Avis de : Accounting chez Air Canada

Mis à jour le 16 déc. 2019

3.6
Air Canada President, CEO, and Director Calin Rovinescu
Calin Rovinescu

« Les avantages liés au vol ne valent pas la peine »

2.0
    Employé actuel - responsable d'affaires à Toronto, ON
    Perspective négative

Je travaille chez Air Canada à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Pensions et options sur actions

Inconvénients

– Les vols peuvent être peu coûteux, mais soyez prêt à attendre 12 heures pour embarquer, ou pire, à être prié de quitter votre siège parce qu’un passager payant s’est présenté la dernière minute – Payez en fonction du niveau de vie à Montréal, soit 25 % de moins que le coût de la vie

« Représentant du client »

Ancien employé - Représentant du service à la clientèle à Dorval, QC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Air Canada à temps plein moins d'un an

Avantages

On peut mieux faire !

Inconvénients

Tout d’abord, ne vous laissez pas tromper par le nom de la compagnie, qui s’appelle Air Canada, mais qui est une société privée ! Elle ne représente pas le Canada en tant que pays, du moins je l’espère. J’ai travaillé dans un centre d’appel à Montréal. Commençons par dire que ce n’est pas tout le monde qui peut être directeur. Cela demande des compétences en gestion, des techniques. Vous savez, les protocoles de l’entreprise ne doivent pas faire de vous le responsable. Les dirigeants doivent comprendre les employés, en particulier comment Air Canada a licencié des employés comme ceux qui figurent sur une feuille d’Excel créée par un lycéen. Les dirigeants font ce qu’il y a de mieux pour eux, et certainement pas pour l’entreprise. Ils suivent vos performances. J’étais l’un des meilleurs employés du centre d’appel en termes de performances. J’ai travaillé sur la moyenne pendant plus de 4 minutes par heure au téléphone avec ce représentant moyen. J’ai été viré parce que je me suis déconnecté de mon ordinateur, 3 minutes d’avance pour une journée, et j’ai été viré pour ça. Le syndicat ne peut pas me protéger contre ça, et bien vous les payez 40 $ toutes les deux semaines. Je crois que mon argent va à leur petit déjeuner quotidien et à l’impression de centaines de documents que personne n’utilisera en couleur. Quand est-ce que j’ai besoin d’eux ? quand je dois me défendre contre le harcèlement sexuel ? bien sûr, ils ont dit qu’ils pourraient augmenter votre salaire de 2 à 3 $ dans 2 à 3 ans. Je pense que l’inflation s’en chargera.... aussi, vous devez être 5 sur 100 qui dureront 2 ans. et je n’exagère pas. Dans le centre d’appel, plus de 15 personnes sur 20 seront renvoyées avant la fin de la période d’essai de 6 mois. Ce nombre reflète un échantillon de plus de 10 groupes de 20 nouveaux employés lorsque j’y ai travaillé pendant 5 mois. Vous pouvez comprendre que Air Canada ne se soucie pas vraiment de vous effacer de sa liste de numéros de téléphone. La dernière fois que j’ai rencontré les directeurs, le premier directeur m’a dit que l’autre directeur était juste là pour écouter. Maintenant que j’y repense, il était plus là pour être garde du corps qu’un être humain normal avec un raisonnement. parce qu’ils ne connaissent pas les conséquences qui peuvent frapper une personne quand vous la renvoyez chez elle sans préavis. Je ne vous recommande pas d’aller là-bas si vous voulez une stabilité ou des possibilités d’amélioration.

« C'était une super entreprise il y a 20 ans. »

Ancien employé - Représentant du service à la clientèle
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Air Canada à temps plein

Avantages

- Assurance santé et dentaire - Billets à prix minuscules, y compris en classe affaires. - 50-60 $ pour un billet en classe affaires (sans choix de sièges) pour n'importe quelle destination, pour deux personnes. - Beaucoup de congés. Vous pouvez obtenir jusqu'à 4 semaines. - Vous pouvez vous arranger sur vos horaires pour avoir plus de congés.

Inconvénients

Vous obtiendrez des billets peu chers mais le salaire est mauvais. - En débutant, salaire à 14 $ (le service client et le personnel de bord gagnent presque le double) - Vous serez augmenté de 50 cents chaque année. Cela vous prendra presque 6 ans pour gagner 20 $ de l'heure. - Les réductions d'impôt, assurances, et frais de syndicat vous laisseront seulement 700 $ de paie bimensuelle. - Oui, vous avez des billets réduits, mais avec quel argent allez-vous voyager ? - Vous êtes à la merci des paris sur les horaires. Pas d'augmentation pour le travail de nuit (6h du soir-04h) ou très tôt (3:30-..., 5:00-...). Si vous êtes employé depuis moins de 5 ans, je vous garantis que vous y passerez pour un temps au moins (6 mois). - Les nouvelles recrues sont délaissées, et les négociations avec l'entreprise se font avec l'intérêt des agents anciens à l'esprit. Le syndicat ne se soucie pas des nouveaux employés. Ce job est parfait pour : - Les foyers avec une autre source de revenu - Des gens qui ont déjà de l'argent mais qui veulent des billets à coût moindre. - Des jeunes qui veulent voyager. Travaillez ici pendant 2 ans, et voyagez autour du monde. Vous ne ferez pas d'économies, mais vous pouvez explorer le monde. Puis partez et trouvez un autre job.