Avis sur Jazz Aviation

Ancien employé, plus de 3 ans

Une job à faire rêver.

Jun 2, 2022 - Agent de bord - Flight attendant à Calgary, AB
    Perspective commerciale

Avantages

J'ai adoré mon expérience auprès de la grande famille de Jazz Aviation et j'en garde que de bon souvenir.

Inconvénients

Horaire atypique et longue heure.

2. 5.0
    Ancien employé, plus de 8 ans

Agent de bord jazz aviation

Mar 17, 2022 - Flight Attendant à Montréal, QC
    Perspective commerciale

Avantages

Super avantages sociaux et voyages à rabais.

Inconvénients

Aucun inconvénients juste du positif

3. 5.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Good company

Jan 28, 2022 - Airline Pilot à Montréal, QC
    Perspective commerciale

Avantages

Une excellente compagnie pour qui travailler.

Inconvénients

Salaire bas en commencant comme premier officier.

4. 5.0
    Employé actuel, plus d'un an

Agent

Apr 4, 2021 - Agent de bord - Flight attendant à Vancouver, BC
    Perspective commerciale

Avantages

Les assurances pour les médicaments

Inconvénients

Des heures & les payes

5. 4.0
    Ancien employé

Safety

Dec 19, 2020 - Safety Officer à Montréal, QC
    Perspective commerciale

Avantages

Bonne compagnie, avantages sociaux, autonomie

Inconvénients

Il n'y a aucun inconvénient

6. 3.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

Un emplois super le fun, mais trop sous-estimé.

Dec 26, 2019 - Flight Attendant à Calgary, AB
    Perspective commerciale

Avantages

Les avantages peuvent être intéressants seulement si le style de vie vous convient. La plus grande avantage est la flexibilité d'horaire et le nombre de congés par mois. En aviation on ne compte pas en heure, mais en crédit de vol. Un agent de bord à temps plein doit travailler en moyenne 80-85 crédits par mois. Pour Jazz cela représente environ 15 à 17 jours de travail par mois. Nous avons la possibilité de travailler moins (pas tous les mois) mais nous pouvons aussi travailler plus. Il est possible de ''pick up'' des shifts et aussi de faire de ''l'over time''. Il est aussi possible de ''trader'' des shifts avec des collègues si nous voulons plus de crédits, ou avoir plus de congés en ligne. Il est aussi possible de ''commuter''. Par exemple, un agent de bord peut être basé à Toronto mais vivre à Montréal. Il devra alors ''commuter'', c'est-à-dire voler sur son temps libre et à ses frais (réduits bien sûr) à sa base avant de débuter son shift. L'autre avantage est bien sûr les passes dont nous bénéficions pour voler. Oui c'est super avantageux MAIS il y a une liste d'ancienneté pour la priorité d'embarquement. Voyager ''Stand-by'' n'est pas toujours facile. Lorsqu'un agent de bord est en déplacement il reçoit aussi des ''perdiems'' pour ses repas. Il est libre de faire ce qu'il veut avec cet argent. Personnellement, je prépare la plupart de mes repas/collations donc je ne dépense pas beaucoup lorsque je travail et j'économise cet argent pour mes voyages, mes finances et les imprévus. En moyenne, nous recevons entre 900$ et 1300$ d'extra par mois en ''perdiems''. Mais ceci dépend du nombre de jours travailler. Moins tu travail, moins tu as de perdiems et plus tu travail, plus tu reçois de perdiems. Les perdiems ne sont évidemment pas taxés. Un autre avantage c'est les assurances médicaments, voyage et fond de pension.

Inconvénients

Le plus gros inconvénient est le salaire. À Jazz il est obligatoire d'être payer le salaire minimum de la province où nous sommes basés en débutant. Ceci dit, le salaire minimum n'est CLAIREMENT pas assez. Si vous êtes basé à Toronto, Calgary et surtout Vancouver, où le prix des logements/maisons, essences, assurances etc est tellement élevé que beaucoup de nouveaux s'endettent pour arriver à payer ses comptes et manger. Beaucoup de nouveaux sont aussi forcés de quitter un emploi qu'ils adorent car ils n'y arrivent pas. Comme je mentionnais dans les avantages, nous avons des passes spéciales nous permettant de voyager à très bas prix. Ceci dit, à Jazz, nos passes sont de moins en moins bonnes. Comme TOUT fonctionne par ancienneté il est souvent difficile de se déplacer et d'aller voir notre famille. Nous passons après tous les membres d'Air Canada ainsi que leurs familles. Il est déplorable de voir que Jazz ne supporte pas plus ses employers qui travaillent vraiment fort et ne pas avoir un meilleur accès. Ne pas être à la maison tous les soirs peut pour certains être un inconvénient. Ne pas être payer pour toutes les heures payés. Un agent de bord est payé en temps de vol et non par heure de ''travail''. Ne pas être payé pour la partie la plus demandante: l'embarquement Nous sommes malades plus souvent que d'habitude en raison de tous les microbes avec lesquelles nous sommes en contact chaque jour. Les passagers. L'impolitesse, les mauvaises manières, les insultes. Les longues heures/journées. Nous ne contrôlons pas la météo ni les bris mécaniques. Par conséquence, nous ne savons jamais à quelle heure nous allons finir.

1 personne a trouvé cet avis utile

FAQ sur les avis concernant Jazz Aviation

Jazz Aviation a une note générale de 4.0 sur 5, selon plus de 235 avis publiés anonymement par ses employés. 71 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez Jazz Aviation et 73 % ont des perspectives positives pour l'entreprise. Cette note a baissé de -1 % au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés travaillant chez Jazz Aviation accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 3.8 sur 5. Découvrez en plus sur les salaires et les avantages chez Jazz Aviation. Cette note a baissé de -8 % au cours des 12 derniers mois.

71 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez Jazz Aviation, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à Jazz Aviation la note de 3.7 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 3.9 pour la culture et les valeurs, et 3.7 pour les opportunités de carrière.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Jazz Aviation

EmploisSalairesEntretiens

Vous travaillez chez Jazz Aviation ? Partagez votre expérience !

Jazz Aviation logo