Avis de Project Coordinator chez Aecon

Aecon President & CEO John M. Beck
John M. Beck

1. 5.0
    Employé actuel, plus d'un an

Mieux que tout ce que j'aurais pu attendre d'une entreprise d'une valeur de plusieurs millions de dollars

Aug 31, 2012 - Coordinateur de projet à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Ils comblent tous mes besoins et vont même parfois plus loin, ils sont toujours prêts à m'aider et à répondre à mes questions. Je suis assez à l'aise pour aller voir le chef de ma division et lui demander ce dont j'ai besoin.

Inconvénients

Le seul point négatif que j'ai pu remarquer est la saisonnalité. La construction est plutôt un travail d'été et « ferme » pour ainsi dire l'hiver. Lorsque vous sortez de l'université au printemps, qu'ils vous embauchent et qu'ils vous mettent en charge (à un certain niveau) de projets à plusieurs millions de dollars avec une formation minimale, c'est intimidant. Heureusement, les anciens coordinateurs ont créé la « Bible des coordinateurs » pour vous aider. À l'arrivée de l'hiver, j'avais été formé dans pas mal de domaines ce qui m'a beaucoup aidé.

Soyez le premier à trouver cet avis utile
  2. 3.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée

Aug 24, 2019 - Coordinateur de projet senior à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Les collègues sont des personnes avec lesquelles il est agréable de travailler.

Inconvénients

Ils prétendent que le travail supplémentaire effectué en été est compensé par la diminution de la charge de travail en hiver, mais cela n'est pas vrai. D'autres entreprises/industries qui le font offrent au moins une rémunération beaucoup plus élevée. La plupart des autres entreprises de construction rémunèrent les heures supplémentaires au moins à un taux horaire, même s'ils ne comptent pas l'heure et demie.

1 personne a trouvé cet avis utile
  3. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

Bonne entreprise

Jul 25, 2019 - Coordinateur de projet
    Perspective commerciale

Avantages

Possibilité de se développer si l'industrie vous intéresse

Inconvénients

C'est une question d'argent et les responsables ne s'intéressent à rien d'autre. Leurs services sont également bon marché pour une grande entreprise.

2 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 4.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Bonne expérience de travail.

Sep 7, 2018 - Coordinateur de projet à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

très facile à vivre si vous êtes optimiste, vous pouvez monter dans la hiérarchie

Inconvénients

Parfois, vous avez l'impression que la direction ne se soucie pas de vous Les managers ne parviennent pas à identifier qui est un véritable travailleur et qui est un profiteur

2 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 3.0

Grande entreprise

Nov 19, 2017 - Coordinateur de projet à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Grandes variétés d'opportunités, mais il est facile de s'y perdre. Difficile de décrire ce que vous faites à des gens qui ne connaissent pas l'industrie. Tâches et compétences générales exigées. Compétences transférables d'un projet à un autre. Si vous faites preuve d'initiative, les gens, en général, feront tout leur possible pour vous aider.

Inconvénients

Difficile de prendre des initiatives quand on ne sait pas ce qui sera utile aux autres, mauvais management. L'acquisition de connaissances est encouragée mais est-ce qu'ils prennent vraiment en compte le temps passé ? Environnement professionnel politique. L'argent et le temps ne sont pas toujours le vrai moteur.

Soyez le premier à trouver cet avis utile
  6. 2.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Avantages

- Les avantages et le plan de retraite sont géniaux. - Un régime de retraite à cotisation définie qui correspond à 5 % de votre salaire. - Vous cotoyez de nombreuses personnes géniales et savantes auprès desquelles vous apprendrez beaucoup. - Le personnel sur le terrain et les cadres intermédiaires sont excellents, ils communiquent et travaillent ensemble.

