decade's worth of passion at L'Oréal, and we hope you bring all you've learnt to do something incredible in your next next adventure. We are pleased to hear of all the positive things you experienced with us, but are equally sorry to hear about the less than positive things. We agree with you that it's up to our leaders to empower their teams and develop talent. It's why we're investing a lot into training each of our leaders in the 'Lead and Enable' training. We highly agree with you on the need to develop next generation leaders with just as much energy. Thank you again for your review and we wish you the best in post-L'Oréal life!

7. « Organisation très politique »

2.0
    Directeur du marketing à Clichy

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

J'ai beaucoup appris sur les ventes au détail dans les magasins traditionnels.

Inconvénients

Organisation très politique Être avec le "bon" groupe, sinon on ne peut pas avancer.

8. « Une fois que vous avez décodé les valeurs et la structure de la société, c'est un employeur passionnant et enrichissant. »

Directeur de relation clientèle à Paris

Je travaille chez L'Oréal à

Avantages

Environnement prenant, passionné, excellentes marques, personnes motivées, ambitieux, réélles opportunités, vous pouvez faire bouger les choses et faire la différence.

Inconvénients

Du challenge, peu de feed-back ou de recommandations / mentorat structurés, il faut savoir lire entre les lignes pour réussir.