Avis sur Enterprise Holdings | Glassdoor.ca

Avis sur Enterprise Holdings

Mis à jour le Oct 14, 2019

3.7
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Enterprise Holdings CEO Pamela M. Nicholson
Pamela M. Nicholson
  1. « beaucoup de perspective d'évolution »

ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Employé actuel - chargé clientèle, puis assistant manager puis chef d'agence à Nantes

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Je partage mon expérience personnelle car je vois des avis négatifs, certainement basés sur des déceptions réelles mais que je ne partage pas ou qui peuvent rester des cas isolés. Je suis content de travailler dans cette société car j'y trouve ce que j'aime: du challenge, du respect, une bonne ambiance avec les collègues et un cadre précis. Ça n'a pas toujours été rose car j'ai connu des échecs, des coups de mou,... des litiges avec des clients, des désaccords avec mes managers ou des périodes où il fallait beaucoup d'implication. Mais avec du recul, cela en valait la peine, j'ai l'impression d'avoir construit ma carrière et que mes efforts ont été récompensés. Avant Enterprise, j'ai travaillé dans de sociétés où les perspectives d'évolution étaient envisageables mais pas définies clairement, où la rémunération était basique et sans variable, et où la formation était également basique. On me disait "tu fait du bon travail, continues comme ça et on verra plus tard ce que nous pouvons faire pour ton évolution ou ton augmentation". Chez Enterprise, on m'a dit: "tu faits du bon travail, quelle évolution souhaites-tu?Ok, voici les objectifs à atteindre, nous allons te former et t'accompagner pour les atteindre et tu pourras évoluer" On m'a aussi dit parfois que les objectifs n'étaient pas atteints. On s'est assis, on en a parlé, avons mis en place un plan d'action et on est revenu vers moi pour suivre les améliorations. Si tu n'as pas ce feedback naturellement, bah il suffit de le demander à ton manager !IL faut aller chercher les infos là où elles sont pour évoluer. La rémunération A l'intégration, elle est composé d'un fixe au dessus du SMIC+ prime de roulement et de dimanche si vous travaillez certains dimanche dans le mois + primes potentielles sur les ventes additionnelles. Il faut être bon vendeur pour toucher une prime(bon vendeur= dépasser des objectifs). Nous sommes payés pour vendre nos prestations, nous sommes primés si nous dépassons les objectifs. En moins de deux ans ( moyenne France si vous êtes mobile pour évolution ) , vous évoluez comme assistant manager avec un fixe à 2000€ brut + variable + véhicule. La rémunération évolue ensuite à chaque promotion. Vous voulez gagner plus d'argent? postulez au niveau hiérarchique supérieur pour augmenter votre fixe et depassez vos objectifs pour booster votre variable Le type de missions au quotidien: A l'intégration, c'est un mix entre relation client, vente, gestion administrative, préparation des véhicules et livraisons des véhicules. Les proportions sont différentes selon les agences. Si vous êtes dans une équipe de 15 personnes en aéroport, vous serez surtout sur la relation commerciale. Si vous êtes dans une petite agence en ville, vous ferez autant de relation client , que de livraison/préparation de véhicule. je n'ai jamais vu ce dernier aspect comme négatif. Nettoyer un véhicule permet de se changer un peu les idées et de sortir la tête de la relation client. Soyons honnêtes, on se demande parfois ce qu'on fait à passer l'aspirateur dans une voiture qui a ramené 15 kilos de sable, mais quel poste ne comporte pas d'aspect moins glamour? En évoluant sur un poste de manager, vous gardez le contact terrain, vous ajoutez de l'animation commerciale et de la gestion de centre de profit. Nous sommes formés pour cette évolution mais le plus difficile reste les relations humaines car il n'y a pas de manuel parfait. les perspectives d'évolution: C'est clairement le point fort d'Enterprise: Combien de société peuvent se vanter d'avoir tous leurs responsables de points de vente et responsables régionaux issus de la promotion interne? Pour évoluer, le parcours est défini: atteindre des objectifs commerciaux et de satisfaction client et se positionner sur les ouvertures de postes. Chaque évolution est accompagné d'une nouvelle formation. Les promotions ne se font pas par "copinnage", comme j'ai pu lire car les promotions se font le plus souvent dans des secteurs géographiques différents et les candidatures sont encadrées et suivies par la direction. Parfois les entretiens de promotion ne sont pas concluants et je comprend que des personnes soient déçues de ne pas évoluer, c'est malheureusement la règle: il n'y a pas de promotion pour cause d'ancienneté, il faut être le meilleur... Le management: L'objectif des managers est simple: satisfaire leurs clients, faire évoluer leurs équipes et développer leur agence. Certains ont une meilleure communication ou sont tout simplement meilleur, mais le manager parfait n'existe que dans les livres. Si vous pensez pouvoir faire mieux ou autrement, faites le nécessaire pour évoluer vous même au poste de manager. Tout le monde sait comment évoluer au niveau hiérarchique supérieur. La pression, l’équilibre vie pro/perso et les heures supplémentaires sont souvent mentionnés dans les avis négatifs La pression: Le cadre est fixé dès les entretiens d'embauche: la société est en plein développement en France et recherche ses futurs managers. Il faut aimer la vente, l'atteinte d'objectifs commerciaux et saisir les opportunités de développement commercial. Ce challenge représente une source de motivation pour la plupart, de la pression pour d'autres. L'activité peut être aussi source de stress ou de motivation. L'objectif est d'optimiser une flotte de véhicules, cela sous-entend des pics d'activité et du travail à flux tendus. Les heures supplémentaires: elles sont payées puisque chaque employé est tenu de s'enregistrer informatiquement à son arrivée et à son départ. Bien sûr, si on ne le fait pas, et que les heures supplémentaires ne sont pas payées, il est parfois plus simple de crier au scandale plutôt que de prendre le réflexe d'enregistrer ses heures de présence. Equilibre vie privée/vie pro Dans certaines agences, il faut travailler en roulement, en horaires décalés ( = 3 jours du matin, 2 jours de repos puis 4 jours du soir par exemple )Beaucoup d'agences sont ouvertes toute la semaine, il faut donc travailler régulièrement les WE si l'activité le nécessite. Vous ferez surement des heures sup PAYEES, c'est une réalité. En p saison estivale, l'activité augmente, Il y plus de travail, et il faut donc augmenter la cadence ou faire d'autres heures sup. En tant que manager, à vous d'organiser votre travail pour conserver votre équilibre vie privée/ vie pro. Pas toujours évident mais beaucoup y arrivent. En résumé, ne vous basez pas que sur les avis négatifs pour faire votre propre opinion, contactez des personnes en postes pour avoir plus d'info, via LK par exemple. Quand on est déçu, on poste un avis négatif, lorsqu'on est satisfait, on le garde pour soi le plus souvent. Enterprise France compte plus de 1 100 personnes, beaucoup sont encore en poste, sont satisfaits, mais ne mettent pas forcément d'avis ;) Quelles sont les étapes du processus de recrutement ? candidature sur emplois.entreprise ou contact recruteur entretien recruteur visite agence entretien responsable régional Quelles sont les perspectives de carrière ? tous les postes à responsabilités sont pourvus en interne: assistant manager chef d'agence District manager Area manager Directeur opération DG vice president CIO

