Avis des salariés sur Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada | Glassdoor.ca

Avis sur Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada

Mis à jour le 19 févr. 2020

4.1
Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada President, CEO, and Director Louis Vachon
Louis Vachon
  1. « Partenaire d’affaires-Experience employé »

Employé actuel - Senior Human Resources Business Partner à Montréal, QC

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Positionnement de la fonction RH très fort et valorisé dans l’organisation.

Inconvénients

Complexité des processus internes peut rendre la livraison de solution complexe

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-01-30
  2. « Générale »

Employé actuel - Chargé De Projets à Montréal, QC

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Grande entreprise donc possibilité de se déplacer et d’occuper différents types de postes: milieu en évolution et dynamisme: milieu collaboratif et agile: bons avantages sociaux

Inconvénients

Si poste spécialisé, plus difficile de grimper les échelons ou d’avoir une augmentation de salaire : employeur généreux avec les nouveaux à l’entrée, bcp de bonis: salaire très alléchant, ++ vacances, ++ plus de flexibilité pour le travail à distance ( soit sans restriction ou jusqu’à 3 jrs) pour attirer les nouveaux candidats, par contre pour les travailleurs expérimentés et loyal, l’augmentation de salaire c’est moins que le coût de la vie même que c’est sous la barre du 2% d’augmentation!! malgré le goût de continuer à travailler c’est un peu démotivant surtout lorsque nous voyons ce qui est en train de se passer pour attirer les nouveaux candidats ( qui démissionnent ou vont voir ailleurs) ce n’est pas une garantie! et la compétition , c’est tentant d’aller voir ailleurs, un clin d’œil sur la reconnaissance et la motivation ! C’est une situation à deux à vitesses!

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-02-19
  3. « Une entreprise dynamique! »

Employé actuel - Employé anonyme

Avantages

Travail en aire ouverte, télétravail, complicité entre les collaborateurs, pouvoir d'agir

Inconvénients

Manque d'agilité relié à la taille importante de l'organisation, avantages sociaux pourraient être meilleurs,

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-01-26
  4. « Conseiller bancaire »

Employé actuel - Employé anonyme

Avantages

Avantages sociaux Bonne dynamique

Inconvénients

Flexibilité des horaires Progression lente

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-01-15
  5. « Culture axée sur Terreur/Performance individuelle au détriment du Bien-être/Diversite/Différence collective. »

Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC

Avantages

• Environnement de travail moderne • Avantages sociaux • De beĺles valeurs (mais peu d'action)

Inconvénients

• La Banque Nationale reconnait fortement la performance individuelle de ses employés et prend trop peu d'action sur les mauvais comportements en entreprise. Elle a beau véhiculer des belles valeurs et des bons comportements à adopter, rien est entrepris pour mettre un terme aux comportements toxiques. J'ai pu observer plusieurs personnes démontrant de graves comportements être promues ou protégées par les leaders. • Présence de cliques internes qui se soutiennent mutuellement sans aucun sentiment d'impunité (ex. Boys club aux marchés financiers, ancienne gang de la Laurentienne aux Opérations, gang d'amis...) • Manque de diversité (Ex. Déséquilibre entre les introvertis et les extravertis. Les introvertis ont peu de chance de se développer à l'interne. Les extravertis sont privilégiés pour occuper un poste de gestionnaire/leader. Les immigrants sont aussi moins bien rémunérés...) • Culture axée sur le contrôle, la performance et l'efficience. Peu de place au pouvoir d'agir.

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-02-05
  6. « Expérience générale »

Ancien employé - Employé anonyme

Avantages

Avantages financiers excellents (dont assurance, compte gratuit, taux d'intérêt avantageux). Dans presque tous les secteurs où j'ai travaillé,le traitement était très humain. Le bien-être employé y est très important et avec la nouvelle vision de l'humain d'abord, ça s'améliore encore plus.

Inconvénients

Technologie encore à améliorer et parfois, certains employés perdent leurs postes, malgré leurs années d'expérience et ce, pendant une époque où il y a une pénurie de main d'oeuvre

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2020-01-13
  7. « Début de carrière de conseiller à Planificateur financier »

Ancien employé - Conseiller à Victoriaville, QC

J'ai travaillé chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein plus d'un an

Avantages

Excellent avantage sociaux et bon rabais employé.

Inconvénients

Lourdeur administrative, rigidité hiérarchique, axé sur la vente et non sur le client

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-12-18

February 12, 2020

Merci de votre commentaire. Nous sommes conscients des contraintes administratives rencontrées par les planificateurs financiers. La profession est effectivement très réglementée et ce, pour protéger nos clients.

8. « Culture »

Employé actuel - Directeur de projet à Montréal, QC

Je travaille chez Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Culture d’entreprise en transformation, projets technologiques intéressants, bons avantages sociaux et possibilités de mobilité à l’interne

Inconvénients

Certaines équipes sont moins innovantes que d’autres

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-11-23

December 24, 2019

Merci pour votre commentaire. La Banque maintient le cap sur la plus grande transformation technologique et culturelle de son histoire. La collaboration de tous permet d’apporter des solutions innovantes aux défis rencontrés.

9. « Good »

Employé actuel - Adjoint de direction à Montréal, QC

Avantages

Sociaux, conciliation travail famille, bien être au travail

Inconvénients

Aucun je suis très bien

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-11-21

December 24, 2019

Merci de souligner plusieurs points forts de l’organisation. La Banque a à cœur le bien-être de ses employés.

10. « banque de valeur avec beaucoup d'avantages »

Employé actuel - Manager à Toronto, ON

Avantages

salaire attractif et ambiance et climat de travail intéréssants

Inconvénients

charge de travail et rapidité d'exécution exigée

Banque Nationale du Canada/National Bank of Canada2019-11-27