Avis sur Aritzia

Mis à jour le 26 avr. 2020

3.9
Aritzia CEO      Brian Hill
Brian Hill
  1. « Magnifique entreprise »

Employé actuel - Inventory Associate à Québec, QC
    Perspective positive

Je travaille chez Aritzia à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Très belle entreprise qui prend soins de ses employés et clientes

Inconvénients

Doit se soucier plus de l'environnement

2. « Belle entreprise ! »

Employé actuel - Hôtesse De Caisse à Québec, QC
    Perspective positive

Je travaille chez Aritzia à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

Aritzia prône de belles valeurs L'entreprise a à coeur le bien-être de ses employés Avantages sociaux et bon salaire Incitatifs afin de motiver les équipes

Inconvénients

Horaires de travail plutôt instables

3. « Bonne compagnie pour grandir »

Employé actuel - Stock Associate à Montréal, QC

Je travaille chez Aritzia à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

Employe discount, great place to work

Inconvénients

Rentabilité élevée, rien d’autre à dire

4. « Compagnie enrichissante et valorisante »

Je travaille chez Aritzia

Avantages

- Belle équipe de travail - Beaucoup de place à la créativité - Disponibilité des dirigeants - Amélioration continue

Inconvénients

- Beaucoup de compétition - Pression pour les ventes

5. « « AMAZING Company ! » »

Employé actuel - Spécialiste des ventes
    Perspective neutre

Je travaille chez Aritzia à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Avantage : Aritzia est m’a première expérience dans le « Retail » et clairement ma meilleure expérience de travail. Les avantages sont nombreux, impossible de tous les énumérer… En voici quelques-uns : - Investissent énormément dans leurs employés, avec de nombreuses formations - Aritzia est comme une famille, on se s’en accueillie comme chez soi. Tout le monde fait partie de l’équipe. - Récompense et supporte beaucoup leurs employés - Nous pousse à nous surpasser en nous donnant de bons outils - Les managers sont toujours disponibles pour nous aider et nous écouter - Produits de grande qualité

Inconvénients

- De faire la balayeuse avant que la boutique ouvre…

6. « Belle entreprise »

Employé actuel - Gestion à Québec, QC
    Perspective positive

Je travaille chez Aritzia à temps plein

Avantages

-bien être des employés -la disponibilités des dirigeants -les avantages sociaux et salarial

Inconvénients

-les horaires plus stables a chaque semaine

7. « Simplement des clowns »

2.0
    Employé actuel - Sales Associate à Vancouver, BC
    Perspective négative

Je travaille chez Aritzia à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

40 % de réduction, des encas gratuits de temps en temps, certaines collègues sont des femmes décentes, les « bénéfices » consistent en de l'aide psychologique gratuite et une souscription à l'application Headspace.

Inconvénients

Mensonges, harcèlement, vos collègues vous méprisent si vous ne portez pas les derniers vêtements les plus chers, la culture et l'exclusion que vous obtenez sont RÉELLES, les collègues répandent des rumeurs, emploi du temps horrible, direction horrible, les managers vous critiquent de manière horrible (on m'a littéralement réprimandé pour avoir une « voix monotone »).

« Ne travaillez pas ici ! Les ventes déterminent le nombre d'heures de travail que vous effectuez. »

Ancien employé - Sales Associate à Vancouver, BC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Aritzia à temps plein plus d'un an

Avantages

Le rabais ? Bien que vous ne puissiez acheter qu'en dehors des heures de pointe et que les managers vous regardent de travers pendant que vous faites vos courses. Les vêtements ne valent même pas leur prix avec 30% de réduction. Mais au moins, vos amis qui aiment Aritzia comme vous.

Inconvénients

Les ventes à l'heure déterminent le nombre d'heures de travail que vous obtenez par semaine. Cela crée une concurrence sur le lieu de travail et les gens deviennent odieux. Je suis une personne sympathique et je veux être ami avec tout le monde, la direction vous oppose à vos collègues. À la fin de la journée, le manager lit une liste des meilleurs vendeurs et de l'argent qu'ils ont gagné pour l'entreprise. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une commission ; les bons vendeurs n'ont que les bonnes heures de pointe. Nous gagnons tous le même salaire horaire. Si j'avais une mauvaise semaine, je ne serais programmé que pour 4 heures la semaine suivante. Les responsables impriment effectivement ces listes des meilleurs vendeurs et les affichent dans la salle de repos. Les managers sont superficiels et correspondent à ce que l'on attend d'un magasin de vêtements «haut de gamme», et beaucoup sont grossiers et désobligeants. Le terme «malsain» n'apporte même pas un début de description de la culture.

« Entre un et aucun roulement, et extrêmement désorganisés »

Employé actuel - Associé de boutique

Je travaille chez Aritzia à temps partiel

Avantages

– Les 30 % de réduction. – Les collègues peuvent être sympathiques.

Inconvénients

Aritzia est une entreprise de vente au détail extrêmement désorganisée. – Après avoir été embauché, vous ne recevez presque aucune formation. On vous met au travail immédiatement et vous devez être capable de vous adapter rapidement à tout ce qu'ils ont besoin que vous fassiez. – C'est le travail à temps partiel le moins fiable. Vous recevez entre un et aucun roulement, car s'il n'y a pas beaucoup de clients dans le magasin, on ne vous fera pas venir travailler. Toutefois, pendant la période des soldes, quand les choses s'animent, on ne vous donnera pas davantage de roulements, mais on vous demandera à la dernière minute si vous pouvez venir, et vous travaillerez comme un fou. – Chez Aritzia, les employés des points de vente sont les travailleurs les plus sous-payés et les plus sous-estimés. Nous sommes plus ou moins les esclaves de l'entreprise. Nous accomplissons une énorme quantité de travail dans les coulisses, nous aidons à vider les cabines d'essayage et nous restons très tard juste pour aider à redécorer l'environnement de vente au détail. Nous effectuons également des tâches d'entretien ainsi que de service à la clientèle (si nous sommes dans l'espace de vente). – Les responsables nous répondent à peine. J'ai demandé au mien si je pouvais être promu à un poste de conseillère en matière de style, et il m'a ignorée. C'est impoli. – En tant qu'EPV/FRO, il y a parfois des clients qui me demandent mon aide. Même si je ne suis pas autorisé à vendre, je peux toujours aider. Toutefois, si je le fais, on me fait ensuite des reproches, car je n'ai pas le droit de vendre, et je dois orienter ces clients vers un membre du personnel de vente afin de ne pas lui voler sa vente. – Si le magasin n'atteint pas ses objectifs, vos heures seront encore plus réduites. – Parfois, ils comptent mal vos heures, et vous recevez moins d'argent que vous ne devriez. Merci de faire attention et de payer vos employés correctement. – Je déteste le concept de devoir vous débrouiller quand vous faites des emplettes dans un autre Aritzia. Je me sens vraiment intimidé une fois que je leur ai dit que je travaillais dans un autre Aritzia. On dirait que ma simple présence les contrarie profondément alors qu'ils essaient de trouver de véritables clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de vente.

« J’ai apprécié les moments qui ont réellement fonctionné mais jusqu’à présent, cela n’a été que 20 heures en 3 mois.... »

2.0
    Employé actuel - Associé de boutique à Burnaby, BC
    Perspective neutre

Je travaille chez Aritzia à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

Bon titre sur le CV Un bon départ dans le commerce de détail

Inconvénients

Incohérent Pas de changement de poste et ils ne vont qu’aux Associés de la Boutique expérimentés Saisonnier