Dérouler

Inconvénients

Un point négatif est la manque de notoriété en France par rapport aux concurrents, aupres du grand public. Cela correspond à la stratégie de développement qui vise surtout le segment du véhicule de remplacement mais qui déssert parfois la société et porte parfois confusion avec la société Rent-a-car.

Enterprise Holdings2019-09-05
  2. « De bonnes opportunités »

Employé actuel - Chef de station/agent de maitrise à Marseille

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

des opportunités pour ceux qui s'en donne les moyens

Inconvénients

Rien en particulier. Ce n'est pas une entreprise faite pour les fénéants

Enterprise Holdings2019-05-10
  3. « employés sous pressions »

Ancien employé - Assistant Manager à Paris

J'ai travaillé chez Enterprise Holdings à temps plein plus d'un an

Avantages

Evolution rapide, expérience a prendre

Inconvénients

Sous pression des chiffres permanents, aucune reconnaissance, supérieur qui ne fait que du copinage, aucune prise de conscience face au stress des employés

Ecoutez vos employés...

Enterprise Holdings2019-01-14
  4. « dzdc »

Employé actuel - Fleet Manager à Bruxelles

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein

Avantages

Good job, liberté d'action, beau cadre de travail,

Inconvénients

possibilité d'évoluer, esprit d'équipe, pas de 13e mois

d

Enterprise Holdings2016-10-13
  5. « Great opportunity to learn entrpreneurship »

Employé actuel - Branch Manager

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Company vehicle, profit based bonuses, access to upper management

Inconvénients

long working hours, minimal work-life balance

Enterprise Holdings2019-10-10
  6. « Great Company to get a head start in your career »

Employé actuel - Assistant Branch Manager

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

They really care about their employees. decentralized environment where you get to learn lot of things. Upper management is always ready to help

Inconvénients

poor work-life balance and stressful

Enterprise Holdings2019-08-08
  7. « CSR »

Employé actuel - Customer Service Representative

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

- Good pay - Hours are good - Paid outings

Inconvénients

- Long 12 hour shifts - Customers can be very rude

Enterprise Holdings2019-07-18
  8. « Enterprise Holdings Management Trainee Program »

Employé actuel - Sales Management Trainee à Calgary, AB

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Quick Promotion from Management Trainee all the way up to Branch Manager

Inconvénients

Due to long operating hours ( 11-12 hour days), there is No Work-Life Balance

Enterprise Holdings2019-07-01
  9. « great place to work but crazy hours »

Employé actuel - Management Assistant

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Enterprise hires amazing people who are very outgoing and great at customer service.

Inconvénients

No work life balance. It is pretty standard there to work 50 hours a week or more.

Conseils à la direction

Focus on supporting work-life balance.

Enterprise Holdings2019-06-20
  10. « Good company in North America »

Employé actuel - Account Development Representative

Je travaille chez Enterprise Holdings à temps plein

Avantages

good benefits and flexible on personal time

Inconvénients

management issue and promotion difficulties

Enterprise Holdings2019-04-25