Avis sur L'Oréal - Canada | Glassdoor.ca

Avis sur L'Oréal - Canada

Mis à jour le 11 juin 2019

3.5
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommander à un ami
L'Oréal CEO Jean-Paul Agon
Jean-Paul Agon
  1. « Key Account Manager«

Employé actuel - Business Development Manager à Montréal, QC

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Salaire Bonus Plan d’actionnariat salariés Perspectives d’évolution Flexibilité

Inconvénients

Évolution salariale Workload Ambiance Stress

L'Oréal2019-05-01

May 27, 2019Global content and employee engagement manager

Bonjour, Merci pour cette évaluation très positive ! Nous sommes heureux de voir que vous profitez de nos offres et services aux employés. N'hésitez pas à prendre contact avec votre responsable de ressources humaines si vous ressentez trop de stress, notamment vis à vis de votre ...

2. « Marketing«

Employé actuel - Marketing à Montréal, QC

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La compagnie est prestigieuse et les produits très intéressants.

Inconvénients

Les possibilité d'avancement semblent limités.

L'Oréal2019-01-27
  3. « Parfait«

Employé actuel - Digital Project Manager à Montréal, QC

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

De supers avantages sociaux, une confiance aveugle en ses nouveaux recrutés, un tas d'employés bourrés de talent, du budget pour des projets innovans.

Inconvénients

Beaucoup de politique grosse tructure

L'Oréal2018-05-13
  4. « Sauvez vous«

Ancien employé - Finance à Montréal, QC

I worked at L'Oréal temps plein for less than a year

Avantages

Proximité avec les produits Créativité Exclusivité d'être employé de la compagnie

Inconvénients

Salaires très très bas, coupures de postes ce qui augmente la charge de travail, aucune reconnaissance et RH mauvaises.

Conseils à la direction

Si vous désirez vraiment augmenter vos bénéfices, reviser les ressources humaines et la structure hiérarchique de l'organisation

L'Oréal2018-03-30
  5. « service conseil consommateur«

Ancien employé - Conseillère Clientèle à Montréal, QC

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 10 ans

Avantages

produits gratuit ou bcp moins cher. environnement de travail "trendy". Beau club social.

Inconvénients

Aucun avancement. N'écoute pas les suggestions ni les recommandations. Pression de prendre des appels sans arrêt. Pas le temps suffisant avec le client.

Conseils à la direction

Les RH ne sont pas du côté de l'employé. Il ne guide pas et n'offre pas d'aide pour suggérer un changement de carrière ou de relocalisation au sein de l'entreprise. Dépourvus d'empathie. Ils ont préférés le congédiement sans offrir de support monétaire. Même si j'ai travaillé pour la cie depuis plus de 15 ans.

L'Oréal2018-02-03

« Sales representative«

Employé actuel - Sales Representative à Montréal, QC

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Possibilités de grandir au sein de la compagnie- départements connexes. Compagnie mondiale- Fond de pension, assurances de bases, voiture de fonction et bénéfices imposables qui accompagnent. Si vous êtes prêts à être esclaves pour un moment, c'est une excellente école

Inconvénients

Compagnie très exigeante: soyez prêt à travailler en moyenne 75hr/sem. -le travail avant tout- beaucoup de pression. Dommage que la force de vente écope des nombreuses problématiques dûes au manque d'organisation interne, livraison des produits, frustrations des clients, produits soudainement discontinués sans préavis

Conseils à la direction

Listen your employees: you have issues and you should care.

L'Oréal2016-01-02
  7. « Produces category analyses working with the commercial teams and marketing teams«

Ancien employé - Category Analyst à Montréal, QC

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus d'un an

Avantages

Working at l'Oréal is a bit like working at a global startup. Their commitment for enabling entrepreneurship is real. And it's a bit like being at a university, tons of young and motivated people. Inspiring vibe and constant exposure to new ideas

Inconvénients

Career development can be improved. Mostly left to the manager so it really depends on who you get.

Conseils à la direction

Make sure that employees have an ongoing and transparent discussion about their career progression with their manager and HR. Implement 360 evaluation (evaluation by manager, employees and collaborators)

L'Oréal2019-06-05
  8. « High stress«

Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC

Je travaille chez L'Oréal à

Avantages

Tons of opportunities to learn, lots of autonomy, engaging work, and employee discount on products

Inconvénients

High pressure environment, very fast paced, poor work life balance. Expect to work 50 hour weeks while getting paid for 40.

L'Oréal2019-06-11
  9. « Nice company, very low salary«

Employé actuel - Analyst à Montréal, QC

I have been working at L'Oréal temps plein for less than a year

Avantages

- Prestigious Company, good opportunity to discover the products (for free or with discounts) - Impossible to be bored at work - Possibility to regularly work from home - 3 Weeks of paid vacation

Inconvénients

- A lot of pressure - Kind of toxic work environment (it feels like every department is in war against each other) - Heavy workload - It feels like HR does not hire talents, but just an additional 40 hours per weeks - Low salary

L'Oréal2019-06-01

June 5, 2019Global content and employee engagement manager

Dear colleague, Thank you very much for sharing your thoughts! We are glad to see that you would recommend working with us even if you notice many improvements needed. Work-life balance and low stress are very important for you to achieve your best, and we recommend you to check ...

« Medical Sales Representative«

Ancien employé - Medical Sales Representative à Toronto, ON

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Significant level of autonomy - Flexible schedule - Plenty of opportunities to be entrepreneurial in your territory

Inconvénients

- Very bureaucratic environment - Poor management significantly impacts team morale - Lack of upward mobility if you are unwilling to move to Montreal - Communication between head office and field team is problematic; feedback from field teams is rarely leads to improvements in strategy - They don't invest in the professional development of their employees

Conseils à la direction

- Listen to your sales reps given that you emphasize the importance of gathering market intelligence that is communicated to head office - Value your employees and take reasonable sources of job dissatisfaction as opportunities to improve your organization and reduce turnover

L'Oréal2019-05-01

May 28, 2019Global content and employee engagement manager

Hello dear, Thanks for taking the time to write a review and for your three years among us. We are happy to see you embraced our entrepreneurial culture, and benefits and services to our employees. Thank you for sharing advice and your opinion, we are working closely with our internal ...