Avis de : Sales Associate chez Aritzia

Mis à jour le 18 déc. 2019

Aritzia CEO      Brian Hill
Brian Hill
  1. « Simplement des clowns »

Employé actuel - Sales Associate à Vancouver, BC

Je travaille chez Aritzia à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

40 % de réduction, des encas gratuits de temps en temps, certaines collègues sont des femmes décentes, les « bénéfices » consistent en de l'aide psychologique gratuite et une souscription à l'application Headspace.

Inconvénients

Mensonges, harcèlement, vos collègues vous méprisent si vous ne portez pas les derniers vêtements les plus chers, la culture et l'exclusion que vous obtenez sont RÉELLES, les collègues répandent des rumeurs, emploi du temps horrible, direction horrible, les managers vous critiquent de manière horrible (on m'a littéralement réprimandé pour avoir une « voix monotone »).

« Ne travaillez pas ici ! Les ventes déterminent le nombre d'heures de travail que vous effectuez. »

Ancien employé - Sales Associate à Vancouver, BC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Aritzia à temps plein plus d'un an

Avantages

Le rabais ? Bien que vous ne puissiez acheter qu'en dehors des heures de pointe et que les managers vous regardent de travers pendant que vous faites vos courses. Les vêtements ne valent même pas leur prix avec 30% de réduction. Mais au moins, vos amis qui aiment Aritzia comme vous.

Inconvénients

Les ventes à l'heure déterminent le nombre d'heures de travail que vous obtenez par semaine. Cela crée une concurrence sur le lieu de travail et les gens deviennent odieux. Je suis une personne sympathique et je veux être ami avec tout le monde, la direction vous oppose à vos collègues. À la fin de la journée, le manager lit une liste des meilleurs vendeurs et de l'argent qu'ils ont gagné pour l'entreprise. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une commission ; les bons vendeurs n'ont que les bonnes heures de pointe. Nous gagnons tous le même salaire horaire. Si j'avais une mauvaise semaine, je ne serais programmé que pour 4 heures la semaine suivante. Les responsables impriment effectivement ces listes des meilleurs vendeurs et les affichent dans la salle de repos. Les managers sont superficiels et correspondent à ce que l'on attend d'un magasin de vêtements «haut de gamme», et beaucoup sont grossiers et désobligeants. Le terme «malsain» n'apporte même pas un début de description de la culture.

« Le pire emploi que j’ai jamais eu. »

Ancien employé - Sales Associate

J'ai travaillé chez Aritzia à temps partiel plus d'un an

Avantages

Le seul avantage serait la réduction, mais vous verrez qu’une grande partie de l’argent que vous gagnez retournera directement dans le magasin parce que vous achetez des vêtements.

Inconvénients

Tout l’environnement était toxique. Tout le monde dans l’espace de vente est monté les uns contre les autres parce que tous les associés se battaient pour savoir qui pouvait vendre le plus ou prendre le plus de clients, si bien qu’au bout du compte, ce sont eux qui réalisent les plus grosses ventes. Les associés principaux des ventes ne se soucient pas de vous aider si vous avez des questions et voleront certainement, à 100 %, vos ventes quand ils en auront l’occasion. Les responsables sont tous de mèche et ont des favoris. Si vous vous présentez à la direction et dites qu’une de vos ventes a été volée, ils ne feront rien pour y remédier, ou disent qu’ils feront en sorte que les caissiers vous remboursent, mais cela n’arrive que rarement. Si vous faites part de vos préoccupations à votre directeur, cela n’aboutira à rien. Vous serez à la case 1. Vous feriez mieux de ne rien dire et de faire de la lèche. Vous ne serez pas autorisé à prendre une pause tant que la partie du magasin qui vous a été attribuée n’est pas en parfait état, même s’il y a des clients dans le magasin qui salissent ce que vous venez de nettoyer, ce qui peut vous amener à travailler 5/8 heures sans aucune sorte de pause. Demander un congé est un véritable casse-tête, et ne pensez même pas à pouvoir vous faire porter malade. Ils ne vous croiront pas et vous demanderont de travailler de toute façon. Vous pouvez fournir un certificat médical si vous le souhaitez, ce qu’ils vous demanderont certainement, mais soyez prêt à avoir l’impression de laisser tomber toute l’équipe si vous tombez malade. Il y a beaucoup de monde dans la salle de vente et si vous ne vous intégrez pas, vous ne le ferez jamais. Vous vous sentirez aliéné et vous aurez l’impression que tout le monde parle de vous, parce que c’est le cas. La programmation est nulle, car vous êtes littéralement sur une liste par rapport à vos coéquipiers. Tout le monde peut voir à quel point vous vous en sortez bien ou mal. C’est gênant et ça ne vous donne pas envie de travailler plus dur, ça vous fait honte si vous n’êtes pas au sommet. Tout ce qui intéresse les managers, c’est la vente. Vous n’avez pas bien vendu ? Pas de quarts de travail pour vous. Qui se soucie de savoir si vous devez payer le loyer et les factures ? Je pourrais continuer indéfiniment, mais en tout cas, mes 2 cents sont juste pour vous épargner le traumatisme mental que représente le fait de travailler ici. Trouvez un autre emploi dans la vente au détail. Rien ne vaut ce type de traitement. Je ne suis pas venu ici depuis quelques mois et je me sens libre. Je n’y retournerais jamais.

