Avis de : Assistant Product Manager chez L'Oréal

0.0
L'Oréal Chief Executive Officer Jean-Paul Agon
Jean-Paul Agon
0 évaluation
  1. « Responsabilités, autonomie, pression »

Stagiaire actuel - Assistant Product Manager à Bruxelles

Je travaille chez L'Oréal à depuis moins d'un an

Avantages

On a beaucoup de responsabilités dès le début, tout l'opérationnel de notre marque repose sur nos épaules.

Inconvénients

Beaucoup de pression. La cible facile lorsqu'il faut remettre l'erreur sur quelqu'un.

2. « Retour expérience stage marketing »

Ancien stagiaire - Assistant Product Manager à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à plus d'un an

Avantages

L'avantage d'un stage chez L'Oréal est qu'on est réellement suivi par plusieurs animations organisés par les RH. Aussi, on est très responsabilisés et une forte autonomie est attendue de notre part. On peut avoir de la chance et tomber sur des experts au sein de notre équipe et la c'est encore mieux car ca sera une expérience très formatrice.

Inconvénients

Si vous souhaitez perseverer et commencer votre carrière chez L'Oréal malgré un ou deux très bon stages, ca revient aux RH (qui ne connaissent pas votre métier) de décider de votre sort. Vous serez traités comme la dernière roue d'un carrosse...prévoir des rdvs puis finalement personne, ou des appels...Très décue alors par la suite.

« Politique de l'ane et de la Carotte »

Assistant Product Manager à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Formation - Ambiance - Avantage - Mission

Inconvénients

Département RH Opaque, jamais d'infos, jamais de réponse.

4. « Stage très formateur »

Ancien stagiaire - Assistant Product Manager à Levallois-Perret

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Stage très formateur. On est vraiment poussé dès le premier jour à prendre des initiatives et des projets en main. Je recommande cette expérience.

Inconvénients

Parfois des périodes de rush difficiles à gérer. Pas mal de pression peut venir de la hiérarchie. Ambiance très féminine. Un lieu de travail qui gagnerait à recruter plus d'hommes et des profils plus divers.

5. « Culture de travail peu organisée et pauvre »

2.0
    Stagiaire actuel - Assistant Chef De Produit à Paris

Je travaille chez L'Oréal à depuis moins d'un an

Avantages

Allocation de produit gratuit Rémunération relativement bonne par rapport aux concurrents Bureau agréable

Inconvénients

Les cadres traitent mal les stagiaires et font de la microgestion pour les moindres détails. Tâches peu intéressantes et très administratives pour un stagiaire. Aucun processus structurel quelconque, toute tâche peut être confiée à un chef de produit ou (employés, pas aux stagiaires) Beaucoup de ragots et de traitrises dans l’environnement de travail. En 6 mois, j’ai vu des employés qui ont craqué et démissionné.

Réponse de L'Oréal

January 3, 2020Global content and employee engagement manager

Hi there, we're sorry your experience at L’Oréal is far from perfect and appreciate your honest feedback. We are surprised because usually, we see reviews of interns talking about challenging and meaningful work and we regret you did not have the same experience. We're working every day to constantly improve the workplace experience for our colleagues and we are already happy to see you enjoy most of them. Regarding culture or workload, we encourage you to voice any concerns to your manager and HR partners who are best equipped to help. Thank you again for providing your thoughts, we wish you a better start for 2020. Madeline

« Stage international à Paris pour L'Oréal Professionel DMI »

Stagiaire actuel - Chef de produits adjoint à Paris

Je travaille chez L'Oréal à depuis moins d'un an

Avantages

Travailler avec les meilleurs des meilleurs dans le marketing, des gens de partout dans le monde, les esprits les plus créatifs et stratégiques qui travaillent ensemble pour un objectif commun. Les stagiaires ont tous d'excellentes relations pendant et en

Inconvénients

Si vous ne parlez pas couramment le français, vous n'apprécierez l'expérience qu'à moitié, tout le monde est très serviable, mais il faut parler français si vous voulez travailler à Paris. Les RH ont fait un mauvais travail pour gérer ma sortie, une fois que notre département a connu un gel des recrutements, les stagiaires n'ont plus été pris en charge, la plupart n'a pas même pas eu un pot de départ, ce qui est la norme pour tous les stagiaires qui s'en vont. Ils vous promettent beaucoup et puis ils vous déçoivent.

7. « Bien ! »

Ancien stagiaire - Chef de produits adjoint à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Vous allez apprendre beaucoup.

Inconvénients

Et ça ne va pas être facile.

« On travaille dur, mais on apprend ! »

Stagiaire actuel - Chef de produits adjoint à Paris

Je travaille chez L'Oréal à depuis moins d'un an

Avantages

Des personnes intelligentes, de grandes marques : le meilleur endroit pour apprendre le marketing

Inconvénients

Pour être embauché après un stage ou pour avoir une promotion, il faut vraiment travailler très dur. En fonction de l'équipe, l'ambiance change du tout au tout. Le problème est que l'on ne choisit pas son équipe en étant embauché... L'entreprise est à l'image de la France : la politique a beaucoup trop d'importance.

9. « Très bonne formation et réputation, mais environnement stressant »

Chef de produits adjoint à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à

Avantages

- La réputation : réputée et reconnue à travers le monde pour son expertise - Connaissance approfondie de la stratégie marketing - Possibilités d'évolution au sein de la société et à l'étranger - Sens du détail, perfectionnisme

Inconvénients

- Environnement porté à l'individualisme - Concurrence entre les employés - Hiérarchie importante