Avis de : Director chez CIBC World Markets

Richard W. Nesbitt
  1. « Directeur »

Ancien employé - Directeur à Toronto, ON

J'ai travaillé chez CIBC World Markets à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Il y a énormément d'opportunités à la CIBC.

Inconvénients

Actuellement, l'intérêt principal est d'économiser quelques centimes et de ne pas tenir compte de la réserve de talents actuelle.

2. « Une entreprise médiocre aux cadres supérieurs minables et sans direction. »

Ancien employé - Directeur à Toronto, ON

J'ai travaillé chez CIBC World Markets à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Pas grand chose, le salaire est dans la moyenne.

Inconvénients

Une équipe de direction qui ne saurait pas gérer un stand de limonade. (Il y a une raison si l'activité de banque d'investissement ne cesse de perdre des parts de marché.) Des lacunes en matière de procédures et politiques de gestion des risques qui freinent les affaires. Des équipes cloisonnées en concurrence pour les ressources, ce qui crée un débat de type « nous contre eux ». Le refus d'autres professionnels d'offrir leur aide ou de partager leurs connaissances. Vous avez déjà vu une entreprise à 1 milliard de dollars qui n'organise pas de fête de Noël pour ses employés ? World Markets ne l'a pas fait depuis 2007.

3. « On est comme dans un club de vieux garçons. »

2.0
    Perspective positive

Je travaille chez CIBC World Markets à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Généralement, il y a des gens agréables avec qui travailler.

Inconvénients

Trop de politiques corporatives et aucune direction provenant des hauts dirigeants de l'entreprise. Toute nomination ou promotion d'employés qui est supérieure au niveau ED est une décision politique à 101 %.

4. « C'était un lieu de travail agréable, plus tellement maintenant »

Perspective neutre

Je travaille chez CIBC World Markets à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Endroit idéal pour acquérir de l'expérience, des personnes compétentes, des produits variés, un lieu de travail stimulant

Inconvénients

CIBC forme bien les gens, mais la société a du mal à garder ses talents. Soit ils ne sont pas assez payés, soit elle n'offre pas les bonnes opportunités.

« Pas un endroit où faire carrière »

Je travaille chez CIBC World Markets à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

La plupart des collègues sont serviables, et j'ai beaucoup aimé travailler avec eux. Du travail intéressant. Le flux d'opérations a toujours été bon, mais cela est en train de changer.

Inconvénients

Pas une méritocratie, beaucoup de favoritisme est montré à la Banque d'investissement (par ex., les professionnels avec zéro revenus sont promus et reçoivent les meilleurs bonus, et ceux qui travaillent dur de manières plus efficace sont licenciés ou maintenus à bas niveau). Manque de développement vers le haut. Les directeurs et directeurs exécutifs souvent traités comme des associés, les associés traités comme des analystes. Trop de DG en poste. Les professionnels ne sont pas encouragés à faire d'effort, plutôt à « attendre leur tour ». Pas un environnement qui récompense les personnes ambitieuses, les gagnants. Récompense plutôt ceux qui peuvent faire de la politique et jouer le jeu de la meilleure façon. La revue de performance est une blague. Elle est appelée « 360 », mais ce n'est pas représentatif. Les associés principaux choisissent les commentaires qui conviennent à leur structure de bonus. On ne vous demande pas de révéler dans quels dossiers vous avez travaillé et votre rôle dans ce dossier. Ceux qui ont travaillé sans répit sur de nombreux dossiers tout au long de l'année peuvent parfois être pénalisés pour en « avoir trop fait » par rapport à quelqu'un qui travail en fonction du système et limite sa quantité de travail pour bien paraître. Voilà encore un exemple des problèmes de méritocratie. Si vous avez travaillé sur plus de dossiers, contribué davantage, vous devriez être mieux payés. Attitude de country club. Si vous êtes à l'intérieur du cercle, tout va bien. Sinon, préparez-vous à être maltraité.

6. « Solide compagnie »

Employé actuel - Directeur à New York, NY
    Perspective neutre

Je travaille chez CIBC World Markets à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Opportunités de croissance, collègues amicaux, sécurité de l'emploi.

Inconvénients

À tendance à être un peu bas de gamme en terme de technologie globale. L'équipe de gestion des projets à tendance à prendre des décisions concernant la technologie et la mise en pratique sans connaître l'activité principale qu'ils affectent.

« C'était une bonne entreprise jusqu'à ce que la culture change avec la nouvelle équipe de gestion. »

Ancien employé - Directeur exécutif à New York, NY

J'ai travaillé chez CIBC World Markets à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Avant 2009 : opportunités d'avancement précoces, bons collègues.

Inconvénients

Direction recrutée en 2009 qui utilise les ruptures de contrat comme outil de motivation et qui vire chaque année, un employé de tous les services. Cela crée une culture de la peur. En deux ans, trois personnes ont vu leurs contrats prendre fin pour faute grave. Résultat direct du style de gestion.