Inconvénients

- Des horaires interminables avec un salaire relativement faible comparé aux concurrents. - Personne ne sait ce qui se passe et il y a très peu de communication entre les supérieurs et le personnel intermédiaire/de terrain. - Beaucoup de gens qui travaillent ici sont de la famille de quelqu'un ; la plupart du temps, ils ne sont pas aussi bon que ceux qui travaillent ici depuis longtemps, ce qui impacte la productivité et finit par vous faire fuir. - Un « club de vieux garçons »

5 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 3.0
    Employé actuel

Une grande entreprise qui traite bien ses employés mais qui est difficile à faire évoluer

Feb 22, 2015 - Coordinateur de projet à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Ils traitent leurs employés très bien et tous les membres de leur personnel, y compris les cadres, sont généralement très agréables à côtoyer. Des personnes très bien informées dans l'entreprise, avec un monde d'expérience car la plupart des managers viennent avec des années d'expérience des entreprises que nous avons comme clients. Un leadership et des avantages exceptionnels.

Inconvénients

L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée n’est pas bon, c’est le cas de beaucoup d’entrepreneurs, car on attend de vous que vous vous pliiez en quatre pour le client. La plupart des gens reconnaissent ce fait et l’acceptent comme faisant partie du domaine de travail d’un entrepreneur. Même s’ils vous encouragent à vous déplacer dans l’entreprise parce qu’il y a tant de « possibilités » d’apprendre, cela ne se produit pas du tout et il est très difficile d’apprendre et de vivre des choses différentes. Il n’y a pas de postes entre les rôles techniques et la gestion, il est donc presque impossible d’acquérir les compétences de gestion requises qu’on vous demande de développer pendant que vous êtes sur le terrain — alors comment monter en grade ? Les gens sont embauchés ici sans aucune expérience du secteur parce qu’ils connaissent quelqu’un et qu’on leur donne le même titre qu’à une personne qui est là depuis 5 à 10 ans, ce qui donne un très mauvais exemple et nuit au moral.

1 personne a trouvé cet avis utile
  8. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

Coordinateur de projet

Feb 4, 2015 - Coordinateur de projet
    Perspective commerciale

Avantages

Aecon m'a donné l'occasion de travailler sur des projets intéressants. Les bénéfices incluent des contributions RRSP, un plant d'achat d'actions et une assurance dentaire.

Inconvénients

En fait, toutes les promotions dans cette division se font sur la base de qui connaît qui ou qui est de la famille de qui, c'est-à-dire que si un employé n'est pas lié à une, deux ou trois familles, il peut s'attendre à n'être jamais promu et à n'avoir jamais le choix dans les missions. Le bureau principal et les sites de travail sont déconnectés. Les salaires sont bas selon les standards de l'industrie, la formation et le développement professionnel sont très mal abordés. Il y a un manque d'uniformité entre les standards des différents managers, certains sont excellents tandis que d'autres n'apportent pas de soutien et il est difficile de travailler avec eux.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 2.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

Non structuré

Jul 23, 2014 - Coordinateur de projet
    Perspective commerciale

Avantages

— Les meilleurs avantages sont ceux qui comprennent le DCPP, où les employés cotisent à hauteur de 5 % à leur pension, et le plan d’achat d’actions pour les employés, où ils reçoivent 30 % de la valeur des actions qu’ils achètent. — Un grand nombre de personnes bien informées. — Le personnel du site est généralement sympathique et vous enseignera au fur et à mesure.

Inconvénients

— Sauf si vous connaissez quelqu’un ou êtes le fils ou la fille de quelqu’un, il sera très difficile d’évoluer, plusieurs personnes non qualifiées sont dans des rôles qu’elles ne peuvent pas remplir. — La concurrence paye plus. — Les changements internes n’ont pas été suffisamment pris en compte, ce qui laisse beaucoup de salariés tristes et démoralisés qui se sentent exclus et incertains quant à leur avenir dans l’entreprise. — Trop d’heures pour le salaire de départ, par exemple, les heures normales de construction sont en moyenne de 60 heures par semaine.

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Aecon

Project Director
EmploisSalairesEntretiens
Project Coordinator

Vous travaillez chez Aecon ? Partagez votre expérience !

Aecon logo