« Collaborateur de Ventes/Caissier »

Ancien employé - Sales Associate à Vancouver, BC

J'ai travaillé chez Aritzia à temps partiel plus d'un an

Avantages

- Le salaire de départ est plus élevé que la moyenne du secteur, mais pas de beaucoup.

Inconvénients

- L'environnement le plus toxique dans lequel j'aie jamais travaillé - Les horaires étaient planifiés en fonction des ventes réalisées chaque heure (qui continuent d'ailleurs pendant les horaires de nettoyage le soir). Cela a peut-être changé depuis, je ne suis pas entièrement sûr - Vos performances sont publiées à l'arrière d'un bulletin et affichées sur les horaires, à la vue de tous - Les collaborateurs de vente doivent nettoyer leurs sections avant de partir en pause, ce qui diminue au bout du compte leurs ventes par heure parce qu'ils ne peuvent plus assister les clients. Cela conduisait de nombreuses personnes à ne pas prendre de pause, et la direction fermait les yeux sur ce problème - J'ai personnellement été harcelé par quelques employés, d'autres m'ignoraient simplement - J'étais plutôt flexible pendant l'été pour assurer des horaires supplémentaires car je n'avais pas cours, et on m'a blâmé en automne (au début des cours) parce que je ne pouvais plus assurer des horaires aléatoires à la dernière minute - Les autres collaborateurs de vente volent vos ventes, et sont uniquement sympathiques avec vous lorsqu'ils veulent que vous preniez leurs horaires - Les collaborateurs de vente qui sont généralement désagréables vous demandent de traduire ce qu'ils disent pour des clients qui ne parlent pas anglais en gardant toute la vente pour eux (sans proposer de la partager), mais quand vous leur demandez d'aller chercher une taille pour un client ils s'approprient toute la vente - Il y a un favoritisme flagrant sur ce lieu de travail, la direction laisse passer les comportements non professionnels si elle apprécie personnellement l'employé concerné - Le processus de recrutement manque de transparence. Si j'avais su que les horaires sont uniquement basés sur les ventes par heure, j'aurais refusé l'offre - J'avais par ailleurs postulé pour être caissier, mais on m'avait dit que je devais d'abord être collaborateur de vente pour apprendre comment fonctionne l'entreprise (pas de problème). Pourtant, l'une de mes connaissances aux qualifications similaires a été recrutée à ce même poste sans devoir passer par le travail de collaborateur de vente

« Aritzia, comment dormez-vous après avoir lu ces avis ? »

Employé actuel - Sales Associate à Vancouver, BC
    Perspective négative

Je travaille chez Aritzia à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

De la bonne musique. Une esthétique agréable. La réduction est sympa.

Inconvénients

Extrêmement toxique. Seuls les chiffres comptent, l'expérience client est sacrifiée pour maximiser les ventes. Les commerciaux malpolis ou arrogants évitent les conséquences s'ils peuvent vendre. La charge de travail est insensée. Les responsables manipulateurs essayeront de vous persuader de donner plus de temps à votre magasin et de ruiner votre équilibre entre travail et vie privée. À l'inverse, il est possible que vous n'ayez que deux heures de prévues certains jours. Le niveau de stress est horrible. Aritzia est censé être tout ce qui compte pour toutes les personnes qui y travaillent.

