Avis sur JOEY Restaurants

Mis à jour le 25 nov. 2019

3.8
JOEY Restaurants President & CEO      Jeff Fuller  (no image)
Jeff Fuller

« Serveur »

Ancien employé - Serveur à Toronto, ON
    Perspective positive

J'ai travaillé chez JOEY Restaurants à temps plein plus d'un an

Avantages

Ils embauchent des personnes en fonction de leur culture et de leur personnalité, et l'expérience compte peu. Ainsi, vous aimez vos coéquipiers et aimez être au travail, et ils sont impatients de vous apprendre de nouvelles choses. Ils maîtrisent l'art de la formation et de l'enseignement. Vous avez l'autonomie de prendre certaines décisions par vous-même, comme par exemple retirer des articles de la facture d'un client ou offrir une carte-cadeau à votre client fidèle. La direction récompense ceux qui travaillent dur et aide ceux qui rencontrent des difficultés. L'équipe est divisée en trois catégories : les 20 % en tête, les 70 % du milieu et les 10 % du bas. Vos efforts ne passeront donc pas inaperçus.

Inconvénients

Les seuls inconvénients de JOEY surviennent lorsqu'il s'agit de se servir soi-même. Vous devez donner un pourboire, ici c'est 5 % minimum. Mais cela vaut la peine puisque votre nourriture et vos boissons arrivant à l'heure et comme prévu dans 90 % des cas.

« Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais »

Employé actuel - Serveur à Ottawa, ON
    Perspective positive

Je travaille chez JOEY Restaurants à temps partiel

Avantages

- Un environnement idéal pour rencontrer des gens ; - Il y règne une bonne ambiance ; - La nourriture est bonne ; - L'entreprise s'efforce d'atteindre ses objectifs et elle y parvient ; - Des gens beaux ; - De bonnes perspectives de carrière.

Inconvénients

- Gestion très fallacieuse ; - Les attentes à l'égard des partenaires sont beaucoup trop élevées ; - Le concept de romance est bon, mais ils le défendent ardemment ; il est bon pour les clients de savoir ce qu'il y a dans le repas, mais leur énumérer chaque produit lorsqu'ils commandent, c'est trop. Nous ne sommes pas dans la cuisine pour savoir tout cela. Les clients eux-mêmes ne veulent pas toujours entendre tout cela. Le personnel en fait trop. - Un environnement de travail stressant ; - Quarts courts ; possibilité de devoir tout arrêter au bout d'une heure ; - Favoritisme de la part de la direction du personnel ; - Le pourboire, c'est de la folie ; vous donnerez la moitié de ce que vous gagnez pour être honnête ; - La gestion du personnel est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

« Une perte de temps pour tout le monde »

Employé actuel - Chef De Partie

Je travaille chez JOEY Restaurants à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

—Un personnel sympathique – Un environnement de travail globalement satisfaisant – Horaires flexibles

Inconvénients

—La direction a besoin d’aide (cuisine typique). – Pas de conseils avant d’avoir passé 3 mois sur place – Pas de marge de manœuvre sur le salaire de départ – Des attentes élevées en matière de gestion du temps et des assiettes – Pas de prestations – DEMANDÉ DE VENIR POUR UNE ORIENTATION NON PAYÉE dont certains d’entre vous savent qu’elle n’est pas légale :)

« Serveur »

Ancien employé - Serveur à Edmonton, AB

J'ai travaillé chez JOEY Restaurants à temps plein plus d'un an

Avantages

Initiez des activités sur le lieu de travail ; à savoir, lancement de menus et camp ; sessions d'information sur la nourriture et les boissons. Si vous êtes un serveur fort, il y a des possibilités d'amélioration ; cependant, vous gagneriez plus d'argent en servant ou en tenant le bar qu'en dirigeant ou en ayant un rôle de gestion moins important. La directrice générale de mon établissement avait une personnalité contagieuse et inspirait ses subordonnés à mieux faire leur travail!

Inconvénients

Je n'étais qu'une serveuse. Cette société a fait preuve d'une discrimination sexuelle assez importante. Ils refusaient souvent les demandes d'emploi parce qu'ils ne voulaient plus avoir de serveurs dans la salle (bien que très peu de serveurs travaillent dans mon établissement). Je me souviens que la direction a un jour mis de côté toutes les filles pour se concentrer sur les points à améliorer, comme le fait de se maquiller davantage et de porter des talons hauts.

