Avis sur Brookfield Renewable

Mis à jour le 19 déc. 2019

Brookfield Renewable CEO Sachin Shah
Sachin Shah

« Super endroit où travailler, avec des expériences stimulantes, le tout dans un environnement dynamique! »

Ancien employé - Comptable sénior à Gatineau, QC
    Perspective positive

J'ai travaillé chez Brookfield Renewable à temps plein plus d'un an

Avantages

Stimulant Dynamique, vous ne vous ennuierez jamais. Autonomie Des collègues attentionnés et amicaux Les avantages incluent le club de gym et des cours d'entraînement gratuits durant l'été. Dîner offert les fins de trimestre.

Inconvénients

Peut être écrasant sans soutien des supérieurs. Beaucoup d'heures de travail, ce n'est pas pour tout le monde.

2. « Très belle culture d'entreprise! »

Employé actuel - resources humaines
    Perspective positive

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Fort sentiment d'appartenance, culture d'entreprise forte - Possibilités d'avancement -Participation à divers projets - Hauts gestionnaires à l'écoute des employés - Bon esprit d'équipe - Milieu de travail à aire ouverte facilitant le travail d'équipe - Salle d'entrainement accessible aux employés

Inconvénients

Aucun point négatif pour l'instant!

3. « Stimulante compagnie qui rejoint mes valeurs ! »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

-Incroyable compagnie où travailler, où le développement et l'engagement des employés est une priorité: place aux initiatives et belles opportunités d'avancement -Le développement durable est un élément clé dans toutes les activités de l'entreprise -La culture chez Énergie Brookfield est vraiment ce qui rend la compagnie unique

Inconvénients

Le concept à aire ouverte peut parfois rendre la concentration difficile. J'apprécie toutefois énormément que tous les employés fassent partie de ce concept, même le président exécutif.

« Un navire qui coule lentement et dont la réputation n’est plus à faire »

2.0
    Employé actuel - Analyste à Gatineau, QC
    Perspective négative

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un bon moyen pour les nouveaux diplômés d’acquérir de l’expérience

Inconvénients

Cet endroit ressemble à un titanique dans les moments qui suivent son impact sur l’iceberg et personne ne se rend encore compte de l’ampleur des dégâts. Pour être honnête, ce n’est pas un lieu de travail agréable. Trop d’incertitude quant à l’avenir de l’entreprise fait baisser le moral. Il semble qu’ils n’engagent que des contrats tout en les payant moins que la moyenne du secteur, et il est presque impossible d’obtenir un poste permanent. Il n’y a aucun avantage ou signe qu’ils apprécient leurs employés. Alors que dans d’autres entreprises, vous bénéficiez de budgets de dépenses de santé, ici, vous recevez un panier de croissants une fois par semaine. Bonne chance pour en prendre un avant qu’ils ne soient épuisés. Je m’attendais à mieux de la part d’une entreprise multimilliardaire, mais là encore, cela montre à quel point ils apprécient leurs employés. Cet endroit a aussi une ambiance de bureau bizarre où les membres d’une même équipe ne se parlent pratiquement pas, sauf si c’est en rapport avec le travail. Cela peut avoir un rapport avec le fait que la plupart des équipes manquent de personnel et sont surchargées de travail, mais cela n’ajoute rien à l’atmosphère ou ne donne pas une bonne impression. Ce n’est certainement pas un endroit agréable. De plus, les opportunités internes ne sont pas nombreuses, là encore parce que personne ne sait si l’entreprise va s’installer à New York ou non. Ce n’est certainement pas l’entreprise à laquelle je m’attendais. Leur réputation a décliné !

« Des gens formidables, mais pas assez d'efforts dans la gestion du changement et trop de hiérarchie. »

Employé actuel - Business Analyst à Gatineau, QC
    Perspective neutre

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Des gens fantastiques avec qui travailler ; une bonne collaboration et des défis intéressants. Des prestations et des avantages de bureau importants ; de bons salaires. Mon manager est également très investi dans le développement professionnel.

Inconvénients

Trop de hiérarchie et pas assez de personnes pour faire le travail. En outre, trop de ségrégation entraînent des inefficacités et des frustrations. Aucun temps n'est jamais consacré à la stratégie, donc tout est réactif et certaines décisions ne sont pas bien réfléchies. La transformation constante ralentit également les progrès.

« Désorganisé »

Employé actuel - Architecte à Gatineau, QC
    Perspective neutre

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Un salaire et des avantages sociaux intéressants. De bonnes primes cohérentes.

Inconvénients

Aucune bonne stratégie à long terme concernant la direction technologique et généralement réactionnelle. Désorganisée et réactionnelle.

« Mauvaises compétences de gestion »

Ancien employé - Analyste du soutien technique à Gatineau, QC

J'ai travaillé chez Brookfield Renewable à temps plein moins d'un an

Avantages

La culture de l'entreprise est excellente, beaucoup de cadres humbles, beaucoup de travail fait en collaborations (réunions). Superbe ensemble d'avantages.