« Terrible »

Ancien employé - Sales Associate
    Perspective positive

J'ai travaillé chez Aritzia à temps partiel moins d'un an

Avantages

Je ne vois aucun avantage à travailler dans cette entreprise, surtout si vous êtes une femme de couleur. C'est incroyablement déplaisant de travailler avec des gens qui passent à côté de vous comme si vous n'existiez pas.

Inconvénients

Racisme. Discrimination. Je suis dégoûtée par cette boîte, et je comprends maintenant pourquoi, chaque fois que je suis rentré dans un des magasins, je n'y ai jamais vu de femme de couleur. Même aux gardiens, ils parlent comme à des chiens, tout en étant super exigeants avec eux. Lamentable.

« Pas satisfait. »

Employé actuel - Associé Aux Ventes

Je travaille chez Aritzia à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Très bonne remise, elle est de 40 % pour les vendeurs, et le style des vêtements est génial. Leur sens de la mode est parfait, et je peux sans aucun doute m'identifier aux produits.

Inconvénients

Mauvais management et mauvaise communication avec le personnel. On s'attend à ce que vous compreniez tout après seulement quelques journées de travail. Vous devez atteindre et maintenir un bon objectif de vente par heure. C'est stressant de toujours devoir s'occuper de vos clients, sinon d'autres collègues finissent pas les aider. Il y a trop de compétition, surtout qu'on n'est payé qu'à l'heure. Je ne recommande pas, sauf si vous avez de l'expérience dans la vente.

« Travailler chez Aritzia, c'est travailler GRATUITEMENT »

Ancien employé - Sales Associate à Toronto, ON
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Aritzia à temps plein moins d'un an

Avantages

40%-55% de réduction sur les vêtements Des vêtements de bonne qualité Rien d'autre à dire...il n'y a pas de commission, les heures sont interminables et les managers ne se soucient pas de vous

Inconvénients

Il n'y a pas de commission. Les travailleurs sortent tôt pour que leur chiffre d'affaires horaire ne baisse pas après l'heure de fermeture, ce qui les fait travailler gratuitement.

« Un environnement de travail malsain »

Ancien employé - Associé de ventes à temps partiel à Mississauga, ON

J'ai travaillé chez Aritzia à temps partiel plus d'un an

Avantages

- 40 % de réduction sur toutes les marchandises

Inconvénients

– un environnement de travail compétitif, méchant et globalement terrible – vos collègues vous voleront vos ventes et vous mentiront à ce sujet – la gestion vous met sous pression plutôt que de vous aider à atteindre votre quota – votre classement de performance (SPH) est la base des horaires pour que chacun puisse voir quel numéro vous êtes – le taux de rotation est extrêmement élevé, si bien que si vous ne vendez pas, ils vous donneront le coup de pied

« Associé aux ventes »

Ancien employé - Sales Associate à Newmarket, ON

J'ai travaillé chez Aritzia à temps partiel

Avantages

- Si vous êtes extraverti et que vous aimez parler aux gens, c'est le travail qu'il vous faut. - Choisir des tenues pour les occasions spéciales des clients est très gratifiant. - Les clients réguliers sont si gentils, et ils vous adresseront par votre prénom si vous nouez de bons rapports avec eux. - Vêtements mignons et bonne réduction - Atmosphère agréable et super musique - Entretien d'embauche facile et beaucoup de formation

Inconvénients

- Les autres vendeurs sont parfois très fourbes ; ils vous feront de grands sourires mais vous trahiront à la première occasion s'il s'agit d'une vente. - Atmosphère extrêmement tendue entre les vendeurs. - On attend de vous une présentation irréprochable tous les jours. Si vous ne portez pas de vêtements valant quelques milliers de dollars, les chefs trouveront toujours un moyen subtil de critiquer votre tenue. - Attentes insensées : maintenir les ventes, s'adresser au client en suivant un programme en 13 étapes (!!!), nettoyer toute une partie de votre magasin, gérer la cabine d'essayage et « communiquer » à chaque vendeur vos ventes du jour. C'est complètement ridicule. Et tout ça en cherchant à remplir un objectif de vente de 300 $ (sinon ils réduiront vos heures de travail). - Fort taux de roulement des effectifs.