Avis sur Cigna

Cigna President and CEO David Cordani
David Cordani
1,661 évaluations

1. 2.0
    Ancien employé, plus d'un an

Mon Avis

Jul 10, 2019 - Customer Service Representative à Anvers, Anvers
    Perspective commerciale

Avantages

Cheque répas, assurance hospitalisation, péculle de vacance, treisième mois.

Inconvénients

isolement, pas trés sociable, ni veau de stress élévé

2. 2.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Entreprise

May 11, 2018 - Customer Service Representative à Anvers, Anvers
    Perspective commerciale

Avantages

Télétravail, équilibre travail et vie privée, transport remboursé, bonus de fin d'année

Inconvénients

Les avancements sont permis majoritairement aux flamands uniquement à Anvers. Les Ressources humaines occupées par les flamands

3. 4.0
    Employé actuel, plus de 10 ans

Belle entreprise pour laquelle travailler

Jul 18, 2019 - Employé anonyme à Anvers, Anvers
    Perspective commerciale

Avantages

De bons investissements en cours pour aménager un espace de travail moderne Possibilité de prendre des initiatives En constant changement pour suivre le marché — de l'innovation

Inconvénients

L'inconvénient du changement : celui-ci n'est pas toujours géré comme il le faudrait

4. 2.0
    Ancien employé

Ils font de leur mieux, mais sont bloqués par des procédures désuètes et des personnes hors de leur temps.

Sep 19, 2014 - Traitement de l'assurance à Anvers, Anvers
    Perspective commerciale

Avantages

Cadre professionnel agréable dans un bâtiment joliment rénové, bon équipement, si vous avez besoin de quelque chose vous l'aurez en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une équipe avec une très grande diversité ethnique. Le café gratuit n'est pas mauvais, il y a quelquefois des choses utiles disposées sur votre bureau le matin (comme la lunch box ou une gourde remplie d'eau). Soupe et fruits gratuits au déjeuner, il y a des repas à prix de rien. Les avantages étaient acceptables, et certains emplois avaient des horaires flexibles. Les initiatives pour changer ou améliorer les choses ne sont pas boudées. Il y avait des événements gratuits. La direction trouvait du temps pour entretenir des conversations privées aussitôt qu'on lui demandait. Certaines personnes étaient vraiment gentilles avec moi. Lorsque j'ai demandé à faire quelque chose de plus stimulant, on m'a envoyé aider dans un autre département pendant une partie de mes heures. La direction essaie d'aider quand elle le peut.

Inconvénients

La direction essaie d’améliorer l’esprit morose, mais elle le fait à l’américaine à cause de la société américaine qui a racheté Vanbreda. Cela ne fonctionne pas toujours et fait parfois l’objet de moqueries (parfois même de la part de la direction elle-même). Atmosphère très ennuyeuse, certaines personnes étaient très passives (mais faisaient leur travail correctement). La communication entre les services était très compliquée. Le chef d’équipe ne semblait pas remarquer que je travaillais pour lui, n’avait jamais de compliments ou de « bon travail » malgré le fait qu’un collègue ayant le même poste que moi traitait deux fois moins de dossiers et faisait des erreurs que je corrigeais, personne ne s’en souciait. Manque de clarté quant à savoir qui, dans mon équipe, a réellement fait quoi. Dans l’ensemble, je dois noter que c’est probablement parce que je n’y étais pas à ma place. Un point de vue conservateur sur les gens : bien que je ne travaille pas comme représentant de la clientèle et qu’il fasse 35 °C à l’extérieur, je n’étais pas autorisé à porter des shorts, même décents, alors que les femmes pouvaient porter des débardeurs au bureau. Cela ne s’applique pas à moi, mais entendre « nous préférons les personnes sans tatouages visibles » lors de ma réunion de bienvenue, alors que je discutais des règles de travail, m’a semblé très étriqué. Le travail était très monotone et répétitif et je n’étais pas suffisamment informé à ce sujet avant de commencer. Après quelques semaines, j’ai demandé « Où est le reste du travail », puis j’ai entendu « Quel reste ? C’est tout ». Finalement, ils m’ont appris d’autres choses parce que j’ai dit que je m’ennuyais énormément. Des procédures de travail parfois très inefficaces (comme copier un papier et devoir ensuite envoyer la copie au service de numérisation, au lieu de simplement le scanner et l’enregistrer moi-même dans un certain format et nom de fichier). Certaines procédures n’étaient pas claires — la façon dont un fichier était traité dépendait parfois du bureau sur lequel il atterrissait — et il arrivait donc que je ne sache pas si je le faisais bien ou mal (personne ne semblait en être sûr). Le logiciel principal semble (et est probablement) âgé de plus de 20 ans et est très peu intuitif à utiliser. Mais il y avait beaucoup de projets de logiciels informatiques en cours.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 1.0
    Ancien employé

Vanbreda, « pas tant » International que ça

Jun 15, 2014 - Rôle de gestion à Anvers, Anvers
    Perspective commerciale

Avantages

Si vous résidez à Anvers, l'emplacement est un plus.

Inconvénients

Je ne le recommande PAS aux personnes de profil international qui sont habituées à un environnement de travail moderne. Voici mes raisons : 1. Ils sont assez primitifs en ce qui concerne les processus d'entreprise ; par exemple, ils n'ont pas d'équipe juridique, pas de conformité pour soutenir l'entreprise, pas de gestion des risques. 2. La société a une structure étrange, de sorte qu'il est difficile de faire entendre ou de mettre en œuvre des changements ou des suggestions. 3. L'organisation est déraisonnablement rigide, ce qui entraîne des problèmes et des obstacles inutiles. 4. Ils s'appuient sur un trop grand nombre de pratiques dépassées qui doivent disparaître. 5. Ils sont récemment passés du statut de courtier à celui d'assureur mais n'ont pas de structure ou d'expertise en place pour cela ; par exemple, des personnes occupent des postes pour lesquels elles ne sont pas qualifiées. 6. Ils ont des difficultés à recruter et à conserver des spécialistes en raison des 5 points mentionnés précédemment. 7. Le bâtiment est également très sale pour un bureau... Il suffit de jeter un coup d'œil à l'entrée principale et au hall pour se faire une idée.

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Vous travaillez chez Cigna ? Partagez votre expérience !

Cigna logo