Inconvénients

J'ai été licencié sans aucune raison, simplement parce que mon directeur ne m'aimait pas malgré les efforts que je faisais pour lui apporter un soutien formidable à chaque fois qu'il avait des problèmes informatiques. Je suppose qu'il ne m'a jamais apprécié, soit parce que je suis noir, soit parce que j'avais demandé une adaptation pour mes douleurs dorsales, même si j'avais suivi le processus et fourni un certificat médical recommandant cette adaptation. L'achat de mon équipement d'adaptation était censé être fait comme pour tout autre employé blanc. Un mois et demi plus tard, le jour où l'on m'a dit qu'il serait acheté, j'ai fait un suivi et les établissements m'ont dit que la demande d'achat avait été refusée. Lorsque j'ai fait un suivi par e-mail auprès de mon directeur et du responsable des installations pour savoir pourquoi l'achat de mon équipement avait été refusé, il m'a dit en personne qu'il me recontacterait. La semaine suivante, je me suis fait virer, et mon directeur m'a dit qu'ils me licenciaient sans raison, que c'était une décision d'affaires. J'ai été étonné qu'un directeur ou un responsable puisse décider de vous licencier juste parce qu'il ne vous apprécie pas et que la direction supérieure accepte, même si je n'ai jamais reçu d'avertissement d'aucune sorte, mais j'étais apprécié et aimé de tout le monde sauf d'une personne apparemment. Après mon licenciement, deux autres hommes noirs ont apparemment été engagés. 1L'un pour me remplacer, et l'autre parce que nous étions en sous-effectif depuis janvier, je travaillais toujours tard presque tous les jours pour minimiser la charge de travail qui nous étouffait. En 2016, lorsque j'ai commencé à travailler chez Fujitsu, j'ai reçu quatre lettres de félicitations de la part d'employés de Brookfield et du directeur de Fujitsu. En 2017, je suis allé bien au-delà du travail et des services que j'ai fournis avec amour en 2016, je n'ai jamais été reconnu pour cela par mon nouveau patron de 2017 et en guise de remerciement, ils m'ont licencié parce que j'avais demandé un ajustement.

« Passage en revue de la société »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

La culture d'entreprise est celle du respect et de l'appréciation de ses employés. S'assurer un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle n'est pas mal vu, et est encouragé en tant qu'employé. J'ai travaillé pour de nombreuses entreprises tout au long de ma carrière et je constate que Brookfield est unique en son genre. Ils ne font pas parler d'eux, ni ne cherchent à faire du bruit, mais c'est plutôt une entreprise conservatrice qui montre son appréciation à travers des actions comme la fermeture des bureaux quelques heures plus tôt le vendredi avant un long week-end, un fort engagement dans les évaluations des performances des employés, inculquant des valeurs dans la culture où tout le monde est convaincu qu'ils ajoutent de la valeur à l'entreprise et investissent dans le développement des employés.

Inconvénients

La croissance rapide de l'entreprise a ses inconvénients dans la gestion de l'espace et la nécessité de créer rapidement des espaces de travail pour accueillir de plus en plus d'employés. Les espaces ne sont pas toujours au même niveau que le reste de l'entreprise, ce qui donne l'impression aux employés qui sont obligés de s'y installer, d'être moins valorisés.

9. « Un lieu de travail formidable »

Employé actuel - Ingénieur informatique débutant à Gatineau, QC

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Brookfield est une entreprise novatrice et en pleine croissance qui valorise les talents performants. Le talent au sein de l’organisation offre un environnement d’apprentissage diversifié, propice à la progression individuelle et au développement personnel. Les trois principaux axes de Brookfield sont la santé et la sécurité, la responsabilité des cadres hiérarchiques et la collaboration. La santé et la sécurité des employés, des fournisseurs et des entrepreneurs qui travaillent avec Brookfield sont de la plus haute importance, avec de nombreuses procédures internes pour contribuer à un environnement de travail sûr dans nos installations hydroélectriques, nos parcs éoliens et nos bureaux. La responsabilité des employés de Brookfield, par ses canaux de gestion, est essentielle pour fournir un environnement sûr avec un leadership fort qui contribue au succès de l’équipe. La collaboration est encouragée entre les unités commerciales et les groupes techniques, afin d’améliorer continuellement les processus internes et pour favoriser la croissance de l’entreprise.

Inconvénients

Le changement est constant chez Brookfield, mais cela semble être la norme dans de nombreuses entreprises de nos jours. Les outils commerciaux au sein de l’organisation doivent être améliorés et faire l’objet d’investissements, mais je pense que l’absence d’investissements dans ces domaines a permis de préserver la bonne intégrité financière de l’entreprise. Si vous aimez les environnements dynamiques, avec les défis d’une entreprise en pleine croissance, alors vous vous en sortirez bien dans cet environnement commercial.

« Directeur des opérations »

Employé actuel - Directeur, Gestion des opérations à Lewiston, ME

Je travaille chez Brookfield Renewable à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Brookfield continue de m'offrir des opportunités d'acquérir de nouvelles compétences et de me développer professionnellement et personnellement. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler dans une organisation animée par une culture du leadership forte et une impératif sain de croissance. Les opportunités dont j'ai profité seraient difficiles à retrouver ailleurs.

Inconvénients

Brookfield attend beaucoup de ses employés, donc soyez prêts à travailler dur. Au vu de la croissance passée et future de l'entreprise, des changements organisationnels doivent et continueront à se produire. Ces changements peuvent momentanément bousculer la vie professionnelle des employés.