5. « Devant la maison »

Employé actuel - Serveur

Je travaille chez JOEY Restaurants à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

Il y a beaucoup de place pour l’apprentissage, de nombreux retours de la part des directeurs, les uniformes vous sont donnés, l’entreprise est globalement très bien gérée et ils embauchent des personnes qui sont socialement mûres et sympathiques afin que vous ayez toujours de bonnes personnes autour de vous et le travail peut être très amusant. En tant que serveur, c’est génial parce que leur formation exige que chacun aide les autres, de sorte que vous ne vous sentiez pas dépassé, même quand il y a beaucoup de monde.

Inconvénients

Ils classent les individus sur une liste en fonction de leurs performances et proposent ensuite des équipes sur cette base, dans le but de « motiver » leur personnel. C’est plus décourageant qu’utile, et si vous êtes dans les « dix derniers », vous n’avez pas la possibilité de monter en grade. Pendant la formation, les responsables donnent également un bon retour d’information, mais ils ne communiquent pas bien entre eux, de sorte que les différents responsables auront des opinions différentes sur vous, qui manquent de cohérence.

« La direction la plus incompétente pour laquelle j’ai jamais travaillé. »

Perspective négative

J'ai travaillé chez JOEY Restaurants à temps plein moins d'un an

Avantages

L’emplacement était bon, le potentiel pour gagner de l’argent était là si vous pouviez vraiment garder votre poste.

Inconvénients

J’ai travaillé dans un de leurs locaux. Vous étiez en sureffectif, mais vous avez continué à embaucher d’autres employés ? Ils ont programmé tout le monde à temps plein (5 équipes par semaine) pour que cela paraisse bien sur le papier, mais ensuite, chaque jour, 2 fois par jour (avant les équipes de jour et de nuit), ils rappellent 3 à 6 employés et les foutent complètement en l’air. Ils n’ont jamais travaillé dans un endroit où presque tout le monde, y compris les chefs d’équipe, est complètement malheureux/ne participe pas aux décisions de la direction. Une fois que vous êtes licencié, ils essaient de vous forcer à transférer toutes vos tables sur leur nouveau serveur. Oui, ce n’est pas comme ça que ça marche, surtout quand ils font des licenciements alors que le restaurant est presque plein. Ils ne vous paieront que pendant 30 minutes après votre licenciement, même si les services annexes sont sauvegardés. Ils ont réussi à se débarrasser de tous leurs grands barmans qui avaient une expérience optimale et en réduisant leurs équipes à une par semaine, en les remplaçant par leurs serveuses qui voulaient essayer le métier de barman, même si elles n’avaient aucune expérience… je suppose qu’elles sont juste trop concentrées sur le fait d’avoir un joli visage au puits. La direction va aussi constamment remplir un plateau de boissons et, au lieu de le faire tourner elle-même, le force à se mettre sur leurs serveurs, même s’ils sont débordés avec leurs propres tables. Ne vous méprenez pas, c’est bien d’aider vos collègues à remplir leurs verres, mais vos propres tables devraient toujours passer en premier et la direction devrait être prête à les remplir aussi, et non pas rester là à attendre pour les pousser sur les serveurs. La direction a également menacé de licencier une fille pour lui avoir demandé de donner un pourboire, c’est-à-dire l’argent de ses trois derniers services de barman.

« Tuyau = voleurs de grand chemin »

Ancien employé - Barman à Markham, ON

J'ai travaillé chez JOEY Restaurants à temps plein plus d'un an

Avantages

Beaucoup d'heures à faire, formation correcte pour toute personne n'ayant jamais travaillé dans le secteur de l'hôtellerie.

Inconvénients

Vous devez être très beau/belle pour travailler ou avoir un corps de type S/M. Le programme Top 20 était compétitif et quasiment comme du harcèlement interne. Les réunions de personnel ne sont pas payées. Pourboires trop élevés. Les barmen/barmaids ne sont jamais transférés en salle ou salon. Ils prétendent proposer une formation constructive mais si vous faites une erreur vos périodes de travail sont compromises. Essentiellement le culte de Joey. Pas de gratuité pour les soirées, particulièrement durant la haute saison.

