Avis sur H&M | Glassdoor.ca

Avis sur H&M

Mis à jour le oct. 16, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.5
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
63%
Recommandent à un ami
82%
Approuvent le PDG
H&M CEO Karl-Johan Persson
Karl-Johan Persson
1 469 évaluations
  1. « super bel emploi »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez H&M à temps partiel

    Avantages

    Équipe dynamique, nombreux avantages sur la marchandise.

    Inconvénients

    les shift commence tôt le matin.

    H&M2018-10-03
  2. Utile (1)

    « Sales Advisor »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez H&M à temps partiel

    Avantages

    -Horaires flexible, meilleur emploi pour les étudiants et jeunes, -Très bonne équipe de gérant -Ambiance familiale

    Inconvénients

    -Pas beaucoup d'heure de travail, 12h environ

    Conseils à la direction

    Donnez plus d'heures aux employés !!!

    H&M2018-03-14
  3. « vendeur »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez H&M à temps partiel

    Avantages

    Horaire parfait pour étudiant moins de 8h par semaine

    Inconvénients

    gérant &superviseur . Ambiance a pression dans raison

    H&M2018-02-21
  4. « Flexible pour les étudiants, mais il faut aimer travailler sous presssion. »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Vendeur-Conseil FT et PT à Montréal, QC
    Recommande
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

    J'ai travaillé chez H&M à temps partiel plus de 3 ans

    Avantages

    - Horaires très flexible (Possibilité de demander des semaines sans solde pour sa période d'examen) - Bon rabais employé valable sur tout - Beau travail d'équipe entre les gérants et l'ensemble des salariés - Les SM (Gérant de boutique) et DM (Gérant de département) sont très compétent, à l'écoute et compréhensif. Malgré la pression qu'ils subissent, ils savent nous motiver - Si vous aimez travailler sous... pression, c'est idéal. Toujours quelque chose à faire. Très stimulant en ce sens. - Grande variété de tâche, rendant le travail moins redondant - Les salariés sont amenés à prendre beaucoup de responsabilités - Pas de service client direct à offrir

    Dérouler

    Inconvénients

    - L'équipe régionale (Région 2, Québec et Maritimes) ne fait aucun sens. C'est à se demander s'ils ne les ont pas trouvé dans une boîte de CrackerJack. - En plus d'être bêtes, détestables et relativement aggresives, ces demoiselles prennent un mâlin plaisir à humilier et terroriser les gérants et les vendeurs. Petit trip de pouvoir. - Les gérants des boutiques sont vraiment sous pression par l'équipe régionale... qui leur donne des objectifs financiers et opérationnels qui ne font aucun sens. - L'équipe régionale n'hésite pas à demander aux gérants de couper des heures. Elles ne font rien pour compenser. N'aide absolument jamais. - Elles n'ont aucune formation académique ou expérience en administration et ça se voit. - Obsessives avec le ''Visuel''. Au lieu de passer trop de temps à revisiter des "Gardes-Robes'', il serait apprécié qu'elles aident un peu aux tâches quotidiennes en magasin. Vous savez mesdames, vous allez le droit de venir aider les vendeurs et les gérants en venant faire un petit BackUp caisse par exemple. Ce n'est pas défendu. . - Décisions Marketing et ligne directrice de la stratégie d'affaire pancanadienne prise au siège de Toronto ne font aucun sens. (Compétitions déloyales entre le site transactionnel et les boutiques) - Aucune opportunité de carrière pertinente. Semi en déclin comme entreprise - Énormément plus cheap qu'auparavant. Lorsque j'Ai débuté mon aventure dans la firme, de nombreuses ''surprises'' étaient offertes aux salariés allant de ''Souper Pizza'' à ''T-Shirt exclusifs''. Maintenant, de telles gratifications sont rares. - Gros manque d'investissement en TI (Système de caisse, etc.) - Baisse d'achanladage et des ventes constante. Équipe régionale ne prend aucune action concrète. Elles se pognent le beigne à la journée longue. Ce n'est pas en déplacant des Jersey de Fantaisie d'une shop à l'autre qu'on va augmenter le chiffre d'affaire. - Sondage GPTW biaisés, voire falsifiés - Présence de quart de travail sur appel - Fréquemment en sous-effectif dans son départmeent - Salaire et augmentation annuelles ridicules, comparé à des boutiques tels Simons (où la charge de travail est moindre) où le salaire horaire tourne autour des 14$. - Période creuse où les nombres d'heures sont faibles (entre Janvier et Mars), mais typique de l'industrie - Aucun équilibre vie personnelle/travail

