Avis sur H&M

H&M CEO Helena Helmersson
Helena Helmersson
  1. « super bel emploi »

J'ai travaillé chez H&M à temps partiel

Avantages

Équipe dynamique, nombreux avantages sur la marchandise.

Inconvénients

les shift commence tôt le matin.

H&M2018-10-03
  2. « Bon dans l’ensemble »

Employé actuel - Vendeuse

Je travaille chez H&M à temps partiel

Avantages

Bonne équipe Gestionnaire compréhensif Agréable pour un étudiant

Inconvénients

Les fermetures Trop de stress Client désagréable

H&M2020-02-17
  3. « Positif »

2.0
    Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez H&M à temps plein

Avantages

tickets restaurants, equilibre famille travail, repos

Inconvénients

charge de travail, management, extras, effectif

H&M2019-11-04

« Sales Advisor »

J'ai travaillé chez H&M à temps partiel

Avantages

-Horaires flexible, meilleur emploi pour les étudiants et jeunes, -Très bonne équipe de gérant -Ambiance familiale

Inconvénients

-Pas beaucoup d'heure de travail, 12h environ

H&M2018-03-14
  5. « vendeur »

2.0
    Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez H&M à temps partiel

Avantages

Horaire parfait pour étudiant moins de 8h par semaine

Inconvénients

gérant &superviseur . Ambiance a pression dans raison

H&M2018-02-21

« Flexible pour les étudiants, mais il faut aimer travailler sous presssion. »

Ancien employé - Vendeur-Conseil FT et PT à Montréal, QC

J'ai travaillé chez H&M à temps partiel plus de 3 ans

Avantages

- Horaires très flexible (Possibilité de demander des semaines sans solde pour sa période d'examen) - Bon rabais employé valable sur tout - Beau travail d'équipe entre les gérants et l'ensemble des salariés - Les SM (Gérant de boutique) et DM (Gérant de département) sont très compétent, à l'écoute et compréhensif. Malgré la pression qu'ils subissent, ils savent nous motiver - Si vous aimez travailler sous pression, c'est idéal. Toujours quelque chose à faire. Très stimulant en ce sens. - Grande variété de tâche, rendant le travail moins redondant - Les salariés sont amenés à prendre beaucoup de responsabilités - Pas de service client direct à offrir

Inconvénients

- L'équipe régionale (Région 2, Québec et Maritimes) ne fait aucun sens. C'est à se demander s'ils ne les ont pas trouvé dans une boîte de CrackerJack. - En plus d'être bêtes, détestables et relativement aggresives, ces demoiselles prennent un mâlin plaisir à humilier et terroriser les gérants et les vendeurs. Petit trip de pouvoir. - Les gérants des boutiques sont vraiment sous pression par l'équipe régionale qui leur donne des objectifs financiers et opérationnels qui ne font aucun sens. - L'équipe régionale n'hésite pas à demander aux gérants de couper des heures. Elles ne font rien pour compenser. N'aide absolument jamais. - Elles n'ont aucune formation académique ou expérience en administration et ça se voit. - Obsessives avec le ''Visuel''. Au lieu de passer trop de temps à revisiter des "Gardes-Robes'', il serait apprécié qu'elles aident un peu aux tâches quotidiennes en magasin. Vous savez mesdames, vous allez le droit de venir aider les vendeurs et les gérants en venant faire un petit BackUp caisse par exemple. Ce n'est pas défendu. . - Décisions Marketing et ligne directrice de la stratégie d'affaire pancanadienne prise au siège de Toronto ne font aucun sens. (Compétitions déloyales entre le site transactionnel et les boutiques) - Aucune opportunité de carrière pertinente. Semi en déclin comme entreprise - Énormément plus cheap qu'auparavant. Lorsque j'Ai débuté mon aventure dans la firme, de nombreuses ''surprises'' étaient offertes aux salariés allant de ''Souper Pizza'' à ''T-Shirt exclusifs''. Maintenant, de telles gratifications sont rares. - Gros manque d'investissement en TI (Système de caisse, etc.) - Baisse d'achanladage et des ventes constante. Équipe régionale ne prend aucune action concrète. Elles se pognent le beigne à la journée longue. Ce n'est pas en déplacant des Jersey de Fantaisie d'une shop à l'autre qu'on va augmenter le chiffre d'affaire. - Sondage GPTW biaisés, voire falsifiés - Présence de quart de travail sur appel - Fréquemment en sous-effectif dans son départmeent - Salaire et augmentation annuelles ridicules, comparé à des boutiques tels Simons (où la charge de travail est moindre) où le salaire horaire tourne autour des 14$. - Période creuse où les nombres d'heures sont faibles (entre Janvier et Mars), mais typique de l'industrie - Aucun équilibre vie personnelle/travail

H&M2018-01-27
  7. « Bon avantages »

Employé actuel - Advisor/Sales à Québec, QC

Je travaille chez H&M à temps partiel depuis plus de 5 ans

Avantages

Bons avantages sociaux, belles valeurs de l'entreprise et possibilité d'avancement, agréable travail en équipe, les horaires sont flexibles, idéal pour un étudiant.

Inconvénients

Le salaire pour un employé à temps partiel n'est pas à la hauteur de son travail, il est aussi difficile d'accéder au payroll via internet, difficile de parler à un supérieur à ce sujet.

H&M2016-11-08
  8. « Bon travail étudiant »

Employé actuel - Vendeuse-Conseil à Markham, ON

Je travaille chez H&M à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

- Réduction sur les vêtements - Bonne ambiance de travail - Possibilités de croissance élevées (jusqu'à un certain plafond) - Horaires flexibles

Inconvénients

- Salaire bas - Charge de travail intense - Manque de personnel fréquent pour l'achanladage

H&M2016-10-01
  9. « Avantages d’une multinationale »

Employé actuel - Sales Advisor à Paris

Je travaille chez H&M à temps partiel

Avantages

beaucoup d’avantages sociaux : tickets restaurants, heures de récupération majoration des heures le soir et le dimanche, aides financières pour la garde des enfants. Liberté vestimentaire. Possibilité d’évolution pour ceux qui le souhaitent.

Inconvénients

Mauvaise communication des informations entre les différents managers et entre les managers et les vendeurs.

H&M2020-05-21
  10. « experience enrichissante »

Ancien employé - Sales Advisor à Rosny

J'ai travaillé chez H&M à temps plein plus d'un an

Avantages

les Ticket restaurant par moi

Inconvénients

les horaires de travail sont decalé

H&M2020-05-07