« Serveur, Joey Burrard »

Perspective neutre

J'ai travaillé chez JOEY Restaurants à temps partiel plus d'un an

Avantages

Bon programme de formation, Assez flexible sur les arrangements d'emploi du temps Bon développement de carrière

Inconvénients

Les managers vont vous dire que Joey préfère la performance à l'ancienneté et ce n'est pas vrai. Les nouveaux employés sont soumis à un traitement plus sévère et sont affectés à des horaires moins avantageux pendant au moins un an (y compris pour ceux qui sont moins bons) Joey est fier de sa culture du « client roi », au point qu'il n'y a aucune rationalité dans la gestion des conflits pour protéger les employés. Tous les caprices des clients, même les plus absurdes sont acceptés. Toute plainte est interprétée comme de l'incompétence de votre part. Point final. Joey exige un service d'équipe, avec un service pour TOUT LE MONDE dans le restaurant, ce qui correspond à plus de travail que dans un autre restaurant. Encore plus absurde: Joey a le plus gros pourcentage de pourboire à redistribuer de la région de Vancouver (plus gros que Cactus, Earls, etc) - Environnement très stressant dans cette entreprise

« Pas top du tout »

Employé actuel - Serveur à Edmonton, AB
    Perspective neutre

Je travaille chez JOEY Restaurants à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Vos collègues serveurs, barmans et employés sont faciles à vivre au quotidien, l'ambiance est très agréable. Vous rencontrez beaucoup de gens sympas qui viennent au restaurant. Mais ça pourrait tout aussi bien arriver n'importe où. Vous pouvez obtenir des retours sur votre performance si vous le demandez et si vous êtes prêt à écouter.

Inconvénients

La réduction pour les employés est risible, et les promesses d'évolution de carrière ne sont jamais suivies d'effets. L'employeur asservit ses employés et ne leur donne aucun répit lorsqu'ils sont malades. Les horaires sont établis en plaçant le « meilleur » en haut et le « pire » en bas. Ils se basent sur des critères plus que douteux, et plus vous avez une tête qui leur revient, plus vous avez de chances de grimper les échelons. Ils vous font souvent de fausses promesses, et les cadres subalternes renvoient la balle vers votre équipe jusqu'à ce qu'un collègue vous vienne en aide. Tous les employés masculins du restaurant qui ont commencé à travailler après moi ont été promus managers, même si certains sont des incapables, alors qu'aucune femme embauchée après moi n'a été promue.

« C'est le pire travail que j'ai eu. »

Perspective négative

J'ai travaillé chez JOEY Restaurants à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne formation, horaires de travail flexibles et gestionnaires respectueux.

Inconvénients

Je travaille dans le domaine de l'hôtellerie depuis 8 ans et c'est de loin, le pire travail que j'ai eu. En résumé, c'est un travail routinier, à un point tel que tout est absolument contre nature et très contraignant. Rien n'est jamais assez car on ne veut que du service de qualité, de la bonne nourriture et des breuvages, que vous restiez disponible pour répondre au téléphone et faire des tâches accessoires, et le tout, avec le sourire, bien coiffé et dans une robe ajustée, et au salaire minimum de 8,70 $ net de l'heure. Mais, on vous nommera « partenaire d'affaires » pour vous faire oublier tous ses désagréments. Eh oui ! Vous êtes payé au salaire minimum comme partout ailleurs, mais vous vous dites : « La nourriture est chère au restaurant Joey, alors, je vais avoir de bons pourboires ». Eh bien non ! Parce que votre travail est contrôlé au millimètre près et que vous travaillerez dans une section de 5 tables pendant 2 heures, alors pour un scénario improbable où vous travaillez réellement plus longtemps, vos pourboires seront diminués de 5,5 % de vos ventes nettes. En plus, si pour une raison quelconque, la nourriture ou un breuvage ne plaît pas au client, c'est VOUS qui paierez pour ça avec vos pourboires, même si vous n'en recevez pas. Exemple : Si un client n'aime pas son steak à 35 $, vous devrez payer 1,80 $ de votre propre poche à cause de cela. Si une personne a laissé tomber de la nourriture par terre, vous payerez aussi pour ça. Également, vous devrez tout endurer dans l'espoir d'être promu comme gestionnaire. C'est une histoire sans fin de la carotte qui fait avancer l'âne, et la plupart des employés espèrent la même chose que vous.

Vous travaillez chez JOEY Restaurants ? Partagez votre expérience !

JOEY Restaurants logo