    Dérouler

    Conseils à la direction

    1. Revoyez svp l'équipe de gestion de la Région 2 2. Essayez de rendre les boutiques plus attractives (rénovations, promotions exclusives, tournée des succursales avec des pop-up shop-in-shop de collections exclusives en lignes comme les chaussures, les collections Trend ou H&M+, H&M Spot, etc.) Vous avez un réseau de boutique formidable très mal exploité. 3. Améliorez les augmentations annuelles afin d'être en... concordance avec le travail effectué par vos salariés. 4. Abolissez les quarts sur appel (les ''Call-In''). Extrêment irrespectueux. Pour sauver une 100 aine de dollars par jour, vous minez grandement la qualité de vie de vos salariés ne faisant pas d'H&M ''A great place to Work'' Bref, vous n'avez aucune vision L-T. Vous ne semblez pas réaliser qu'au bout du compte, quelques investissements en Souper Pizza, en Heures, etc. augmenterait de un l'engagement des employés et de deux la propreté des magasins ( et donc les chiffres de vente), en plus de réduire les coûts liés à la forte rotation de la main d'oeuvre. Une entreprise avec pleins de potentiels, pilotés par des employés et des gérants plus que dévoués sur le terrain qui y investissent corps et âme malgré le peu de ressources qui leur sont allouées, mais, malheureusement, géré par une équipe régionale incompétente et blasée qui fait du 8 à 17h et qui ne semble pas vraiment impliqué dans la poursuite de la croissance de l'entreprise

    Dérouler
    H&M2018-01-27
  5. « Bon avantages »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Advisor/Sales à Québec, QC
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez H&M à temps partiel depuis plus de 5 ans

    Avantages

    Bons avantages sociaux, belles valeurs de l'entreprise et possibilité d'avancement, agréable travail en équipe, les horaires sont flexibles, idéal pour un étudiant.

    Inconvénients

    Le salaire pour un employé à temps partiel n'est pas à la hauteur de son travail, il est aussi difficile d'accéder au payroll via internet, difficile de parler à un supérieur à ce sujet.

    Conseils à la direction

    Offrir plus de formation aux employés et ne pas faire preuve de favoritisme, ne pas se fermer les yeux sur les situations ou d'autres employés ne travaillaient pas beaucoup.

    H&M2016-11-08
  6. « Bon travail étudiant »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Vendeuse-Conseil à Markham, ON
    Ne recommande pas
    Point de vue positif

    Je travaille chez H&M à temps partiel depuis plus d'un an

    Avantages

    - Réduction sur les vêtements - Bonne ambiance de travail - Possibilités de croissance élevées (jusqu'à un certain plafond) - Horaires flexibles

    Inconvénients

    - Salaire bas - Charge de travail intense - Manque de personnel fréquent pour l'achanladage

    Conseils à la direction

    Augmenter les salaires

    H&M2016-10-01
  7. « Top »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Ancien employé - Employé anonyme 

    J'ai travaillé chez H&M à temps partiel

    Avantages

    tickets restos, mutuelle d'entreprise, flexibilité horaires par rapport aux études

    Inconvénients

    aucun inconvénient de travailler chez H&M

    H&M2019-10-07
  8. « Vendeuse »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Ancien employé - Vendeuse à Monthey

    J'ai travaillé chez H&M à temps partiel moins d'un an

    Avantages

    Temps de travail et de pauses bien réglementé Heures rattrapées Ambiance sympa On est bien accompagnés

    Inconvénients

    Le rangement compliqué, toujours être speed, pas trop le temps de parler aux clients, souvent appelé à la dernière minute

    H&M2019-10-16
  9. « Super expérience! »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Vendeuse à Lille
    Recommande
    Point de vue neutre

    J'ai travaillé chez H&M à temps partiel moins d'un an

    Avantages

    Tickets resto, ambiance sympa !

    Inconvénients

    pas top d’enchainer Fermeture - Ouverture.

    H&M2019-09-30
  10. « N’est plus ce que cette entreprise a été »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Department Manager 
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

    J'ai travaillé chez H&M à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    La remise sur achat et les tickets restaurant

    Inconvénients

    Le management inopérant et feneant

    H&M2019-10-12
4917 avis trouvés
</>Intégrer